Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités juridiques


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... et oui, tu as parfaitement raison.

En plus, en France, on passe un temps fou pour fabriquer des lois ou décrets qui, en fin de compte ne seront jamais appliquées de peur de faire fâcher le bon peuple.

:Smiley_15:

 

oui et aussi parce que le bon peuple aussi  demande des lois (alors que certain existent dejà).... c'est symptomatique a chaque fois qu'il y a un probleme majeur

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Une tendance ?  Le patron d'une boite de 2 ou 3 ouvriers qui dépose le bilan, il s'en fout lui du CAC m^me si justement, il est à son plus haut niveau. Je ne vais pas dire que je me réjouis de ce plongeon du CAC40 et des autres indices boursiers, mais cela va donner une sévère leçon à ceux qui ne songent qu'à faire fortune en dormant, et ce n'est pas forcément les plus aisés, c'est incroyable le nombre de relations que j'ai qui "boursicotent".

tu n'as pas  tord...mais le caca 40 c'est aussi des fonds , le nerf de la guerre, pour que ces entreprises investissent, se modernisent soient concurrentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

oui et aussi parce que le bon peuple aussi  demande des lois (alors que certain existent dejà).... c'est symptomatique a chaque fois qu'il y a un probleme majeur

Je parle des décrets et lois existants qui, sur le terrain, ne sont jamais appliqués ...

Exemple simple : bruits de voisinage ou aboiements de chiens ... les forces de l'ordre se déplacent une fois, deux fois, trois fois, ... sans finalement verbaliser. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

ceux qui ne songent qu'à faire fortune en dormant, et ce n'est pas forcément les plus aisés, c'est incroyable le nombre de relations que j'ai qui "boursicotent".

Un bon boursicoteur dort très peu, justement pour suivre en permanence les indicateurs économiques dans le monde entier, être à l'affut des informations qui peuvent engendrer des hausses et des baisses.
En plus dans une période très secouée comme en ce moment, un bon boursicoteur fait de très bonnes affaires si il est bien inspiré.
Tu dois confondre avec les rentiers qui louent de l'immobilier ou qui ont un gros portefeuille d'assurance-vie en €. (bien qu'aujourd'hui, ça ne donne plus rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Je parle des décrets et lois existants qui, sur le terrain, ne sont jamais appliqués ...

Exemple simple : bruits de voisinage ou aboiements de chiens ... les forces de l'ordre se déplacent une fois, deux fois, trois fois, ... sans finalement verbaliser. 

 

 d'accord avec toi ,des lois existent et ne sont pas appliquées....et en plus suivant l'actualité et la pression populaire les députes refont parfois des lois identiques qui ne seront pas plus appliquées

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cc27001 a dit :

Un bon boursicoteur dort très peu, justement pour suivre en permanence les indicateurs économiques dans le monde entier, être à l'affut des informations qui peuvent engendrer des hausses et des baisses.
En plus dans une période très secouée comme en ce moment, un bon boursicoteur fait de très bonnes affaires si il est bien inspiré.
Tu dois confondre avec les rentiers qui louent de l'immobilier ou qui ont un gros portefeuille d'assurance-vie en €. (bien qu'aujourd'hui, ça ne donne plus rien).

je te conseille d' acheter des actions Costa Croisère et MSC-Croisière: c'est au plus bas et c'est l'avenir, en hôpital flottant efficace car contrairement à ce que dise les merdias, le Diamond Princess malgré le nombre affolant de passagers très agés n'a pas montré une mortalité exponetielle et ceci, alors qu'aucune mesure à pu être prise pour isoler les porteurs positifs (hé oui, impossible humainement de séparer des vieux couples, impossible de regrouper par pont ).

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pascal 45 a dit :

les forces de l'ordre se déplacent une fois, deux fois, trois fois, ... sans finalement verbaliser. 

Cela dépend,  un voisin s'est fait verbaliser 2 fois à cause de ses chiens, une fois un dimanche matin à 6h00 et une autre un jour férié dans la matinée vers 10 ou 11h00 et pas par la municipale mais par la police nationale.

il y a 32 minutes, cc27001 a dit :

Tu dois confondre avec les rentiers qui louent de l'immobilier ou qui ont un gros portefeuille d'assurance-vie en €. (bien qu'aujourd'hui, ça ne donne plus rien).

Appelle moi jambon, pendant que tu y ai, je te parle  bien de boursicoteurs et non de rentiers dans l'immobiliers ou de l’assurance vie, ou en clair de possesseurs d'action qui n'ont pratiquement plus qu'un sujet de conversation, l'argent qu'ils gagnent ou perdent à ce jeu.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une grande absente , l'UE, vous savez, ce machin qui devait apporter joie santé bonheur et prospérité aux peuples.

Ah si, un bref communiqué de quelques lignes venu de Bruxelles pour nous faire savoir qu'on avait le droit de franchir le mur des 3 % sans se faire gronder, et d'aider directement les entreprises en difficulté, alors qu'en temps normal c'est verboten parce que discipline budgétaire, concurrence libre et non faussée, etc...

Pitoyable.

 

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NEMO94 a dit :

Et une grande absente , l'UE, vous savez, ce machin qui devait apporter joie santé bonheur et prospérité aux peuples.

Ah si, un bref communiqué de quelques lignes venu de Bruxelles pour nous faire savoir qu'on avait le droit de franchir le mur des 3 % sans se faire gronder, et d'aider directement les entreprises en difficulté, alors qu'en temps normal c'est verboten parce que discipline budgétaire, concurrence libre et non faussée, etc...

Pitoyable.

 

la santé est un pré carré des dirigeants des état membres

Santé publique

L’organisation et la fourniture de soins de santé relèvent de la responsabilité des pays membres.

Le rôle de l’UE est de compléter les politiques nationales en aidant les États membres à atteindre des objectifs communs, à réaliser des économies d’échelle, à mettre en commun leurs ressources et à relever des défis communs: les pandémies, les maladies chroniques ou les répercussions de l’allongement de l’espérance de vie sur les systèmes de soins de santé, par exemple..

https://ec.europa.eu/info/policies/public-health_fr

 

 ce que tu veux s'appelle plus d'Europe par rapport aux regles actuelles et beaucoup d'européens les français en font parti,  demandent moins d'europe ..Lorsque tout va bien..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la décharge de l'Europe, la santé est certes une politique nationale avec les problèmes de réactivité et de coopération inter-état que l'on constate en ce moment (1) mais mondiale car finalement c'est au niveau mondial que sont organisées décisions et mesures lors d'épidémie comme on l'a vu pour Ebola.

Un échelon européen n'avait pas plus d'intêret qu' une défense/armée européenne alors que l' OTAN protège les pays européens.

 

(1) vendredi soir, la patronne du Bas Rhin demande ENFIN de l'aide aux voisins allemands et suisse: que de temps perdu. Connaissant les suisses, que de rage à ne pas pouvoir intervenir à Mulhouse pour endiguer le foyer de leurs frontaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

 je te parle  bien de boursicoteurs

ces rats qui quittent le navire dès que ça tangue un peu ? on peut bien compter sur eux oui ! Nationalisation immédiate, c'est le seul moyen de garder nos industries en état de marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

ces rats qui quittent le navire dès que ça tangue un peu ?

Non ils quittent le marché "actions" mais pas le navire, et continuent à placer leur argent dans d'autres placements. Par contre les petits boursicoteurs, ils se font plumer et ce n'est pas nouveau, mais là encore l'homme a peu de mémoire.

Et affirmer que la nationalisation est le seul moyen de garder nos industries (qui ont pratiquement toutes disparues du territoire national), en état de marche est aussi un raccourci qui oublie un passé pas si lointain.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

ces rats qui quittent le navire dès que ça tangue un peu ? on peut bien compter sur eux oui ! Nationalisation immédiate, c'est le seul moyen de garder nos industries en état de marche !!!

après si l'état investit dans ces entreprises (qu'il a nationalisés) comme dans la SNCf pas sur que cela va bien marcher trés longtemps

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondais a Laroche plus haut pas a Jackv

Je pense que tu es a côté de la plaque, si les bourses plongent les PME et les TPE vont elles aussi le sentir passer en retour, je prefere et de loin que les grosse boite marchent bien plutot que le contraire. Il ne faut pas oublier que tout est lieé, les grosses entreprises donne du travail a leur sous-traitants, qui elles-même ont des salariés. Maintenant une PME qui dépose le bilan il peut y avoir beaucoup de raisons; mauvaise gestion, impayés (un ami a du justement fermer sa boite l'année derniere a cause de ça, et il ne travaillait qu'avec des particuliers)

Donc je préfère de loin une économie qui tourne a plein régime et des entreprises qui distribuent des dividendes qu'une situation de marasme. Et il ne faut pas oublier que les dividendes ne sont qu'un retour sur un investissement qui peut se révéler couteux aux actionnaire si de mauvaises desicions sont prises, Les actionnaires apportent de l'argent et donc de la trésorerie aux entreprises mais ça beaucoup ne veulent pas le voir

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne te demande pas ce que tu préfères, mais on constate ce qui existe, en général contraire à tes désiderata en particulier pour la sous-traitance, bien souvent maltraitance des salariés.. Évidemment, si tu es de ceux qui reçoivent des dividendes, je comprends que tu en sois satisfait.

Pour le reste, permettez-moi, toi et les deux d'avant de vous dire quand même que EDF, SNCF, Aérospatiale et bien d'autres grandes entreprises nationales ont fait la démonstration qu'une entreprise nationalisée peut fonctionner pour le bien de tous, et ce, depuis 75 ans !

On a payé assez cher la Libération en  1945 pour ne pas se souvenir des leçons de cette période !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

ces rats qui quittent le navire dès que ça tangue un peu ? on peut bien compter sur eux oui ! Nationalisation immédiate, c'est le seul moyen de garder nos industries en état de marche !!!

Il faudrait que tu reflechisse un peu avant de balancer ce genre de chose. Comment expliques-tu des entreprises d'état soient déficitaire en quasi permanence et que dès que c'est privatisé elle se mettre a se transformer en machine a cach ? c'est bien une mauvaise gestion des entreprises d'état, il n'y a qu'a voir les sociétés d'autoroutes, c'est un excellent exemple de l'incapacité de l'état a gérer une entreprise.

Accessoirement j'attends toujours qu'un syndicat reprenne une entreprise afin qu'ils nous montrent ce qu'ils savent faire au lieu de les couler avec des mouvements sociaux jusqu'au boutistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albert-00 a dit :

Je pense que tu es a côté de la plaque, si les bourses plongent les PME et les TPE vont elles aussi le sentir passer en retour, je prefere et de loin que les grosse boite marchent bien plutot que le contraire. Il ne faut pas oublier que tout est lieé, les grosses entreprises donne du travail a leur sous-traitants, qui elles-même ont des salariés. Maintenant une PME qui dépose le bilan il peut y avoir beaucoup de raisons; mauvaise gestion, impayés (un ami a du justement fermer sa boite l'année derniere a cause de ça, et il ne travaillait qu'avec des particuliers)

Donc je préfère de loin une économie qui tourne a plein régime et des entreprises qui distribuent des dividendes qu'une situation de marasme. Et il ne faut pas oublier que les dividendes ne sont qu'un retour sur un investissement qui peut se révéler couteux aux actionnaire si de mauvaises desicions sont prises, Les actionnaires apportent de l'argent et donc de la trésorerie aux entreprises mais ça beaucoup ne veulent pas le voir

ta théorie tiens la route dans ses grandes lignes et le système que nous avons actuellement,  c'est juste qu'il faut se poser la question de savoir si c 'est le meilleur système qui soit ou s'il devrait être doté de garde fous permettant à la fois un développement sans pour autant plonger au moindre clapot.

faut il un peu beaucoup énormément de libéralisme sauvage la vraie question est là : où met on le curseur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bibloc a dit :

on ne te demande pas ce que tu préfères, mais on constate ce qui existe, en général contraire à tes désiderata en particulier pour la sous-traitance, bien souvent maltraitance des salariés.. Évidemment, si tu es de ceux qui reçoivent des dividendes, je comprends que tu en sois satisfait.

Pour le reste, permettez-moi, toi et les deux d'avant de vous dire quand même que EDF, SNCF, Aérospatiale et bien d'autres grandes entreprises nationales ont fait la démonstration qu'une entreprise nationalisée peut fonctionner pour le bien de tous, et ce, depuis 75 ans !

On a payé assez cher la Libération en  1945 pour ne pas se souvenir des leçons de cette période !

Citer la SNCF, c'est osé, elle n'a quasiment pas cesser d'etre en déficit et souvent a cause de l'état lui-même et de ces mauvaises décisions. Une bonne entreprise d'état est une entreprise qui rapporte de l'argent a l'état et non celles qui lui en coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Citer la SNCF, c'est osé, elle n'a quasiment pas cesser d'etre en déficit et souvent a cause de l'état lui-même et de ces mauvaises décisions. Une bonne entreprise d'état est une entreprise qui rapporte de l'argent a l'état et non celles qui lui en coute.

une question pour mieux comprendre tes interventions

tu es dans quel milieu professionnel et à quel niveau de décision dans ton entreprise ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aujourd'hui en retraite de la SNCF, service traction, mais je pense qu'il n'est pas necessaire de dire que je vote tradionnellement a Droite plutot Modem (mais aujourd'hui il n'est plus audible)

il y a 32 minutes, Bibloc a dit :

et alors ? ça a empêché d'électrifier, de créer  le TGV dont presque tous les Français ont un jour ou l'autre profité ?

 

Le TGV est un bon exemple des aberrations de la gestion de l'état, nul ne peut contesté que c'est une réussite industriel (sauf qu'on a tout de même du mal a le vendre) Mais l'état a forcé la SNCF a s'endetter pour construire les LGV, ce qui a réduit sa capacité a réaliser l'entretient du réseau.

Au niveau de l'aménagement du territoire, c'est aussi tres ambiguë puisque seule les têtes de lignse et les grandes métropoles en ont bénéficier au détriment des lignes traditionnelles, donc pour faire court;

- TGV réalisation et développement industriel 9/10

- Investissement et construction des lignes ; 4/10 (4 car a ce jour seule la LN1 est rentabilisée)

- Aménagement du territoire; 4ou5/10 a cause de la chute de trafic de ville a ville hors grandes métropoles

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relit mes explications en totalité, on peut avoir une réussite industrielle sans pouvoir l'exploiter correctement ça a été aussi le cas avec Concorde. Mais tu semble plutot doué pour une lecture en "diagonale" et ne retenir que ce qui t’intéresse.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Albert-00 a dit :

Relit mes explications en totalité, on peut avoir une réussite industrielle sans pouvoir l'exploiter correctement ça a été aussi le cas avec Concorde. Mais tu semble plutot doué pour une lecture en "diagonale" et ne retenir que ce qui t’intéresse.

le TGV n'a strictement RIEN à voir avec le Concorde. Combien de milliards de voyageurs depuis 40 ans ?  si ça, c'est une mauvaise exploitation, alors pourvu que ça dure !!!

mes excuses, mais oui, un blabla pareil, je le lis en diagonale,  ça gagne du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.