Aller au contenu
Le Web des Cheminots

anecdotes PN


Invité Fabr

Messages recommandés

réagissant à un fil sur un reseau Social, relatif aux PN, un fait totalement anodin prend soudainement une importance insoupçonnée de prime abord..

Circulant avec des lourds trains de Fret sur quelques lignes de l'Ouest, il nous arrive trés frequement d'avoir aux beaux jours, ou même par certaines belles nuits d'été, des francs saluts des occupants des nombreuses petites maisonnettes de PN qui jalonnent notre parcours...

..est à dire que leurs habitants considerent la présence de trains comme signe de vie, la ligne etant l'élément structurant, la "raison d'être" de ces maisonnettes, qu'au lieu d'être decrié, mêmes pour les plus "désagréables des trains", l'activité ferroviaire est vue par ces personnes bien plus vivante qu'au regard des petits desagréments qu'elle génère ???

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est simplement un salut par politesse.....

On a la même chose avec les occupants des maisonnettes des deux PN de Châbons, sur la ligne de Grenoble. Et pourtant là, il y a du trafic....

Par contre, jamais vu les occupants de la maisonnette de l'ancien PN dans la rampe. Peut-être à cause de la pancarte S (nuit et jour) qui se trouve à l'aplomb de cette habitation....:Smiley_32:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zoom 45 a déclaré:

Mais non, c'est simplement un salut par politesse.....

 

Ou alors un salut de protestation !!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/11/2016 at 13:58 , zoom 45 a déclaré:

 

On a la même chose avec les occupants des maisonnettes des deux PN de Châbons, sur la ligne de Grenoble. Et pourtant là, il y a du trafic....

 

Deux anciens cheminots ^^ Dont un ex creq qui est monté me faire coucou alors que je manoeuvrai sous ses fenêtres à 4h du mat cette semaine :D

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Sur la GC Sud, entre Jouy en Josas et Petit Jouy, que sont devenus les anciens qui vivaient dans la petite maison du PN piéton et qui ne manquaient jamais de répondre aux coups de sifflets amicaux il y a encore peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

à Poliènas, jusqu'au début des années 2000, la gardienne du PN piéton (en poste depuis ... 1943, avait conservé son logement à sa retraite) nous payait le café à chaque attente pour croisement.

quant au PN de Chabons, pour être entré chez lui il y a une quinzaine d'années, faut y aller, c'est un saut de 150 ans en arrière :Smiley_32:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎28‎/‎11‎/‎2016 at 21:10 , Le briquetier a déclaré:

Sur la GC Sud, entre Jouy en Josas et Petit Jouy, que sont devenus les anciens qui vivaient dans la petite maison du PN piéton et qui ne manquaient jamais de répondre aux coups de sifflets amicaux il y a encore peu?

Ils y sont toujours, il y a quelque temps des barrières de chantier faisaient craindre le pire, mais un portillon tout neuf a remplacé l'ancien.

En même temps, je me pose des questions sur le fait qu'il n'y ait pas de plaque S, j'ai vu des gens traverser en regardant soigneusement à droite, puis ensuite à gauche, dommage que les trains ne roulent pas à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Mak a déclaré:

j'ai vu des gens traverser en regardant soigneusement à droite, puis ensuite à gauche, dommage que les trains ne roulent pas à droite !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.... sur le voie la plus proche que tu veux traverser, les trains qui circulent à gauche n'arrivent pas sur ta droite? N'as-tu pas voulu écrire le contraire pour dire que les gens font comme sur la route?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Vérane12 a déclaré:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.... sur le voie la plus proche que tu veux traverser, les trains qui circulent à gauche n'arrivent pas sur ta droite? N'as-tu pas voulu écrire le contraire pour dire que les gens font comme sur la route?

confondre droite et gauche c'est parait il "un trouble de la latéralité" ou de la " dyslexie " mais si c'est en politique c'est  la c.....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Vérane12 a déclaré:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.... sur le voie la plus proche que tu veux traverser, les trains qui circulent à gauche n'arrivent pas sur ta droite? N'as-tu pas voulu écrire le contraire pour dire que les gens font comme sur la route?

Effectivement ! Je vais arrêter le champomi !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , black5 a déclaré:

PN de Chabons, je suis passé à Chabons (en voiture!) avant-hier et n'ai rien vu : brouillard!

T'inquiètes pas, ça n'a pas changer hier et aujourd'hui au niveau..... du brouillard......:Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , jackv a déclaré:

confondre droite et gauche c'est parait il "un trouble de la latéralité" ou de la " dyslexie " mais si c'est en politique c'est  la c.....

pour être sûr de ne pas se tromper :

tu lèves les deux mains devant toi : la main droite, c'est celle qui a le pouce à gauche :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , cyclodocus a déclaré:

pour être sûr de ne pas se tromper :

tu lèves les deux mains devant toi : la main droite, c'est celle qui a le pouce à gauche :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

tu es sur ? okok

IMGP0002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gom a déclaré:

T'as du en chier pour prendre la photo sans tenir l'appareil ni appuyer sur le déclencheur... ;)

j'ai pris mon pied....et mis le retardateur..:Smiley_36: c'est pour cela que la mise au point de l'af c'est faites plutot sur l’écran et non sur les mains qui n'étaient pas encore devant l'objectif..(j'aurais du en mettre au moins 1 pour la mise au point de af)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder les mains

c'est pour déterminer la gauche de la droite

pas leur propreté :Smiley_40::Smiley_40:

j'ai écrit "lés mains", pas "les paumes"

retourne tes paluches et tu verras que la main droite a le pouce à gauche  :Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , cyclodocus a déclaré:

regarder les mains

c'est pour déterminer la gauche de la droite

pas leur propreté :Smiley_40::Smiley_40:

j'ai écrit "lés mains", pas "les paumes"

retourne tes paluches et tu verras que la main droite a le pouce à gauche  :Smiley_40::Smiley_40:

Pourquoi tu ne laves que les pommes de tes mains ?et les paumes ne font pas partie des mains:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.