Aller au contenu

Matériels étrangers en France

Featured Replies

Publication:

Mais… Ou sont passés les TGV ?

DSC_0306.thumb.JPG.3377635b5c8761431c8e4539436fc1de.JPG

Gare de Strasbourg, 17/09/2018

  • 11 mois plus tard...
  • Réponses 240
  • Vues 75,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Cet après-midi à Lyon PD bel exemple de correspondance ratée avec la rame AVE 20 du Lyon - Barcelone départ 14.23 et l'arrivée de la POS 4402 du Genève - Nice arrivée 14.26 à quelques minutes prê

  • La plupart des photos des Br 181.2 DB les montrent en tête de trains grandes lignes ou de fret. Toutefois, elles ont également tracté des TER transfrontaliers comme ici la 181 208 marquant l'arrê

  • La rame ETR 500 58A/B des FS en gare de Lille Europe pour une séance d'essai sur LN3 entre Lille et Calais le 03.11.2004

Images publiées

Publication:
  • C’est un message populaire.

Modane , où pour être plus juste le faisceau de Fourneaux .

 

BE2F0647-D108-4E9A-B1E7-3F2A01D6359A.jpeg

FA2ADE9B-9F58-4D1D-A9E2-BCB172B95B38.jpeg

41FD87D6-C192-499B-9CB9-AD57451122CB.jpeg

Modifié par fby

  • 1 année plus tard...
Publication:

HLE 15 SNCB en France

La 1502 marque l'arrêt en gare d'Aulnoye le 15/05/1993 avec le 285 PNO - Amsterdam

194849755_SNCB1502199306_18.thumb.jpg.39f38ce22e187855770056a02106db74.jpg

La 1504 au départ de PNO le 21/03/1997, a noter derrière la machine la présence d'une voiture-lit

701148606_SNCB1504199708_21.thumb.jpg.2dcf4d579a071d3dc4ba2cbaccaf3dea.jpg

 

Publication:

Gare de Strasbourg le 10/05/2002 avec les 181.212 + 203 + 218

313497489_DB181_212.2200231_26.thumb.jpg.b9b7b3ea40bd2b1f1f8127d09926260b.jpg

Publication:

La 1803 vient d'arriver a Paris Nord le 04/05/1996, avec la 1504 sur une voie voisine

885102241_SNCB1803199616_35.thumb.jpg.f61a5102975a5f5175e23d7d06f3d5be.jpg

Publication:
Le 06/09/2019 à 10:27, fby a dit :

Modane , où pour être plus juste le faisceau de Fourneaux .

 

41FD87D6-C192-499B-9CB9-AD57451122CB.jpeg

 

 c'est l'antenne recepteur KVB fixé sur une barre de traction ?

Publication:

Bonjour,

il y a 50 minutes, jackv a dit :

 

 c'est l'antenne recepteur KVB fixé sur une barre de traction ?

  C'est une machine italienne uniquement autorisé Italie (ça venue en France se limitant au faisceau de Modane sous 3kV), elle n'a pas d'antenne pour le KVB. Ca ne ressemble pas non plus à l'antenne du SCMT (selon les photos que j'ai pu trouver sur internet).

  Mais c'est vrai que l'emplacement est étrange... 🧐

++

Modifié par Julien03

Publication:

La 1207 vient d'être mise en tête de l'Auto-train 1432 Lourdes - Bruxelles le 04/08/2002, ce train était assuré depuis Les Aubrais par la BB 22343

1184322677_SNCB1207200292_10.thumb.jpg.89afd5e20a60cb02b5c25aa8ebb26bc7.jpg

  • 3 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Le 27/02/2021 la 3002 CFL passe en gare d'Avesnes (ligne Valenciennes - Hirson) avec un Jeumont - Bettembourg détourné suite a travaux sur l'Athus Meuse

DSC_3470.thumb.JPG.daaa6b978b137de223f790fc2d1066a1.JPG

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Un couplage d'Aln663 mené par le 1201 démarre de Nice-Ville (06) pour regagner Turin, en septembre 1996.

Boris.Deshayes.8586-26-615.jpg

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Une U.M. d'Aln663 assurant le train direct Turin - -Nice arrive en gare de Nice-Saint-Roch (06) en septembre 1996. Ils reviendront relayer quelques minutes plus tard dans le dépôt, visible en arrière-plan.

Boris.Deshayes.8419-19-611.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:

1198 en tête, cette unité multiple d'Aln 663 (des F.S.) se met à quai en gare de Nice-Ville (06) en septembre 1996 afin d'assurer un train à destination de Turin.

Boris.Deshayes.8584-24-615.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:
L'Aln663 1201 des F.S. va quitter Nice-Ville (06) dans quelques minutes pour regagner le Piémont. Mai 1997.

Boris.Deshayes.9171-11-630.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Nice-Ville (06), septembre 1996, l'élément automoteur X4537-XR8368 va assurer en solo l'aller-retour international pour Cunéo tandis qu'un couplage d'Aln663 avec le 1201 en queue vient d'arriver quelque peu en retard.

Boris.Deshayes.8505-25-613.jpg

Publication:
Le TGV325 côtoie l'ETR460 28 dans les garages de Lyon-Scaronne (69) en octobre 1996.

Boris.Deshayes.8627-27-616.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Une petite série de Talgo, vus le 22 février 1995...
Tout d'abord, je tiens à préciser que n'étant pas expert des matériels étrangers, et encore moins espagnols, pays dans lequel je n'ai mis les pieds que deux fois, lors de ce séjour d'ailleurs, les numéros des Talgo ne seront peut-être pas très bien restitués. Je ne fais que reporter les indications notées au dos des photos...
Une rame dessert Perpignan (66) tandis que la rame TG4z 408 002 (la même série que celles qui venaient en dernier lieu à Paris-Austerlitz?) stationne en gare de Port-Bou (99).

97373798_959511471147955_3018833749585428480_n.jpg

98354722_959510954481340_5892457266233212928_n.jpg

Publication:

Longwy (54), avec en mai 1995 la BB3610 des C.F.L.

103481749_980596412372794_411513289929722554_n.jpg

Publication:
Arrivées à Breil sur Roya (06) en septembre 1996 de trains assurés en Aln663 des F.S. avec respectivement les 1157, 1167 et 1200 en tête, venant respectivement de Limone, Vintimille et Limone.
Les trains à tranche Nice et Vintimille - Piémont étaient scindés ou raccordés ici. Dix Aln étaient équipés de la veille automatique pour assurer les trains parcourant le tronçon Breil - Nice.
Reverra-t-on un jour de telles liaisons directes (et à tranches)?

126316818_1108526406246460_7910374732904332767_n.jpg

126155141_1108526422913125_6216676426249832946_n.jpg

126172777_1108526432913124_209624244438447374_n.jpg

Publication:
Un train international provenant du Piémont et à destination de la Ligurie vient de desservir Breil-sur-Roya (06) en septembre 1996.
Ces trains reliant l'Italie à...l'Italie transitaient par cette ligne qui est un itinéraire direct, évitant un détour de plusieurs centaines de kilomètres s'il fallait ne pas sortir du territoire italien pour relier les deux régions précitées.
Un formidable exemple de la force du chemin de fer grâce à son maillage quand on veut bien ne pas le cloisonner et par là-même le scléroser puisque hélas, cette vocation comme les autres de cette superbe ligne n'est pas utilisée par les exploitants et institutions ayant pouvoir de décision, s'évertuant malgré les effets d'annonce à contrarier son potentiel comme malheureusement en bien d'autres endroits de France et de Navarre.

154714308_1174720446293722_3463931519444128268_n.jpg

Publication:

Depuis sa réouverture en 1979 en aval de Breil-sur Roya, la ligne internationale Nice - Coni est habituée à être parcourue par les matériels de la S.N.C.F. et des F.S. La première assure par exemple un aller-retour journalier sur l'intégralité du parcours (et à une époque un aller-retour Nice - Limone, plutôt destiné aux skieurs) tandis que la seconde administration emprunte la ligne de Limone à Breil où les trains bifurquent vers Vintimille pour assurer la liaison sans détour entre le Piémont et la Lombardie. En sus et à titre de réciprocité, les F.S. assurent aussi un aller-retour Turin - Nice couplé jusqu'à et depuis Breil à une tranche Impéria, confié aux Aln668 puis 663. Nous voyons justement une U.M. de 663 en repos entre l'aller et le retour de la tranche Nice au dépôt de Nice-Saint-Roch (06) en septembre 1996.

157371600_1179244479174652_4634474437280298265_n.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
L'E.T.R.460 28 est garé au faisceau de Lyon-Scaronne (69) en octobre 1996.
Trois rames (21, 27 et 28) avaient reçu les équipements nécessaires pour rouler en France (K.V.B., R.S.T.) pour assurer la relation Lyon - Turin.

Boris.Deshayes.8628-28-616.jpg

Boris.Deshayes.8622-22-616.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:
L'ETR460 28 des F.S. est en bonne compagnie avec la rame TGV325 au faisceau de Lyon-Scaronne (69) en octobre 1996.
Il repartiront vers Turin pour le premier, et vers Rennes pour la seconde.

Boris.Deshayes.8630-30-616.jpg

Boris.Deshayes.8631-31-616.jpg

Publication:
Le 21/03/2017 à 12:14, SEV1977 a dit :

La plupart des photos des Br 181.2 DB les montrent en tête de trains grandes lignes ou de fret.

Toutefois, elles ont également tracté des TER transfrontaliers comme ici la 181 208 marquant l'arrêt en gare de Saint-Avold en tête d'une RRR assurant une relation Saarbrück-Metz le 08-06-1991.

181 208+RRR Saarbruck-Matz Saint-Avold 08-06-1991.jpg

La BR 181, tracte la RRR coté cabine de conduite, elle n' est PAS autorisée REVER

Publication:
il y a 46 minutes, BAISIN a dit :

La BR 181, tracte la RRR coté cabine de conduite, elle n' est PAS autorisée REVER

Matériel incompatible 

Publication:
Le 16/11/2021 à 18:17, DIDIERD a dit :

Matériel incompatible 

C'est bien ce que je dits, la BR 181 Bi-Fréquence n' est pas autorisée REVER, alors elle doit changer de coté de la RRR et ne l' assurer qu' en TRACTION.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.