Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Sur Tuesday, May 10, 2016 at 13:23 , Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

C'est bien allemand (80), mais pas DB. C'est Euro-Express la compagnie de ces trains.

Compagnie Hollandaise qui organise des trains "charters" vers l'Autriche, entre autre.

Ce sont des voitures Hollandaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zoom 45 a déclaré:

Compagnie Hollandaise qui organise des trains "charters" vers l'Autriche, entre autre.

Ce sont des voitures Hollandaises.

Elles sont pourtant bien immatriculées en Allemagne. Et la compagnie semble allemande... Euro-Express

Tu confonds peut-être avec cette compagnie, qui semble elle aussi organiser des voyages vers Lourdes : Euro-Express Treincharter

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Elles sont pourtant bien immatriculées en Allemagne. Et la compagnie semble allemande... Euro-Express

La compagnie Hollandaise Euro-Express Trein Charter(EETC) possède les mêmes voitures de même couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Comme celle-ci par exemple, je suppose ? Voiture EETC

Non.

Ce sont les mêmes voitures et de même livrée que ta photo du "pélerin" à Toulouse.

EE loue peut-être des voitures à EETC pour faire des trains vers l'Autriche.

Tu as sûrement raison concernant la propriété de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zoom 45 a déclaré:

EE loue peut-être des voitures à EETC pour faire des trains vers l'Autriche.

A en croire ce site, ce serait justement l'inverse :) : Mediarail

Certains trains de cette compagnie (le Ski-trein) étaient assurés avec la location de voitures à EE. D'ailleurs, il est dit que les trains de pèlerins sont faits avec leurs propres voitures, qui ne sont pas vraiment celles que j'ai vu à Toulouse, toujours d'après ce site !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, c'est le souk, on ne sait plus qui fait quoi et comment tout ce matériel peut être efficacement suivi ... l'immat est une chose, le reste, une autre. Par exemple, le Moscou Paris est immatriculé en Suisse ... en attendant que le Panama reçoive un code UIC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Panama a quelques connaissances en ferroviaire, les mulets du canal...

 

..ce qui n'est pas la même chose que les iles Caîmans....

edit: refection de la seule ligne ferroviaire de ce petit pays d'amerique centrale, debut des années 2000, avec la cooperation de réseaux américains, et de matos en retrofit....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus cet après-midi à Montauban, il y en a une bonne cinquantaine; ça prend beaucoup de place. Je ne sais pas depuis quand ils sont là. Quand vont-ils partir à la ferraille ?

 

IMG_0589.JPG

IMG_0591.JPG

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV 5377, le seul qui effectue la liaison Marseille - Le Havre, a aussi droit de temps en temps à de la toute neuve Euroduplex (et propre en plus) avec ici la 822 en Gare de Rouen Rive Droite :

DSC04697.JPG

Et puis que du neuf ce soir là, avec une Régiolis au 2nd plan

DSC04699.JPG

01/05/2016

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , BB 9200 a déclaré:

Vus cet après-midi à Montauban, il y en a une bonne cinquantaine; ça prend beaucoup de place. Je ne sais pas depuis quand ils sont là. Quand vont-ils partir à la ferraille ?

 

IMG_0589.JPG

IMG_0591.JPG

 

et ils seront remplacés par du matos qui sort informatiquement les demandes de secours et les envoient via le satellite à l'autocariste du coin!

et OUI c'est le progrès et je suis trop vieux pour comprendre !!!!!!!!!

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

 

et ils seront remplacés par du matos qui sort informatiquement les demandes de secours et les envoient via le satellite à l'autocariste du coin!

et OUI c'est le progrès et je suis trop vieux pour comprendre !!!!!!!!!

 

T'as raison autant tourner la apge c'est moins douloureux et surtout moins frustrant ... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fabr a déclaré:

( ..quelle plaie, ces bord... de tags...)

 

Fabrice

Quelle importance puisque ça  va aller chez le ferrailleur ? tu peux me dire ?

vaut autant que ce soit ces épave qui soient taguées que les quais et autres marquises, piliers de gare non ?

En tous cas il n'y aura aucun frais à engager pour les effacer donc ça ne sert à rien de se fâcher.... :)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le convoi de mercredi... J'ai l'impression que quelqu'un a voulu garder un souvenir en prenant un morceau du bandeau.. ^^

t03gnAQ.jpg

Pendant que nous discutions avec un ancien conducteur, une Sybic carmillon et une voiture de l'Orient-Express sont passées devant nous. ^^

Modifié par TGV Lyria
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourreuse type Plasser a Laval, a cote d'une rame de travaux, dont je ne connais pas sa fonction.

Utilaj_Plasser__de_burat,_ripat_si_nivelat_(Laval).JPG

Vehicule pour l'inspection de la voie ferree - ici arrete a Laval

Vehicul_feroviar_de_inspectia_caii_in_Laval,_I.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , mikishor a déclaré:

Bourreuse type Plasser a Laval, a cote d'une rame de travaux, dont je ne connais pas sa fonction.

Utilaj_Plasser__de_burat,_ripat_si_nivelat_(Laval).JPG

 

C'est le Grizzly en arrière plan, une rame de meulage rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎16‎/‎05‎/‎2016 at 23:18 , capelanbrest a déclaré:

Quelle importance puisque ça  va aller chez le ferrailleur ? tu peux me dire ?

vaut autant que ce soit ces épave qui soient taguées que les quais et autres marquises, piliers de gare non ?

En tous cas il n'y aura aucun frais à engager pour les effacer donc ça ne sert à rien de se fâcher.... :)

 

 

Suis pas vraiment certain que les graffeurs, à ta différence, fassent de la sorte la différence....

...mais oui, très pragmatiquement, tu as parfaitement raison, mais tu sais bien que cette qualité, je la trouve tropiste pour ce qui te lie au ferroviaire......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Fabr a déclaré:

Suis pas vraiment certain que les graffeurs, à ta différence, fassent de la sorte la différence....

...mais oui, très pragmatiquement, tu as parfaitement raison, mais tu sais bien que cette qualité, je la trouve tropiste pour ce qui te lie au ferroviaire......

Fabrice

je crois que tu te trompes...mais tu es libre de le penser ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.