Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire en Allemagne


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 13 minutes, likorn a dit :

Dans ce cas, quand il demande de vendre, il investit ou non?

Logiquement quand un propriétaire  vend un bien, il reçoit de l'argent en échange, il devient propriétaire de l'argent et il en fait ce qu'il en veut : par exemple  investir dans un autre bien ou garder son argent sous son matelas ou à la banque !
En ce moment tous les placements sont à très haut risque et beaucoup de personnes n'investissent plus et se contentent de conserver leur argent, sans investir, dans une devise sure comme le franc suisse !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CGO a dit :

Logiquement quand un propriétaire  vend un bien, il reçoit de l'argent en échange, il devient propriétaire de l'argent et il en fait ce qu'il en veut : par exemple  investir dans un autre bien ou garder son argent sous son matelas ou à la banque !
En ce moment tous les placements sont à très haut risque et beaucoup de personnes n'investissent plus et se contentent de conserver leur argent, sans investir, dans une devise sure comme le franc suisse !
 

Tout à fait Monsieur de La Palice.

Donc, le propriétaire, il investit quand il vend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme contrat se profile dans le futur , car la DB compte acquérir 95 rames à grande vitesse, pour un montant estimé à plus de 3 milliards d'euros . 

Alstom, Siemens, Talgo: qui remportera le contrat à 3 milliards d'euros pour les nouveaux TGV allemands? (bfmtv.com)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 18:29, fabrice a dit :

Les bonnet rouges n'auront plus qu'à mettre le feu aux portiques de péage camions , ah bon je me suis trompé sur le coté des rives du Rhin , ok je sors ," pâ tapé " ...

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Depardieu, des infos ferroviaires pas de première fraîcheur et des bonnets rouges made in Germany, c'est un festival..... J'attends avec impatience le feu d'artifice du Nouvel An 🤕😴

T’es pas obligé de lire si ça ne t’intéresse pas.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le  service reste réduit à 1 train sur 5 sur le réseau à grande vitesse , et se trouve pratiquement nul pour les trains en région et intercités , en raison de la grève des conducteurs , qui ont pour revendications des hausses de salaire , et la réduction de leur temps de travail .

Les chemins de fer allemands sont presque à l’arrêt après une grève de trois jours des conducteurs de train | Reuters

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Israël l'a bien compris, que c'était le meilleur modèle à suivre.

 

 

 

(Je parle de la signalisation et du matériel des Rakevet Yisraèl, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, TER200 a dit :

La plupart du matériel roulant étant 100% teuton par exemple.

Du made in Germany, mais teinté de canadien et français (beaucoup de Traxx et voitures 2 étages de chez ex Bombardier), en plus d'automobiles Siemens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TER200 a dit :

Il dit juste que le chemin de fer israëlien est très inspiré de l'allemand, la plupart du matériel roulant étant 100% teuton par exemple.

La signalisation aussi est allemande.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laroche a dit :

mais teinté de canadien et français (beaucoup de Traxx et voitures 2 étages de chez ex Bombardier)

Je ne vois pas ce qu'il y a de français là-dedans... ni même canadien, ce matériel étant 100% allemand (tout comme le siège social de feu Bombardier Transport, à Berlin).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 25/01/2024 à 14:13, Roukmoute a dit :

Le modèle allemand ♥️

En effet, car il se profile une cinquième période de grèves depuis novembre 2023 ! 

Allemagne: nouvelle vague de grève dans les transports ferroviaires et aériens (bfmtv.com)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.