Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 8 heures , Greg4546 a déclaré:

Tu tirais en Capitale de la Cornouaille et Cité du Ponant ?

8743 Quimper.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Quelques vues du musée de la JR east de Saitama (au nord de Tokyo) :

Vue de la salle principale :

IMAG4617.jpg

 

 

amusant la loc chocolat sur la plaque tournante... elle fait penser aux 2D2 "femme en ceinte"

en complement

https://en.wikipedia.org/wiki/Railway_Museum_(Saitama)

http://www.japan-guide.com/e/e6527.html

http://www.railway-museum.jp/en/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capelanbrest a déclaré:

La france profondément rurale qui se permet de faire rouler le matos sur un billard à en juger au vu de l'état de la voie.....!

un vrai luxe ! ;)

Oloron Bedous je suppose ?

On est à quelques centaines de mètres de Bedous, avec comme point de repère le cœur en haut au milieu de l'image (qui n'est pas le seul dans ce coin de vallée), sur un billard où on roule à... 40 km/h (et pas le seul cas, avec des limitations à 30 ou 40 km/h sur un kilomètre pour protéger un PN... ).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Inujust R. a déclaré:

On est à quelques centaines de mètres de Bedous, avec comme point de repère le cœur en haut au milieu de l'image (qui n'est pas le seul dans ce coin de vallée), sur un billard où on roule à... 40 km/h (et pas le seul cas, avec des limitations à 30 ou 40 km/h sur un kilomètre pour protéger un PN... ).

De quoi se plaint on  : on ménage ainsi à la fois le matériel roulant et et l'infrastructure......

elle est pas belle la vie ?

(bon c 'est à prendre au 5éme degré....) !! :)

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , capelanbrest a déclaré:

La france profondément rurale qui se permet de faire rouler le matos sur un billard à en juger au vu de l'état de la voie.....!

un vrai luxe ! ;)

Oloron Bedous je suppose ?

et dans 10 ans on ferme et on passe a l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a fait halluciné avec cette conductrice portable à la main.. 

2Hgxjl1.jpg

La 8500 du jour..

S4cEYMC.jpg

Mais que venait-elle faire ici ? 

wFjBQPI.jpg

Et un TGV A..

a3iDJZz.jpg

 

Et j'ai parlé à un gars travaillant à la SNCF qui se demandait ce que les ferrovipathes faisaient des photos.. ^^ 

Modifié par TGV Lyria
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que  connaît tu de l'utilisation du portable a la RATP ?

SI elle est torpillée, cela peut être à  cause de toi, sacré  compteur de rivets qui ne se rendent pas comptent des conséquences  de leurs commentaires à la fin pour les professionnels qu'ils cliquent.

Je vais encore me faire des amis mais TAB etj'en ai pleni le fondement que dės qu"un cheminot pète de travers, cela apparaisse sur le web.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TGV Lyria a déclaré:

C'est sûr que c'est normal de voir une personne responsable de plusieurs usagers téléphone en main, pieds limite sur le pupitre, bien enfoncée dans le siège... 

A la SNCF le téléphone portable est autorisé en roulant, dans certaines conditions. Qu'en sais tu des règles du réseau RATP ?

Puis "les pieds limite sur le pupitre", t'es quand même sacrément gonflé, la,personne est assise normalement, alors les raccourcis à 2 balles.....

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 05/07/2016 at 23:54 , capelanbrest a déclaré:

De quoi se plaint on  : on ménage ainsi à la fois le matériel roulant et et l'infrastructure......

elle est pas belle la vie ?

(bon c 'est à prendre au 5éme degré....) !! :)

 

Certains matériels n'apprécient pas du tout de rouler de façon prolongée à vitesse réduite (1 km à 30, c'est quand même deux minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Tophe a déclaré:

A la SNCF le téléphone portable est autorisé en roulant, dans certaines conditions. Qu'en sais tu des règles du réseau RATP ?

Puis "les pieds limite sur le pupitre", t'es quand même sacrément gonflé, la,personne est assise normalement, alors les raccourcis à 2 balles.....

La RATP n'a pas les mêmes règles que la SNCF je pense.. Même si le règlement RATP autorisais ce genre de pratique, cela ne veut pas dire que l'on peut tenir son téléphone h24 ? 

Ensuite, non je ne suis pas gonflé, et jusqu'à preuve du contraire, j'étais le seul de ce forum à avoir remarqué son attitude.. Quand je dis qu'elle avait ses pieds quasiment sur le pupitre, au moment de l'entrée en station elle était normalement assise, ensuite les pieds ont bougé.. 

J'aurai dû prendre d'autres photos... 

 

Sur ce, je clos le débat, je n'ai pas envie que ça parte en cacahuètes. ^^

Modifié par TGV Lyria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TGV Lyria a déclaré:

La RATP n'a pas les mêmes règles que la SNCF je pense.. Même si le règlement RATP autorisais ce genre de pratique, cela ne veut pas dire que l'on peut tenir son téléphone h24 ? 

Ensuite, non je ne suis pas gonflé, et jusqu'à preuve du contraire, j'étais le seul de ce forum à avoir remarqué son attitude.. Quand je dis qu'elle avait ses pieds quasiment sur le pupitre, au moment de l'entrée en station elle était normalement assise, ensuite les pieds ont bougé.. 

J'aurai dû prendre d'autres photos... Sur ce, je clos le débat, je n'ai pas envie que ça parte en cacahuètes. ^^

Et sinon, le droit à l'image, tu connais ? Puis qui es-tu pour juger quelqu'un "parce qu'elle a bougé ses pieds".

Encore un intellectuel qui veut dicter aux autres de manger sans poser les coudes sur la table et assis bien droit... On saura sur qui compter pour faire du zèle et de la délation et en plus un qui se prend tant au sérieux qu'il prétend avoir un comportement normal... Donc pas étonnant que ta remarque fasse partir tout le monde au quart de tour.

PS : Au moins, tu réfléchiras peut-être à deux fois avant de poster une photo, enfin j'espère pour toi et les personnes prises en photo.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TGV Lyria a déclaré:

La RATP n'a pas les mêmes règles que la SNCF je pense.. Même si le règlement RATP autorisais ce genre de pratique, cela ne veut pas dire que l'on peut tenir son téléphone h24 ? 

Ensuite, non je ne suis pas gonflé, et jusqu'à preuve du contraire, j'étais le seul de ce forum à avoir remarqué son attitude..

Bonjour,

1 - De quel droit tu peux juger le comportement d'un agent de la RATP ?

2 - Tu parles de règles et tu ne cites même pas la réglementation ...

3 - Le seul du forum, ... encore heureux qu'il n'y en ait pas d'autres !,  un c'est déjà de trop ... 

Je serais à ta place, je demanderai à faire enlever cette photo et ton commentaire ...

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , TGV Lyria a déclaré:

C'est sûr que c'est normal de voir une personne responsable de plusieurs usagers téléphone en main, pieds limite sur le pupitre, bien enfoncée dans le siège... 

Oui mais est ce à toi de mettre le doigts dessus?  Et encore, c'est peut  etre professionnel, tu n'en sais rien.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Oui mais est ce à toi de mettre le doigts dessus?  Et encore, c'est peut  etre professionnel, tu n'en sais rien.

tout a fait et elle était surement en pilotage automatique..... après pour l'utilisation du téléphone il y a des regels dans toutes les entreprises et même dans le code de la route...pour le reste " no comment ! "

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.