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Le Web des Cheminots

[BB 25150 / BB 25200] Photographies


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Il y a 1 heure, Vincent37 a dit :

Bonjour,

 

train spécial avec la 25188 reliant Bourg st Maurice à Chambéry de passage à Grésy !

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Ligne qu'elle a longtemps fréquenté, comme ici en gare de BSM le 22.01.2006

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  • 9 mois plus tard...
Jackie Sardou disait "Po-li-dent" dans une campagne publicitaire télévisée.
Nous dirons, nous, "Po-ly-va-len-ce" !
 
Voilà bien un mot que certains ont banni de leur langage avec leur fameuse G.P.A., non pas la Gestation Pour Autrui pour Monsieur Toutlemonde, mais pour nous dans le domaine qui nous intéresse la Gestion Par Activités. Si on peut comprendre le désir pour chacune des Activités de disposer de ses propres moyens pour assurer ses propres trafics, il faut rappeler que cette situation n'était pas obligatoire. Les directives européennes n'imposaient nullement ce partage, mais laissaient la possibilité de disposer d'un parc unique, dont chaque Activité aurait payé au prorata l'utilisation qu'elle en avait, permettant une meilleure productivité des engins de traction. Et au final, un coût moindre. Ne voulait-on pas avant cette folie, une locomotive universelle, finalement atteinte avec les BB26000 ? Ceci après avoir eu en attendant que la technique le permette, des engins disposant de différents rapports de réduction pour justement en permettre une utilisation banalisée ?
 
Nous voyons ici un exemple de cette polyvalence, bien rationnelle, avec la BB25207 vue la même semaine en Savoie, d'abord en tête d'une rame Corail à Chambéry, puis d'un train de fret à Aix-les-Bains, en août 1994.
 
Et pour finir sur une touche d'humour, par rapport à mon introduction, si j'ose écrire, rappelons que dans le temps, Jackie et Michel, c'était avec les Sardou !

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La BB25178, nouvellement affectée à Rennes, traverse la gare d'Angers-Saint-Laud (49) en juillet 1994.
Rennes avait en effet peu de temps avant envoyé neuf BB25200 supplémentaires à Vénissieux, et récupéré autant de BB25150 de Chambéry en échange. Ceci afin, on s'en doute, de forcer le parc des BB25200 (aptitude à 160 km/h. plutôt qu'à 130) au bénéfice du T.E.R. Rhône-Alpes. De plus, les BB25150 devaient, avec leur rapport de vitesse moindre, avoir des charges remorquables légèrement supérieures à celles des BB25200, ce qui ne gâchait rien vu que depuis l'avènement du T.G.V. Atlantique sur l'Ouest, la mission des BB dites Jacquemin était d'y remorquer du fret, en dehors des BB25200 Réversibles qui ont survécu en tête de rames Corail entre Paris- et Le Mans.

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La BB25220 est toujours classe dans sa livrée d'origine lorsque nous la voyons ici sur les voies de sortie du dépôt de Tours-Saint-Pierre (37) début 1992.
On remarque à droite une des deux BB9600 peintes en livrée spécifique pour utilisation sur les navettes Saint-Pierre-des-Corps - Tours.

Boris.Deshayes.3049-09-377.jpg

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