Laroche Publication: 26 mars Publication: 26 mars il y a 20 minutes, zoreglube a dit : Le prix du pétrole brut, joue " au yoyo" en fonction des actualités géo politiques : https://fr.investing.com/news/commodities-news/les-prix-du-petrole-augmentent-alors-que-les-stocks-de-brut-americain-chutent-2806828 Quelle nouvelle !? On attends avec impatience l'article sur le prix de l'essence à la pompe.... 3
zoreglube Publication: 26 mars Publication: 26 mars il y a 1 minute, Laroche a dit : Quelle nouvelle !? On attends avec impatience l'article sur le prix de l'essence à la pompe.... Question nulle, on va vers une évolution ... à la baisse pour soit pour se faire pomper 🚗💲 2
Pascal 45 Publication: 26 mars Publication: 26 mars Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Question nulle, on va vers une évolution ... à la baisse pour soit pour se faire pomper 🚗💲 ... en attendant, profitons de cette baisse ... 🙄 1
Laroche Publication: 26 mars Publication: 26 mars il y a une heure, Pascal 45 a dit : ... en attendant, profitons de cette baisse ... 🙄 et achetons des mouchoirs, pour la prochaine hausse, qui ne tardera pas à l'approche du prochain épisode estival de vacances. 3
zoreglube Publication: 28 mars Publication: 28 mars Le logement reste cher et se trouve souvent inabordable, que ce soit en termes d'accès et de financements, et de plus les aides baissent d'autant plus que les loyers augmentent, explications avec le rapport suivant du DAL : https://www.droitaulogement.org/2025/03/note-de-la-plate-forme-logement-pour-toutes-cherte-et-crise-du-logement/ 2
zoreglube Publication: 8 avril Publication: 8 avril Une tempête souffle en ce moment sur les marchés financiers, est-ce pour autant la période des "soldes" avant peut être hélas un crash . https://fr.investing.com/news/stock-market-news/le-krach-estil-termine--potentiel-jusqua-85-pour-ces-actions-francaises-en-soldes-2826245 1
zoreglube Publication: 18 juin Publication: 18 juin Vous allez pouvez sucrer les fraises , quoi que ... https://fr.investing.com/news/commodities-news/laugmentation-de-la-production-de-sucre-au-bresil-entraine-une-chute-des-prix-mondiaux-2924490 1
zoreglube Publication: 25 juin Publication: 25 juin On pourrait pourtant caser cette réponse dans les actualités écologiques, mais économiquement en raison d'un criant manque de neige, de plus en plus de petites stations de moyenne montagne, ferment définitivement leurs pistes, à l'exemple de ce domaine . https://www.altitude.news/business/2025/06/25/alpe-grand-serre-isere-fermeture-projet-abandonne/ 1
capelanbrest Publication: 25 juin Publication: 25 juin Il y a 4 heures, zoreglube a dit : On pourrait pourtant caser cette réponse dans les actualités écologiques, mais économiquement en raison d'un criant manque de neige, de plus en plus de petites stations de moyenne montagne, ferment définitivement leurs pistes, à l'exemple de ce domaine . https://www.altitude.news/business/2025/06/25/alpe-grand-serre-isere-fermeture-projet-abandonne/ oui et ? comme tant de pme qui n'ont pas su ou voulu voir le coup d'aprrés, en temps utiles... d'autres stations ont su se reconvertir vers des activités moins liées à l'enneigement... c'est ça le monde de l'entreprise, publique ou privée.... 1
Pascal 45 Publication: 5 août Publication: 5 août Les carnets de chèques tendent à disparaître (Notre Temps - 04/08/2025) Citation Les carnets de chèques tendent à disparaître, représentant aujourd’hui moins de 3% des transactions en France. Le Trésor public réfléchit donc à supprimer progressivement ces moyens de paiement, de moins en moins utilisés. Faut-il s’en inquiéter ? ... Le ministère des Finances envisagerait de mettre fin à leur traitement dans l'administration publique dès 2027 ... La disparition des chèques pourrait mettre en difficulté un public encore très attaché à ce moyen de paiement. Notamment les plus âgés, mais également les personnes dépourvues de carte bancaire ... https://www.notretemps.com/droit-argent/banque/ce-moyen-de-paiement-risque-de-disparaitre-des-2027-119330 😮
f6exb Publication: 5 août Publication: 5 août (modifié) Faut vivre avec son temps. Tout le monde peut avoir une carte bancaire. Et pour ceux qui ont un téléphone greffé à la main, cette carte peut même être dématérialisée. De plus, de nombreux commerçants refusent le paiement par chèque. Trop de fraude. Modifié 5 août par f6exb 2
capelanbrest Publication: 5 août Publication: 5 août Un carnets de chèques....? j'avais oublié ce mot...je n'en ai jamais recommandé depuis 2010 😉 (Comme ça pas de perte, ni de vol et surtout des comptes toujours à jour à 24h près !) . 1
ADC01 Publication: 5 août Publication: 5 août il y a une heure, capelanbrest a dit : Un carnets de chèques....? j'avais oublié ce mot...je n'en ai jamais recommandé depuis 2010 😉 (Comme ça pas de perte, ni de vol et surtout des comptes toujours à jour à 24h près !) . Ce n'est pas indispensable comme l'article veut nous le faire croire , je connais plein de gens qui n'ont plus de chéquier ou qui n'en ont jamais eu, pour ma part, j'ai un carnet en cours depuis je ne sais plus et n'en fait plus, même le livreur de fuel prend la carte bancaire. 1
Pascal 45 Publication: 5 août Publication: 5 août il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Ce n'est pas indispensable comme l'article veut nous le faire croire , je connais plein de gens qui n'ont plus de chéquier ou qui n'en ont jamais eu, pour ma part, j'ai un carnet en cours depuis je ne sais plus et n'en fait plus, même le livreur de fuel prend la carte bancaire. Mon médecin généraliste ne prend que les chèques ... un tous les trois mois. Je n'ai jamais d'espèces sur moi. Il va falloir qu'il investisse dans un terminal de paiement ... 😀
ADC01 Publication: 5 août Publication: 5 août il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit : Mon médecin généraliste ne prend que les chèques ... un tous les trois mois. Je n'ai jamais d'espèces sur moi. Quand les chèques auront disparues, ils ne les prendra plus et là tu seras obligé de te promener avec 30 ou 40 balles sur toi ou ton toubib devras accepter la CB 1
capelanbrest Publication: 5 août Publication: 5 août il y a 6 minutes, ADC01 a dit : Ce n'est pas indispensable comme l'article veut nous le faire croire , je connais plein de gens qui n'ont plus de chéquier ou qui n'en ont jamais eu, pour ma part, j'ai un carnet en cours depuis je ne sais plus et n'en fait plus, même le livreur de fuel prend la carte bancaire. le carnet de chèques au delà de se le faire voler ou de l'égarer pour l'usager c'est : l'obligation de se suivre avec précision ses comptes et de devoir faire avec, lorsque des commerçants ou des prestataires mettent un temps infini à encaisser. c 'est également un source de fraudes en tous genres et falsifications potentielles...P Pour les prestataires et autres commerçants : ce sont des frais de gestion (temps passé écritures depots à la banque risque de ne jamais être payés etc...). Alors vive le paiement par carte bleue physique ou dématérialisé(achats sur le net) ou par virement. en 15 ans de pratique à 100% jamais d'incident. à chacun son credo comme je le dis toujours...l'éssentiel étant de s'y retrouver😎😎 1
capelanbrest Publication: 5 août Publication: 5 août à l’instant, ADC01 a dit : Quand les chèques auront disparues, ils ne les prendra plus et là tu seras obligé de te promener avec 30 ou 40 balles sur toi ou ton toubib devras accepter la CB Dommage que bon nombre de libéraux notamment, refusent encore de s'équiper au prétexte que sont des frais pour eux. perso je ne fréquente plus ces gens là....comme je ne fréquente pas les établissements de soins qui ne pratiquent pas le tiers payant ...ça été également l'occasion de changer de médecin ou de dentiste. mais bon sans doute en ville est ce plus facile à faire...bien qu'en campagne les maisons de soins avec regroupement des praticiens s'étend d'années en années et eux pratique tiers payant et CB.
Pascal 45 Publication: 5 août Publication: 5 août il y a 13 minutes, ADC01 a dit : Quand les chèques auront disparues, ils ne les prendra plus et là tu seras obligé de te promener avec 30 ou 40 balles sur toi ou ton toubib devras accepter la CB Ce sera la CB ou rien ... 🤣
Pascal 45 Publication: 5 août Publication: 5 août il y a 10 minutes, capelanbrest a dit : ... mais bon sans doute en ville est ce plus facile à faire...bien qu'en campagne les maisons de soins avec regroupement des praticiens s'étend d'années en années et eux pratique tiers payant et CB. ... encore faut-il qu'ils prennent des nouveaux patients, ici en maison de santé c'est complet ...
capelanbrest Publication: 5 août Publication: 5 août à l’instant, Pascal 45 a dit : Ce sera la CB ou rien ... 🤣 Pourquoi ? faire un virement instantané c'est compliqué ? faudra pourtant s'y faire car c'est une solution transparente immédiate et sécurisée. en plus aucun frais pour le client et aucun frais pour le prestataire.... perso ça me va... 1 1
capelanbrest Publication: 5 août Publication: 5 août à l’instant, Pascal 45 a dit : ... encore faut-il qu'ils prennent des nouveaux patients, ici en maison de santé c'est complet ... d'où mon bémol relis mon post . il y a 13 minutes, capelanbrest a dit : mais bon sans doute en ville est ce plus facile à faire 😉 1
Pascal 45 Publication: 5 août Publication: 5 août il y a 1 minute, capelanbrest a dit : d'où mon bémol relis mon post . 😉 ... pas besoin de relire ... 1
capelanbrest Publication: 5 août Publication: 5 août (modifié) Pour compléter cette actualité économique : même le Trésor public réfléchis à la suppression des paiement par cheque : impôts amendes etc... mais que l'on se rassure les usagers les plus âgés, pour qui ça pourrait poser problème, seront accompagnés pour utiliser d'autres moyens de paiement.... 😋😋 et c 'et le Figaro qui relate cette info potentielle...sans émettre la moindre opinion sur le sujet...bravo. https://www.lefigaro.fr/conjoncture/amendes-impots-le-tresor-public-va-t-il-bientot-refuser-les-paiements-par-cheque-20250804?utm_source=AM2&utm_medium=email&utm_campaign=Economie Modifié 5 août par capelanbrest 1 1
Messages recommandés