Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Législatives 2017


Invité jackv

Messages recommandés

Invité jackv

Il que le député de l'Aisne qui a fait des propositions sur la clarification de la vie publique envisage de resserrer les cordons de la bourse suite à l explosion des minis partis pompe à fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎05‎/‎2017 à 11:45, jackv a dit :

 au moins il sait de quoi il cause lorsqu'il parle des paradis fiscaux..et de finances..

est ce qu'un cheminot serait bien comme ministre des transports ????

 

 

Presque :

"Le directeur SNCF des lignes D et R Julien Dehornoy nommé au cabinet de la Ministre des Transports. "

( très sympa ! Je l'ai rencontré lorsqu'il était le référent transports du candidat Macron )

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎05‎/‎2017 à 22:51, capelanbrest a dit :

S'il ne fallait juger de l'action d'un président de la république sue sur son attitude face à une Ecotaxe ce serait réduire la fonction présidentielle.

 

ça n'est pas son rôle de s'occuper de cela .....y a un premier ministre pour sonner la musique et des ministres pour la jouer le cas échéant.

restera au cabinets ministériels et donc aux fonctionnaires à traduire tout ça dans les faits......

 

 

."y a un premier ministre pour sonner la musique et des ministres pour la jouer le cas échéant."

Tout à fait ! Un ministre favorable à la Redevance Poids Lourds  (Hulot) et un qui a été le fossoyeur de cette redevance :Ferrand.

Il faut bien un arbitrage entre ces deux ministres et ce ne peut être que le Président, d'autant plus que cette redevance est une transposition des directives européennes.

Pour un président qui se veut européen remettre cette redevance en selle, c'est se démarquer de la politique européenne "à minima" de son prédécesseur...

Pour un président qui se veut réaliste et pragmatique remettre cette redevance en selle, c'est se démarquer de la politique  "pensée magique" de son prédécesseur...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 18:59, jackv a dit :

Mélenchon qui parle "d ennemis" comme si c'était la guerre

Barouin qui continue de communiquer avec des fausses nouvelles

Hamon qui soutient le candidat PCF contre Valls

Il y a de l ambiance

Salut ,

Extrait du blog de M jean Luc Mélanchon .

Ennemis ou pas ; voici ce qui risque de se passer :

 

" Il y a de l’angoisse dans nos rangs. Beaucoup mesurent le caractère dramatique de l’enjeu. Si Macron reçoit une majorité absolue, il foncera. Il aura les pleins pouvoirs. Et ça va faire très mal. Code du travail, école, et ainsi de suite, tout va y passer. Le ton du Medef osant un « on a assez discuté » et du porte-parole de l’Elysée Castaner (PS) à l’adresse des syndicats, «on n’a pas le droit de bloquer» sur cette réforme du Code du travail, font froid dans le dos. "   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎05‎/‎2017 à 11:36, yienyien89 a dit :

Et tu as d'autres sujets de conversation que la redevance poids lourd? Car la ça tourne à l'obsession...

Effectivement, je le reconnais ! okok

Tout à fait ! Un ministre favorable à la Redevance Poids Lourds  (Hulot) et un qui a été le fossoyeur de cette redevance : Richard Ferrand.

Mais on revient cruellement dans l'actualité politique, le moins qu'on puisse dire est que le personnage est controversé et lorsque le Ministre  écrit sur son site :

 " j’ai voulu veiller à ce que tous les codes législatifs soient nettoyés, de sorte que ce projet, funeste dans sa mise en œuvre, ne refasse pas surface."

On peut se demander pour qui ce projet était funeste ?

Et , vu ce qui est reproché au personnage,  est ce qu'il a agit pour défendre ses convictions personnelles, dans ce cas il n'y aurait rien à dire sur le plan moral.

Ou est ce qu'il a agit pour faire plaisir aux lobbies qui trouvaient ce projet d'intérêt général, funeste pour leurs intérêts privés ?

Et dans ce cas, y a t-il eu contrepartie ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

19ème circonscription du Nord :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/legislatives-2017/20170530.OBS0053/legislatives-2017-a-denain-le-fn-prospere-sur-le-dos-des-roms.html

Le 14/05/2017 à 12:10, Mak a dit :

En attendant , pour en revenir aux législatives, le test "transports environnement" pour Macron, sera son attitude vis à vis du dossier Ecotaxe.

S'il prend la décision courageuse et difficile de remettre l'écotaxe sur ses rails, je dirais bravo.

S'il se dégonfle, il aura fait la preuve qu'il ne vaut pas mieux que les "vieux politiciens"

 

Les pays , qui ont agi :

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-l-ecotaxe-en-europe_2046473.html

 

Modifié par zoreglube
Ajout lien
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 01/06/2017 à 11:02, Mak a dit :

 

 " j’ai voulu veiller à ce que tous les codes législatifs soient nettoyés, de sorte que ce projet, funeste dans sa mise en œuvre, ne refasse pas surface."

 

 

On peut se demander pour qui ce projet était funeste ?

 

 

 

la mis en œuvre était funeste  ...pour le gouvernement et pour les réélections de certain en Bretagne  .. mais il n'a jamais dit que le projet lui était funeste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2017 à 19:57, jackv a dit :

 

la mis en œuvre était funeste  ...pour le gouvernement et pour les réélections de certain en Bretagne  .. mais il n'a jamais dit que le projet lui était funeste..

Ben voyons...

Si la mise en oeuvre est torpillée, l'œuvre le sera tout autant. En réalité c'est bien le projet lui même que ce gugusse voulait voir définitivement abandonné. Et effectivement une éventuelle réélection vaut bien tous les coups tordus. De là à s'en vanter ça montre bien la mentalité de l'individu.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sdx a dit :

Rappelons que l'intéressé est élu du Finistère, et que de Rennes à Brest, c'est aujourd'hui de la 4 voies gratuite...

Indépendamment du fait que la 4 voie soit gratuite ou pas...il se trouve que la grosse majorité du transport router en Bretagne n’excède pas les 300km par rotation, agroalimentaire dominant oblige...impliquant des acteurs locaux en première ligne.

Pas ou très peu de trafic de transit par chez nous. (d’où du reste la pauvreté du trafic fret)....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Indépendamment du fait que la 4 voie soit gratuite ou pas...il se trouve que la grosse majorité du transport router en Bretagne n’excède pas les 300km par rotation, agroalimentaire dominant oblige...impliquant des acteurs locaux en première ligne.

Pas ou très peu de trafic de transit par chez nous. (d’où du reste la pauvreté du trafic fret)....

normal qu'il n'y ait pas ou peu de trafis de transit puisque c'est plutot un cul de sac géographique....mais surement pas mal de trafic origine ou terminus Bretagne..ne venant  pas exclusivement de France ou pour d'autres régions françaises.?

 la Bretagne a souvent jet un régime particulier actuellement les l'autoroute gratuite.et lorsque le fret s'appelait "marchandise" et que la taxation du transport ferroviaire se faisait au KM une "annexe B ter" au document commerciaux, avec des distances  Km réduites et inférieures a la réalité, devait etre utiliser pour la taxation des prix des transports par wagon..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

 la Bretagne a souvent jet un régime particulier actuellement les l'autoroute gratuite

Attention, ce ne sont pas des autoroutes mais des nationales mais à 4 voies, cette distinction est importante car il y a sortie à niveau sans échangeur du type autoroutier

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 50 minutes, ADC01 a dit :

Attention, ce ne sont pas des autoroutes mais des nationales mais à 4 voies, cette distinction est importante car il y a sortie à niveau sans échangeur du type autoroutier

il y a les deux comme type de sorties....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la théorie

lundi dernier c'était 400m en 15 mns sur 20kms avant rennes :Smiley_32:

et personne sur la départementale voisine :Smiley_23:

que je me suis empressé de prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

ça c'est la théorie

lundi dernier c'était 400m en 15 mns sur 20kms avant rennes :Smiley_32:

et personne sur la départementale voisine :Smiley_23:

que je me suis empressé de prendre

C'est sur que Lorient Rennes et St Brieuc sont des passages un peu chauds en cas de départ week end ou viaduc....

sinon on ne peut pas dire que ce soit l'autoroute du Nord du soleil ou m^me la nationale 20 en terme de trafic.

C'est du reste pour cela que je ne circule jamais durant ces week end  de mai.....parce que justement tout le monde est sur les routes.

Même si je le paie à travers mes impôts (contrairement à ceux qui n'en paient) pas la version 4 voies mode bretonne me va très bien !

pas besoin de Vinci et compagnie avec leurs guérites à péage.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français de l'étranger ont voter ce week end. Les résultats ont été publiés dans la presse, notamment concernant les Etats-Unis, la Suisse ou l'Espagne.

Il en ressort que les candidats de la république en marche arrive largement en tête avec plus de 50% de scrutins. 

Il ressort surtout que la participation est si faible qu'un 2nd tour sera nécessaire.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/06/05/legislatives-le-candidat-en-marche-en-tete-avec-63-21

http://www.equinoxmagazine.fr/2017/06/02/legislatives-francais-espagne-portugal-resultats-1er-tour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Greg4546 a dit :

Les Français de l'étranger ont voter ce week end. Les résultats ont été publiés dans la presse, notamment concernant les Etats-Unis, la Suisse ou l'Espagne.

Il en ressort que les candidats de la république en marche arrive largement en tête avec plus de 50% de scrutins. 

Il ressort surtout que la participation est si faible qu'un 2nd tour sera nécessaire.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/06/05/legislatives-le-candidat-en-marche-en-tete-avec-63-21

http://www.equinoxmagazine.fr/2017/06/02/legislatives-francais-espagne-portugal-resultats-1er-tour/

j'ai comme l'impression que dans l’hexagone la participation aux législatives ne sera pas bien forte non plus.

Curieusement personne n'en parle...enfin je veux dire les médias... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Même si je le paie à travers mes impôts (contrairement à ceux qui n'en paient) pas la version 4 voies mode bretonne me va très bien !

pas besoin de Vinci et compagnie avec leurs guérites à péage.

et meme lorsque l'argent de guérites allait dans les poches de l'état plutot que celles de vinci ou autre ...c'était encore acceptable..c'est la solution actuelle merci  vil pin..qui n'est pas normale

https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

La taux de participation au premier tour chez les Français de l'étranger est de 19,1 %, légèrement inférieur à celui de 2012 (20,7 %).  Cela n'est pas de bonne augure pour le vote en métropole..4 votes en suivant cela doit etre trop dur pour certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai toujours trouvé ce concept des "citoyens de l'étranger" amusant.

Un Françaia habitant aux U.S.A est-il réellement concerne par la politique intérieure se son pays d'origine? Du moins serait-il plus concerné qu'un résident en France mais n'ayant pas la nationalité française?

Vaste débat, mais penser que les français de l'étranger seraient représentatif de ceux dans l'héxagone est un raccourci imprécis.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 12 minutes, likorn a dit :

En même temps j'ai toujours trouvé ce concept des "citoyens de l'étranger" amusant.

Un Français habitant aux U.S.A est-il réellement concerne par la politique intérieure se son pays d'origine? Du moins serait-il plus concerné qu'un résident en France mais n'ayant pas la nationalité française?

Vaste débat, mais penser que les français de l'étranger seraient représentatif de ceux dans l'héxagone est un raccourci imprécis.

je suis tout a fait d'accord avec toi..le français travaillant et résident a l’étranger a surement moins de rapports et surtout moins concerné par les conséquences de la politique intérieure française, qu'une personne non française vivant travaillant en France payant ses impots et ayant toutes les obligations (avantages) d'un citoyen français.. c'est pour cela aussi qu( obtenir la nationalité française avec comme critère de départ le droit du sol me semble nettement plus juste que de l'obtenir par le droit du sang..surtout en Europe ou tous les pays ont été traversé par des centaines de migrations (dans tous les sens) avant nous.. nos ancêtres les gaulois étaient déjà des  multi-métis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, likorn a dit :

En même temps j'ai toujours trouvé ce concept des "citoyens de l'étranger" amusant.

Un Françaia habitant aux U.S.A est-il réellement concerne par la politique intérieure se son pays d'origine? Du moins serait-il plus concerné qu'un résident en France mais n'ayant pas la nationalité française?

Vaste débat, mais penser que les français de l'étranger seraient représentatif de ceux dans l'héxagone est un raccourci imprécis.

Exactement, je ne trouve pas normal qu'un français résident permanent à l'étranger puisse voter, il n'est pas du tout concerner par ce qui se passe sur le sol français contrairement aux étrangers habitants en France de façon permanente

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un paralèlle, citoyen Suisse j'ai aussi un droit de vote Cantonal, dépendant de ma résidence principale. Bien qu'étant né dans le Canton X, et ayant une origine dans ce même Canton, je n'y ai pas le droit de vote car je n'y réside pas.

Vous me direz "oui mais des votes locaux ne sont pas importants".  Eh bien si, un étranger résidant depuis plus de 5 ans à le droit de vote dans ce Canton, il y est même éligible. Il y traite de l'impôt, de l'éducation, de la police ou encore de l'accueil migratoire qui sont toutes des prérogatives cantonales.

Alors parfois ça m'énerve de voir "mon" Canton faire de la merde, par exemple avec son système hospitalier. J'aurais bien envie de donner mon avis, mais je n'y habite plus et d'une certaine manière je ne suis plus baigné dans les affaires du coin.

Et finalement, ça me semble bien plus logique de lier le droit de vote au lieu de résidence et pas à un passeport, ni à une naissance.

Bref, ne tirez surtout pas de ces votes "étranger" une représentativité, ceux qui sont partis ne l'ont pas fait sans raison et la moins importante ne fût sans doute pas le rejet d'une partie du pays.

Modifié par likorn
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nipou locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.