Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aurevoir B-logistics. Bonjour Lineas


Class66220

Messages recommandés

http://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/lineas-le-nouveau-nom-d-un-survivant-du-fret-ferroviaire-b-logistics-343891.php

B Logistics s’appelle désormais Lineas. L’ex branche des chemins de fer belges présente ce changement de nom comme le signe d’un nouvel esprit de conquête, qui doit permettre de ramener les chargeurs vers le fret ferroviaire.

B Logistics aborde avec optimisme l’avenir du fret ferroviaire. Et pour symboliser la fin des années noires, elle a décidé d’adopter un nouveau nom : Lineas. Cette marque concerne toutes les structures, y compris sa filiale française OSR.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

En raison d'une année 2022 très difficile question financements et résultats, et d'une saison 2023 à peine rentable, ce pourrait non pas être au revoir à Lineas mais plutôt un adieu ! 

Lineas, opérateur de fret ferroviaire, serait en difficulté de trésorerie - Le média de référence du secteur du fluvial. Toute l'actualité du fluvial et des acteurs du fluvial, questions environnementales et innovations. (actu-transport-logistique.fr)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Heisenberg a dit :

Etrange, j'ai vu passer une annonce pour être conducteur fret chez eux. Faut croire que c'est pas le bon plan. 

Difficulté de trésorerie ne signifie pas dépôt de bilan, surtout quand l'état belge contrôle de fait ton capital. Par contre c'est un excellent motif pour taillé dans les conditions sociales, voir se séparer de quelques "vieux" qui coûtent cher. Bref de la place pour de jeunes embauchés payés le plus bas possible. Des économies au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu discuter de la chose avec un conducteur de LINEAS Nv , il y a bien un bilan négatif de 50 M€ , mais

c'est une nette amélioration vis a vis des années précédentes, c'est donc l'histoire du verre a moitié plein

ou a moitié vide pour ce deficit annoncé

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, km315 a dit :

J'ai pu discuter de la chose avec un conducteur de LINEAS Nv , il y a bien un bilan négatif de 50 M€ , mais

c'est une nette amélioration vis a vis des années précédentes, c'est donc l'histoire du verre a moitié plein

ou a moitié vide pour ce deficit annoncé

Il reste à savoir si le gouvernement Belge va apporter son aide financière, compte tenu de ce qui s'est passé dans cadre du dossier Fret SNCF !!! ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CGO a dit :

Qu'est ce qui s 'est passé ?

Pourtant tu dois bien le savoir vu la tonne de commentaires que tu as posté sur le sujet.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.