Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

oui mais là entonnant les trains plus courts s’arrêtent 7/8V beaucoup plus loin que les plus longs 9/10V ? le souterrain serait plutot vers la tête du quai ? et même dans ce cas pourquoi arrêter les trains plus longs avant

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

"Mystère ferroviaire", comme disait un chef traction de mon père quand il ne connaissait pas la réponse à la question que l'on lui posait. :rolleyes:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JLChauvin a déclaré:

"Mystère ferroviaire", comme disait un chef traction de mon père quand il ne connaissait pas la réponse à la question que l'on lui posait. :rolleyes:

on a peu être recruté (ou un prestataire) un agent qui refuse de  connaitre  les chiffres arabes..problème de racisme ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TGV Lyria a déclaré:

Vu comme ça secoue sur la ligne 6, je ne pense pas que beaucoup de personnes âgées empruntent cette ligne.. ^^ 

Si elles en ont besoin, si !!!  Il faut arrêter avec les poncifs sur les personnes âgées. 

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , jackv a déclaré:

oui mais là entonnant les trains plus courts s’arrêtent 7/8V beaucoup plus loin que les plus longs 9/10V ? le souterrain serait plutot vers la tête du quai ? et même dans ce cas pourquoi arrêter les trains plus longs avant

Et non justement le souterrain est à l'autre bout du quai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , TRAXX186 a déclaré:

J'ai mieux à Macon image.jpeg

je pensais que si 10v tenaient à quai à un endroit, 7 ou 8 devaient y tenir aussi mais bon il doit y avoir une subtilité.. 

Ce n'est pas pour rien qu'à Mâcon il y a des pancartes 7V, 8V, 9V et 10V.

Les RCR sur la relation Paris-Bercy--Lyon sont "normalisées" à 8 ou 10 caisses.

Celles de la relation Dijon-Ville--Lyon sont à 7 caisses.

Enfin, il existe un 886007 Mâcon--Lyon-Perrache avec 9 voitures.

Ils ont regroupé "deux compos" par pancarte pour éviter la multiplication de ces pancartes.

Il y a aussi le cas de la prise en charge d'une PMR lorsque la B6/B5 est en queue. Cette disposition des pancartes est faite pour que le souterrain ne soit pas en face de l'accés PMR lorsque le train s'arrête. (Peu d'espace sur le quai).

A Dijon-Ville, vous avez une pancarte 4V/6V, et une autre 8V/10V, sur les voies côté Paris.

En respectant ces pancartes, la queue du train se retrouve au niveau du souterrain, alors qu'il y a de la place derrière......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , zoom 45 a déclaré:

Ce n'est pas pour rien qu'à Mâcon il y a des pancartes 7V, 8V, 9V et 10V.

Les RCR sur la relation Paris-Bercy--Lyon sont "normalisées" à 8 ou 10 caisses.

Celles de la relation Dijon-Ville--Lyon sont à 7 caisses.

Enfin, il existe un 886007 Mâcon--Lyon-Perrache avec 9 voitures.

Ils ont regroupé "deux compos" par pancarte pour éviter la multiplication de ces pancartes.

Il y a aussi le cas de la prise en charge d'une PMR lorsque la B6/B5 est en queue. Cette disposition des pancartes est faite pour que le souterrain ne soit pas en face de l'accés PMR lorsque le train s'arrête. (Peu d'espace sur le quai).

A Dijon-Ville, vous avez une pancarte 4V/6V, et une autre 8V/10V, sur les voies côté Paris.

En respectant ces pancartes, la queue du train se retrouve au niveau du souterrain, alors qu'il y a de la place derrière......

c'est une bonne info mais je m'étonnais justement de l'ordre des pencartes... Une petite com ou avec le FLH aurait pu être utile pour éviter des remontées inutiles 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , zoom 45 a déclaré:

Ce n'est pas pour rien qu'à Mâcon il y a des pancartes 7V, 8V, 9V et 10V.

Les RCR sur la relation Paris-Bercy--Lyon sont "normalisées" à 8 ou 10 caisses.

Celles de la relation Dijon-Ville--Lyon sont à 7 caisses.

Enfin, il existe un 886007 Mâcon--Lyon-Perrache avec 9 voitures.

Ils ont regroupé "deux compos" par pancarte pour éviter la multiplication de ces pancartes.

Il y a aussi le cas de la prise en charge d'une PMR lorsque la B6/B5 est en queue. Cette disposition des pancartes est faite pour que le souterrain ne soit pas en face de l'accés PMR lorsque le train s'arrête. (Peu d'espace sur le quai).

A Dijon-Ville, vous avez une pancarte 4V/6V, et une autre 8V/10V, sur les voies côté Paris.

En respectant ces pancartes, la queue du train se retrouve au niveau du souterrain, alors qu'il y a de la place derrière......

il y a tout de même des têtes ...pour l'aménagement des quais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , TRAXX186 a déclaré:

c'est une bonne info mais je m'étonnais justement de l'ordre des pencartes... Une petite com ou avec le FLH aurait pu être utile pour éviter des remontées inutiles 

Cette implantation des pancartes à Mâcon est récente.

Avant, il y avait une pancarte 8V/10V au niveau de celle TGV 2 actuelle. Nous avions eu une info dans le FLASH ou le FLH concernant l'arrêt pour la prise en charge des PMR.

Sur 7 juillet 2016 at 18:16 , aldo500 a déclaré:

On aurait pu aussi mettre des pancartes pour 12 et 13v

Encore un qui critique tout, hi hi

image.jpeg

Ma propre analyse de l'implantation de ces pancartes.....à Limoges.

7V, c'est un coupon des ex Téoz, et ça doit être de même pour les coupons d'IC actuels. 14V, c'est deux coupons.

11V, c'est peut-être la compo des Intercité éco et des trains de nuits.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Sur le chemin des vacances .:Smiley_20:

image.jpeg

Je vais passer à proximité demain

Il y a 1 heure , Ceper 77 a déclaré:

Ah Garabit, son viaduc et la ligne des Causses !!! Tu passeras bientôt vers chez moi, La Canourgue.....

La Canourgue , j'y ai fait une étape une fois et pour la petite histoire le curé de l'époque était un cousin de mon voisin.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne sont pas du jour et remontent quelques années en arrière lors d'un transit sur Paris

Photo0438.jpg

Ancien siège de SNCF

Photo0440.jpg

Paris Montparnasse 3 Vaugirard

Photo0441.jpg

Là où se trouve la pendule de l'Atlantique, ses surveillants éphémère et son gardien (qui ne l'a jusqu'à présent, pas lâchée) :Smiley_26:

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.