Aller au contenu

Actualité ferroviaire en Allemagne

Featured Replies

Publication:
il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Il est trop tard pour dire ce qu'il fallait faire ou ne pas faire ... il faut tout de même penser qu'il y a un mort et des blessés ...

Ce n'est pas une raison pour ne pas se poser des questions.

Et cela change quoi, nos pensées pour ces voyageurs, à part se donner bonne conscience ?

• Réponses 557
  • Vues 76,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il faut dire qu'en Allemagne, il ne font pas grève pour un oui ou un non, j'ai été syndiqué, j'ai fait des grèves, j'ai refusé d'en faire pour des motifs futiles à mes yeux ou pour des causes indéfend

• J'avoue que si j'avais le choix entre un trajet de 7 h00 entre Massy et Lyon en Flixbus et 4 heures en UIC sans clim, je trouverais ça formidable ! J'échangerai volontiers aussi un Flixbus contre

• Ben voyons... De la part d'un non cheminot cette réflexion serait déjà totalement idiote. Qu'elle vienne de toi, qui devrait connaître le monde ferroviaire est encore pire. Là on atteint le

Images publiées

Publication:
Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Ce n'est pas une raison pour ne pas se poser des questions.

Et cela change quoi, nos pensées pour ces voyageurs, à part se donner bonne conscience ?

Rien sauf faire preuve de convenance, comme tant de fois dans la vie où nous sommes peu ou prou contraint de le faire ...pour faire société.

Publication:
il y a une heure, capelanbrest a dit :

Rien sauf faire preuve de convenance, comme tant de fois dans la vie où nous sommes peu ou prou contraint de le faire ...pour faire société.

Il y a plus important pour faire société,  que de s'émouvoir d'un accident à un PN au nord de l'Allemagne.

C'est typiquement regarder au loin, pour ne pas voir ce qui se passe devant chez soi

• 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Les images hélas fort impressionnantes de l'accident du journal de télé-matin de 08h00, nous laissent entrevoir une forte déformation de la voie, qui pourrait être causée par son affaissement, la présence d'un fontis, ou d'un débordement matières rocheuses ou de ballast, en raison d'intempéries, qui ont eu cours en ce moment en Europe, et de plus avec une forte configuration en courbe, sur le lieu de cette tragédie dont que nous pouvons que tristement déplorer . 

Publication:
il y a une heure, zoreglube a dit :

Les images hélas fort impressionnantes de l'accident du journal de télé-matin de 08h00, nous laissent entrevoir une forte déformation de la voie, qui pourrait être causée par son affaissement, la présence d'un fontis, ou d'un débordement matières rocheuses ou de ballast, en raison d'intempéries, qui ont eu cours en ce moment en Europe, et de plus avec une forte configuration en courbe, sur le lieu de cette tragédie dont que nous pouvons que tristement déplorer . 

Les 3 morts sont agents D.B;  dont les 2 conducteurs ( aide ?) 

https://www.spiegel.de/panorama/biberach-entgleister-regionalexpress-drei-menschen-sterben-bei-zugunglueck-in-baden-wuerttemberg-a-65cf17a9-f621-463c-801c-8a5c258008ed

Capturedcran2025-07-28125802.thumb.jpg.886c998a54bfa779533444204144b4fe.jpg

Modifié par fabrice