Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le "Dernier train" d'ADC01


Invité jackv

Messages recommandés

Sur 11/2/2016 at 00:22 , Gom a déclaré:

Adc01 laisse encore des traces... Ce soir à St Brieuc :

 

D'ailleurs cette motrice semble aimer garder les souvenirs. D'autres marques datent de bientôt un an... (Pantographe arraché)

image.thumb.jpeg.d01d1db265ff56aaefd2948

 

pour son dernier train la SNCF n'allait pas lui prêter un rame neuve ,..pas fou... sait on jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/2/2016 at 20:17 , ADC01 a déclaré:

Si par curiosité professionnelle mais comme cela à me faire faire encore 18 mois après la fin de ma décote et que légitiment, pour être en conformité avec mes opinions, il fallait que je parte en gros et que je suis fainéant de nature, le choix  a été vite fait

Comme les entreprises sont très regardantes sur le retour sur investissement, penses-tu que ton responsable d'up t'aurait programmé en formation sachant que tu aurai été proche du départ, ou à contrario, vu ton expérience sur grande vitesse, tu aurai fais partie des premiers en lice ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Greg4546 a déclaré:

Comme les entreprises sont très regardantes sur le retour sur investissement, penses-tu que ton responsable d'up t'aurait programmé en formation sachant que tu aurai été proche du départ, ou à contrario, vu ton expérience sur grande vitesse, tu aurai fais partie des premiers en lice ?

Je pense qu'il n'aurait pas eu le choix car sino, je n'aurais pas été bon à grand chose,(remarque que cela n'aurait pas changé grand chose, puisque je suis déjà bon à rien) peut être dispensé de formation ERTMS mais pas des nouvelles rames, ni des études de lignes

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , cc27001 a déclaré:

En fait, c'est la même rame mais quelques heures plus tard : 8436 arrivée PMP 19h15.

Exact, l rame a d refaire un AR Bordeaux après mon dernier train.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Sur ‎10‎/‎02‎/‎2016 at 20:18 , ADC01 a déclaré:

Opti-Conduite calcul de la vitesse de référence en temps réel, bref rien de bien utile

Une vidéo a été mise en ligne par la dircom SNCF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TintinGV a déclaré:

Le truc qui sert à rien !!!!

Encore du pognon qui part en fumée.

Hélas notre vie est entourées de trucs qui ne servent à rien si ça n'est à engloutir des budgets....

Nous même consomateurs passons notre vie à ça.....pour le plus grand bien de la société de consomation....alors un peu plus un peu moins....visiblement certaines boites ont encore les moyens.

Rassurant non ? (alors d'autres n'ont plus ces moyens et doivent se résoudre à mettre la clef sous la porte).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai Optimachin, j'ai l'impression de mal travailler (ou alors je n'ai peut-être rien compris au système). Depuis que je l'ai mis sur OFF, mes trains sont à nouveau à l'heure.

 

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

Depuis que j'ai Optimachin, j'ai l'impression de mal travailler (ou alors je n'ai peut-être rien compris au système). Depuis que je l'ai mis sur OFF, mes trains sont à nouveau à l'heure.

 

Obligé de le mettre sur Off à chaque fois que tu appuies sur Play,ça me gonfle et apres,tu ne peux plus changer US/UM en mode conduite.

Si ça c'est pas un truc qui sert à rien,je ne m'y connais pas.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a un truc, ça s'appelle l'expérience, ça fait pareil et ça ne coûte pas plus.

D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir comment ils ont calculé leurs dix pour-cent d'économie : je parie sur le fait que vous rouleriez sans prendre en compte l'heure réel par rapport au point visé, bref sans cette fameuse expérience. L'estime, un truc qui se perd...

Sinon nous on a un truc qui s'appelle l'ADL, ça te donne une vitesse conseillée pour atteindre un point X à l'heure H, surtout si ladite heure n'est pas celle qui est planifiée. En gros ça gère les conflits. Sans être révolutionnaire, ça fonctionne pas si mal vu que là l'expérience ne nous permet pas de deviner qu'un train en retard va nous planter bêtement à la bifurcation suivante.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , likorn a déclaré:

Sinon y a un truc, ça s'appelle l'expérience, ça fait pareil et ça ne coûte pas plus.

D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir comment ils ont calculé leurs dix pour-cent d'économie : je parie sur le fait que vous rouleriez sans prendre en compte l'heure réel par rapport au point visé, bref sans cette fameuse expérience. L'estime, un truc qui se perd...

Sinon nous on a un truc qui s'appelle l'ADL, ça te donne une vitesse conseillée pour atteindre un point X à l'heure H, surtout si ladite heure n'est pas celle qui est planifiée. En gros ça gère les conflits. Sans être révolutionnaire, ça fonctionne pas si mal vu que là l'expérience ne nous permet pas de deviner qu'un train en retard va nous planter bêtement à la bifurcation suivante.

Mouais

 

On a pas cela au FRET, par contre, pour suivre la marche c'est un tantinet compliqué

En ce moment, il y a des travaux monstrueux en plaine d'Alsace ( RVB, Remplacement d'appareil, etc etc) , donc on roule comme on peut

et on a des marche avec lesquelles si tu veux suivre le tracé il faut rouler de temps en temps à 135 km/h ( exemple 2 min pour 4.2 km entre points ), ce qui pour un MA 100 est assez sportif et donne quelques répliques savoureuses quand le régul appelle pour connaitre la raison de la perte de temps

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , likorn a déclaré:

Sinon y a un truc, ça s'appelle l'expérience, ça fait pareil et ça ne coûte pas plus.

D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir comment ils ont calculé leurs dix pour-cent d'économie : je parie sur le fait que vous rouleriez sans prendre en compte l'heure réel par rapport au point visé, bref sans cette fameuse expérience. L'estime, un truc qui se perd...

Sinon nous on a un truc qui s'appelle l'ADL, ça te donne une vitesse conseillée pour atteindre un point X à l'heure H, surtout si ladite heure n'est pas celle qui est planifiée. En gros ça gère les conflits. Sans être révolutionnaire, ça fonctionne pas si mal vu que là l'expérience ne nous permet pas de deviner qu'un train en retard va nous planter bêtement à la bifurcation suivante.

J'ai eu l'occasion de le voir fonctionner et effectivement,c'est plutôt efficace. Il faut dire que le trafic en temps réel est sur la table. Par compte ça demande une liaison DATA permanente avec le serveur. Ça doit consommer pas mal de Go de DATA et de batterie de l'iPad,mais c'est réellement optimisé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, dans le genre sillons farfelus Fret on a déjà eu :

- des marches tracées 1800 T avec X4700 en MA100 ,( caravelle a attelage renforce surement :)  )

- des marches tracées B81500 entre Autun et Cercy , 800 T et MA 100 ( la version break de l'AGC  :) )

- des marches tracées terminus Lyon Part Dieu ( le regul appelle en disant " je crois qu'on a fait une erreur"  :), comment , Part dieu n'est pas le triage 

 de repli de Sibelin ou Perrache Marchandise ? :)

- des marches du SA 2017 tracées et attribuées , et on t'appelle pour dire  " Y a un problème , ça traverse des travaux et une ligne fermée "

- Des marches ou avant le Creusot tu sèmes les minutes, et a la sortie du souterrain du Creusot tu a gagné 10 mn  et tu arrives en avance ( tunnel spatio

temporel, Mr Spoke , sort de la !!)

Bref horairiste en ce moment ça doit être complexe, pas a cause du nombre de trains, mais pour arriver a trouver des passages entre 2 plages travaux...

et avec des entités programmation travaux et sillons qui ne semblent pas se parler, et les seules passages possibles au milieu des pointes TER...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , TintinGV a déclaré:

J'ai eu l'occasion de le voir fonctionner et effectivement,c'est plutôt efficace. Il faut dire que le trafic en temps réel est sur la table. Par compte ça demande une liaison DATA permanente avec le serveur. Ça doit consommer pas mal de Go de DATA et de batterie de l'iPad,mais c'est réellement optimisé.

Pas tant que ça, en tout cas sachant que y a aussi nos documents et nos marchés dessus, on ne dépasse pas les 5Go. À vrai dire je n'en consomme pas plus de deux.

Mais on a un avantage, nous n'avons pas de BA au sens français, l'immense majorité de nos signaux étant commandés à pied d'œuvre, ça aide à savoir qui est où.

Il y a 11 heures , fabrice a déclaré:

Mouais

 

On a pas cela au FRET, par contre, pour suivre la marche c'est un tantinet compliqué

En ce moment, il y a des travaux monstrueux en plaine d'Alsace ( RVB, Remplacement d'appareil, etc etc) , donc on roule comme on peut

et on a des marche avec lesquelles si tu veux suivre le tracé il faut rouler de temps en temps à 135 km/h ( exemple 2 min pour 4.2 km entre points ), ce qui pour un MA 100 est assez sportif et donne quelques répliques savoureuses quand le régul appelle pour connaitre la raison de la perte de temps

Oui, j'ai cru comprendre que la planif' travaux n'était pas incroyable. Je te rassure, on merde aussi parfois ce genre de chose, pas toujours et avec des installations pour rattraper le coups qui sont bien plus souple heureusement, mais quand même.

La grosse différence reste les distances et la qualité des installations. Avoir 3km entre deux signaux, c'est devenu exceptionnel: les blocks standards font 800-1000m, et c'est banalisé sur tous les axes "forts".

Du coups on a droit à des trucs assez amusant, le marchandise limité à 100km/h devant toi qui est mis à droite, toi qui reste à gauche, ADL sur "Vmax" alors que lui garde un ADL "60km/h" jusqu'à la prochaine diagonale, où il repasse à gauche. En face on trouvera peut être un train avec une autre vitesse conseillée, ça permet de vraiment faire jouer la banalisation pour le coups.

L'autre jour ça m'a permis d'arriver 1h40 trop vite avec mon train limité 120 au lieu des 100 planifiés, à force de tout dépasser.

Mais dès qu'il y a des travaux, ça marche moins bien, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.