Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le "Dernier train" d'ADC01


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jackv a déclaré:

garde là précieusement , je n'ai aucune photo du boulot..et je regrette un peu parfois..

Photo du boulot??? A voir.....

Je ne vois pas le "Sirius". Et depuis quand la FLH remplace la FT???:Smiley_50:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zoom 45 a déclaré:

Photo du boulot??? A voir.....

Je ne vois pas le "Sirius". Et depuis quand la FLH remplace la FT???:Smiley_50:

Normal, que tu  ne le vois pas, il n'est pas sur la photo il y a bien pourtant 2 Sirius en mode Fiche train, le mien en normal et celui de mon CTT en mode Fiche Train avec Opti-Condite.Sur les TGV A, on place l'IPad au pied du montant central des vitres frontales au dessus de l'écran du SIAC

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Normal, que tu  ne le vois pas, il n'est pas sur la photo il y a bien pourtant 2 Sirius en mode Fiche train, le mien en normal et celui de mon CTT en mode Fiche Train avec Opti-Condite.Sur les TGV A, on place l'IPad au pied du montant central des vitres frontales au dessus de l'écran du SIAC

Ah OK!!!!okok Merci!

Les habitudes des Tégévistes.....et comme ce n'est pas mon monde....

 

Pour en revenir à  ta cessation d'activité,  ADC01.

Tu n'aurais pas aimé prolonger ton activité jusqu'en 2017 pour faire l'inauguration des LGV SEA et BPDL et les pratiquer quelques temps?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zoom 45 a déclaré:

 

 

Pour en revenir à  ta cessation d'activité,  ADC01.

Tu n'aurais pas aimé prolonger ton activité jusqu'en 2017 pour faire l'inauguration des LGV SEA et BPDL et les pratiquer quelques temps?

Si par curiosité professionnelle mais comme cela à me faire faire encore 18 mois après la fin de ma décote et que légitiment, pour être en conformité avec mes opinions, il fallait que je parte en gros et que je suis fainéant de nature, le choix  a été vite fait

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zoom 45 a déclaré:

Les habitudes des Tégévistes.....et comme ce n'est pas mon monde....

De quel monde veux-tu parler, celui de ceux qui ont oubliés ce par quoi ils ont commencés ?

Le notre c'est celui où l'on ne se désigne pas Tégéviste mais plutôt conducteurs de trains habilités à conduire le TGV, donc le même que le tiens :Smiley_22:.

Pour ma part j'ai commencé sur un 63500, mais au fait ADC01 il a commencé sur quoi dans sa jeunesse ? (Précision, photo noir et blanc interdite :Smiley_24:).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ceper 77 a déclaré:

Question pratique : différences entre les deux modes de FT ?

Opti-Conduite calcul de la vitesse de référence en temps réel, bref rien de bien utile

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a déclaré:

Opti-Conduite calcul de la vitesse de référence en temps réel, bref rien de bien utile

Te fatigue pas, on a tous compris que tu es passé à Opti-Retraite :Smiley_24:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BUDD a déclaré:

Te fatigue pas, on a tous compris que tu es passé à Opti-Retraite :Smiley_24:

Tiens, à ce sujet, j'ai reçu ce jour, une lettre me proposant de participer à une préparation à la retraite sur deux fois une journée, je ne savais pas que cela existait à la SNCF

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

Tiens, à ce sujet, j'ai reçu ce jour, une lettre me proposant de participer à une préparation à la retraite sur deux fois une journée, je ne savais pas que cela existait à la SNCF

Les charentaises remplacent les godasses de sécu! w o u a r f! Pas mal pour apprendre à jouer au scrable! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Tiens, à ce sujet, j'ai reçu ce jour, une lettre me proposant de participer à une préparation à la retraite sur deux fois une journée, je ne savais pas que cela existait à la SNCF

c'est pour les cheminots qui manquent d’imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rail cassé a déclaré:

Les charentaises remplacent les godasses de sécu! w o u a r f! Pas mal pour apprendre à jouer au scrable! hi! hi! hi!

C'est un peu le contraire, maintenant je mets des chaussures de sécu pour bricoler alors qu'au boulot, j'en ai jamais mis !!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pascal 45 a déclaré:

C'est un examen de passage à la retraite.

Si tu le rates, tu retournes bosser ...

C'est pour le rendre moins dépendant à la pendule et à la fin du cours on lui offre une montre sans cadran et sans aiguilles !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhhhhooooooooooooo, zut, j'ai raté ça moi :Smiley_32: !!!

 

 

 

Bonne retraite l'Ancien,

et quelle soit longue ;) ...

 

 

 

Les amitiés du Bearcat :happy:

Modifié par Bearcat
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a déclaré:

Ce polo... mais ce polo... aux couleurs de l'Entreprise ??? (quoi je vois du carmillon partout !?)

C'est une photo hautement collector!!! Le seul jour de sa carrière ou il a été porté par ADC01!!!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.