DIDIERD Publication: 26 avril Publication: 26 avril Il y a 23 heures, capelanbrest a dit : Drôle de composition tout de même...ça manque un peu de professionnalisme/réalisme 😉 (certes ça a le mérite d'éxister mais ça fait vraiment amateurisme 🤔 Vu le profil pour monter à Briancon pour les 150 ans de la ligne ce samedi la compo devait forcément être réduite ! gare de Briancon ce samedi prête pour le retour de ce dimanche 3 2 1 1
nicolas80100 Publication: 30 avril Publication: 30 avril Bonsoir, Ceci a été pris ce matin, départ de Rouen 7h17, arrivé à Abancourt puis correspondance pour Eu. Malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent. Ce matin il y avait un problème de signalisation entre Seclin et Lille. Bien cordialement
Pascal 45 Publication: 1 mai Publication: 1 mai Il y a 9 heures, nicolas80100 a dit : Bonsoir, Ceci a été pris ce matin, départ de Rouen 7h17, arrivé à Abancourt puis correspondance pour Eu. Malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent. Ce matin il y avait un problème de signalisation entre Seclin et Lille. Bien cordialement Merci pour tes photos, mais tu as oublié de mettre le nom de la gare ... 🤪
omnibus Publication: 1 mai Publication: 1 mai abancourt ,gare de correspondance amiens rouen et beauvais le treport 1 1
Laroche Publication: 1 mai Publication: 1 mai Et le train du jour, il est deja parti où pas encore arrivé ?! 🤣
zoreglube Publication: 6 mai Auteur Publication: 6 mai Ouf, je suis arrivé au retour de ma randonnée autour de Volvic, avant l'orage de soirée qui s'est invité en moins de 10 minutes autour de la gare, d'où la vue du X 73703 presque en double ! 6 2
capelanbrest Publication: 6 mai Publication: 6 mai Quand on voit l'infrastructure .....on se croirait dans les années 60/70.... Heureusement que le matériel roulant et l'abri de quai, sont là pour nous confirmer le contraire... c'est hallucinant de voir que l'on exploite encore des lignes avec de tels systèmes de signalisation. Même en Italie autrefois au combien à la ramasse question chemin de fer, je ne vois plus de "chandeliers mécaniques"...😉 Enfin ça plaira aux nostalgiques...du temps passé .😉 Nb les 2 premières photos sont top en terme d'ambiance ! bravo 2
Laroche Publication: 6 mai Publication: 6 mai il y a 3 minutes, capelanbrest a dit : Quand on voit l'infrastructure ..... Faut pas gâcher.. et le comble c'est de voir la plantation de l'arbre au milieu du quai et l'abri digne des plus belles avenues parisiennes. On roule vraiment sur la jante 1
DIDIERD Publication: 6 mai Publication: 6 mai Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : c'est hallucinant de voir que l'on exploite encore des lignes avec de tels systèmes de signalisation. Au moins pas de risques de problèmes informatiques ! équipements qui ont fait leurs preuves ! 2 1 1
capelanbrest Publication: 6 mai Publication: 6 mai Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Au moins pas de risques de problèmes informatiques ! équipements qui ont fait leurs preuves ! vu de cette façon...mais c'était aps le sens de mon propos...😉 1
zoreglube Publication: 8 mai Auteur Publication: 8 mai (modifié) Le 06/05/2025 à 18:57, DIDIERD a dit : Au moins pas de risques de problèmes informatiques ! équipements qui ont fait leurs preuves ! Le poste de commande des signaux et aiguillages, que l'ont voit à droite avec la première photo, date de 1910 . Question "rouler sur la jante", il convient mieux de disposer d'équipements plus modernes, certes en décalage du "style d'origine" , que de voir la ligne purement fermée, et il convient d'ajouter que cette ligne se trouve abandonnée plus loin entre Laqueuille et Ussel depuis 2017 . Modifié 8 mai par zoreglube reprise texte 1
TER200 Publication: 21 mai Publication: 21 mai Photos du 30 avril : passage d'un X2000 à Stockholm 3 1
tomtit Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures Petit séjour à l'étranger, facile de deviner dans quel pays! Pardon pour la qualité médiocre de certaines photos, toutes prises avec mon téléphone portable. Le Stansted Express au départ de Stansted-Airport et à destination de London-Liverpool-Street assuré par une rame Class 745 fabriquée par Stadler (alimentation monophasè 25kV 50hz): La façade néogothique de la gare de London-St-Pancras: et à l'intérieur, un Eurostar: La gare voisine de London-Kings's Cross et l'inévitable voie 9 ¾ En banlieue sud de Londres, une rame Class 700 de la compagnie Thameslink sur la Brighton Line (fabrication Siemens; alim bi-courant 25kV/50hZ et 750V DC par 3ème rail): La gare en courbe de Brighton avec au 1er plan une Class 387 "Electrostar" de la Thameslink (fabrication Bombardier; alim bi-courant 25kV/50hZ et 750V DC par 3ème rail): Dans la même gare, une autre Class 387, du service Gatwick-Express à destination de London-Victoria: A London-Victoria, 2 Class 377/2: La gare de London-Paddington avec plusieurs Class 800 ou 802 de la compagnie Great Western Railway: Vue sur le trajet entre London-Liverpool-Street et Stansted-Airport, une Class 170 "Turbostar" à traction diesel fabriquée par la société Adtranz (ex. ABB-Daimler-Benz Transportation) rachetée par Bombardier et finalement par Alstom en 2021: 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant