Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte de circulation: comment réserver ?


Messages recommandés

Bonjour,

Détenteur d'une carte de circulation 1ere cl (code TC11 en semaine pour déplacements pro 2nd cl / TC01 1ere cl en perso), je voudrais savoir comment réserver un billet TGV en ligne avec cette carte  ?

Sur Voyages-SNCF, il n'y a aucune option de ce genre...

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut passer par "KIS" (kiosque interne services) qui est accessible depuis la page d'accueil de Voyages-sncf.com (tout en bas de la page, sur fond noir).

Le code qui est demandé est celui du Pass Carmillon.

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, assouan a dit :

Bonjour,

Il faut passer par "KIS" (kiosque interne services) qui est accessible depuis la page d'accueil de Voyages-sncf.com (tout en bas de la page, sur fond noir).

Le code qui est demandé est celui du Pass Carmillon.

Bon courage :)

 

Bonjour,

Je suis stagiaire, je n'ai pas de Pass Carmillon mais seulement une carte de circulation.... d'où ma question

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lazeria21 a dit :

Bonjour,

Je suis stagiaire, je n'ai pas de Pass Carmillon mais seulement une carte de circulation.... d'où ma question

 

Merci par avance

Ah bah en ligne je ne sais pas faire alors.... Peut être à la borne (si tu as un numéro de "CP" sur ta carte) mais je pense qu'il n'y a que les guichets qui vont pouvoir t'aider...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, assouan a dit :

Ah bah en ligne je ne sais pas faire alors.... Peut être à la borne (si tu as un numéro de "CP" sur ta carte) mais je pense qu'il n'y a que les guichets qui vont pouvoir t'aider...

J'ai un numéro à 9 chiffres sur la carte de circulation, je ne sais pas si c'est un numéro de "CP"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lazeria21 a dit :

J'ai un numéro à 9 chiffres sur la carte de circulation, je ne sais pas si c'est un numéro de "CP"...

J'ai été stagiaire chez SNCF, mais ça remonte déjà à 2013, donc ça a peut-être changé depuis. A l'époque, le tarif TC01 ne pouvait s'obtenir qu'au guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arnaud68800 a dit :

J'ai été stagiaire chez SNCF, mais ça remonte déjà à 2013, donc ça a peut-être changé depuis. A l'époque, le tarif TC01 ne pouvait s'obtenir qu'au guichet.

Ok, merci ! Pas très pratique, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lazeria21 a dit :

Ok, merci ! Pas très pratique, donc...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :Smiley_19:

Je ne sais pas non plus si ceci a changé depuis, mais à l'époque, les tarifs étaient les suivants :

- TGV en période de pointe : 13,5€ en 1ère, entre 8 et 9€ en 2nde (je ne me souviens plus du montant exact)

- TGV en période normale : 1,5€ dans les deux classes

- Intercités à réservation obligatoire : 1,5€ dans les deux classes, toutes périodes

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant actuellement en stage à la SNCF également je peux te confirmer que si tu as une carte de circulation, c'est que tu as un CP. Rapproche toi de ta RH pour l'obtenir ! En plus il te permettra d'accéder à bien d'autres services web (genre intranet, optimservice etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Astradyne a dit :

Salut,

étant actuellement en stage à la SNCF également je peux te confirmer que si tu as une carte de circulation, c'est que tu as un CP. Rapproche toi de ta RH pour l'obtenir ! En plus il te permettra d'accéder à bien d'autres services web (genre intranet, optimservice etc.)

Je me renseigne demain, merci pour l'info :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, yienyien89 a dit :

Privilégier les guichets, ça fait de mal a personne et ça maintient l'emploi des collègues...

Distribuer ainsi des titres de transport accessoires à des facilités de circulation à vil prix, ça plombe aussi le ratio recettes / dépenses du point de vente. Ce qui est tout, sauf bon, pour la pérennité des emplois ! 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yienyien89 a dit :

Privilégier les guichets, ca fait de mal a personne et ca maintient l'emploi des collègues...

Disons que c'est tellement plus simple et pratique de réserver son billet n'importe quand et de n'importe où en moins d'une minute depuis son smartphone. Et a fortiori quand on bosse la journée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Disons que c'est tellement plus simple et pratique de réserver son billet n'importe quand et de n'importe où en moins d'une minute depuis son smartphone. Et a fortiori quand on bosse la journée.

Voilà ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, yienyien89 a dit :

 

 

Bah c'est bien continuez ainsi. Tant qu'on est pas touché... Quelle belle mentalité

Je n'ai pas envie de vivre dans le passé, alors que de nouveaux services existent.

Quand je bosse toute la journée, j'ai autre chose à faire le soir que de prendre ma bagnole ou le bus pour me rendre à la boutique Grandes Lignes la plus proche (j'ai de la chance, il y en a encore une à proximité de chez moi, en gare de Poissy), éventuellement de payer le parking et de poireauter pour obtenir en 1h trajet compris exactement la même chose que ce que je peux avoir depuis mon bureau, mon logement, un train, etc... en 1 min.

Il faut savoir vivre avec son temps et accepter que certains métiers qui nécessitaient autrefois un effectif important n'ont plus un avenir très prospère du fait des transformations des modes de consommation et des évolutions de la société. Et ce n'est pas propre au chemin de fer. Sinon, on peut aussi arrêter d'utiliser son téléphone et Internet sous prétexte que ça a fait fondre les effectifs de postiers, ne plus aller faire ses courses chez Leclerc mais uniquement chez l'épicier, le boucher du coin, tout en veillant bien à n'acheter que des produits estampillés "origine France", militer pour le retour des pompistes dans les stations en acceptant de payer son carburant (encore) plus cher pour financer ce service, etc...

Dans cette histoire, on oublie cependant toujours les ingés et techniciens qui développent ce type de services : qu'ils soient internes à SNCF et aux agences de voyage (Voyages SNCF/OUI.sncf, Trainline...) ou prestataires, leur nombre est loin d'être négligeable. Ainsi que tous ceux qui font tourner les boutiques en arrière plan, après-vente compris. Alors oui, ça ne compense pas le nombre de postes de guichetiers supprimés va-t-on me dire. Mais le progrès technologique fait qu'une entreprise aujourd'hui n'a plus besoin de la même masse salariale pour tourner que la même entreprise il y a 40 ans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de te justifier, a longueur de post tu montres ton mépris pour l'emploi des autres. D'ailleurs pour etre si sur de toi tu dois avoir un boulot bien confortable et bien sur. Mais attention la suppression des postes ca n'arrive pas qu'aux autres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 12 minutes, yienyien89 a dit :

Pas la peine de te justifier, a longueur de post tu montres ton mépris pour l'emploi des autres. D'ailleurs pour etre si sur de toi tu dois avoir un boulot bien confortable et bien sur. Mais attention la suppression des postes ca n'arrive pas qu'aux autres.

...surtout d'ici pas longtemps! Mais il y en a qui se croient encore à l'abri de tout çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, yienyien89 a dit :

Pas la peine de te justifier, a longueur de post tu montres ton mépris pour l'emploi des autres. D'ailleurs pour etre si sur de toi tu dois avoir un boulot bien confortable et bien sur. Mais attention la suppression des postes ca n'arrive pas qu'aux autres.

Il n'y a aucun mépris, c'est du réalisme.

Quant aux suppressions de post, ça arrive aussi dans le milieu dans lequel je travaille, où les employés "internes" à la boîte sont poussés vers la sortie au profit de prestataires. Et ce ne sont pas des postes protégés par un statut. Donc merci de ne pas faire d'attaques personnelles sans fondements.

Tu n'achètes jamais rien en ligne ? Pour reprendre mes exemples précédents, j'espère que tu ne communiques que par courrier, car ce serait du mépris pour les postiers d'utiliser le téléphone et les mails. J'espère que tu ne vas jamais au supermarché, sinon ce serait du mépris pour les petits commerçants. J'espère que tu ne consommes que des fruits, légumes, viandes, poissons français, sinon ce serait du mépris pour les maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, pêcheurs français. J'espère que tu roules en voiture de marque française et fabriquée en France, sinon ce serait sinon du mépris pour les ingénieurs, techniciens et ouvriers français. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour moi car effectivement lors de mes achats je privilégie toujours le meilleur socialement et ecologiquement, dès que possible, car malheurement impossible pour certains produits du a la délocalisation pronée par certaines personnes, vu que ceux sont des "emplois d'un autre temps". Après chacun sa philosophie.

Sinon au lieu de naviguer masqué, tu pourrais nous dire quel est ton boulot?!

Sinon terminus pour moi achetez vos billets comme il vous plait. Il faudra juste pas venir se plaindre quand tous les services auront disparus...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yienyien89 a dit :

Pas la peine de te justifier, a longueur de post tu montres ton mépris pour l'emploi des autres. D'ailleurs pour etre si sur de toi tu dois avoir un boulot bien confortable et bien sur. Mais attention la suppression des postes ca n'arrive pas qu'aux autres.

 

il y a 25 minutes, yienyien89 a dit :

(...)

Sinon au lieu de naviguer masqué, tu pourrais nous dire quel est ton boulot?!

(...)

Zen Yienyien, zen stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où Arnaud68800 a montré du "mépris pour l'emploi des autres", j'approuve à fond ses posts, y'a rien à rajouter. Bien sûr que visualiser les offres, réserver son billet en 2 secondes sur son téléphone et tout avoir immédiatement entièrement dématérialisé sans se soucier de rien c'est juste génial, je vois pas comment je pourrais revenir en arrière. Une fois qu'on y a goûté c'est impossible de revenir en arrière. Ça n'a rien à voir avec le fait être contre l'emploi ou l'humain, la présence humaine je suis à fond pour en rajouter dans les trains et les gares, notamment pour les missions de sécurité.

Mais pour la vente de billets le monde a évolué, quel est l'intérêt d'aller contre ce genre progrès vu la qualité de vie que ça apporte ? Il faut évidemment laisser des guichets car ça plaira toujours à une partie de la clientèle (notamment les personnes moins connectées ou les voyageurs occasionnels qui ont besoin de conseils) et parce qu'en cas de soucis ou de demande particulière c'est toujours bien mieux d'avoir des interlocuteurs en face de soi, mais après je trouve ça normal d'adapter les effectifs à une éventuelle baisse des recours aux guichets, ça n'a aucun intérêt de laisser des guichets vides alors que cet argent peut être utilisé ailleurs. 

C'est comme dire qu'il aurait fallu garder des chauffeurs (locomotive à vapeur) alors qu'on passe aux trains électriques, ça n'a pas vraiment de sens.

La suppression des ASCT dans les TER c'est autre chose... là on diminue la qualité du service, on diminue la sécurité et le sentiment de sécurité.

Modifié par connector
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.