Aller au contenu

Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit

Featured Replies

Publication:
Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Modification technique de l'engin moteur avec risque de perturbations du circuit de voie ( le retour chauffage se fait par le châssis et le rail). Pour un engin c'est faire les homologations sur tout les réseaux et où il est sensé circuler. Et il n'est possible de faire une homologation de toute une série avec 1 seul engin, chaque engin doit le faire. Nous avions eu une discussion lors d'une J.M sur la possibilité d'installer une caméra qui filme ( comme les dashcam dans les véhicules routiers) la voie, le fait d'installer une armoire blindée pour l'enregistreur fait qu'il fallait repasser les tests d'homologation, pour chaque 37000 équipée, en France, Allemagne et en Suisse, ce qui coute une fortune en y ajoutant l'acheminement

Question technique si je peux me permettre.

Le retour du chauffage train par le châssis et le rail c'est tjs d'actualité sur les locomotives récentes type Vectron ou Traxx par exemple? Ou seulement réservé aux anciennes générations de loc?

• Réponses 1,4k
  • Vues 184,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images publiées

Publication:
il y a 3 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Question technique si je peux me permettre.

Le retour du chauffage train par le châssis et le rail c'est tjs d'actualité sur les locomotives récentes type Vectron ou Traxx par exemple? Ou seulement réservé aux anciennes générations de loc?

C'est toujours le cas, sinon faudrait mettre un 2 eme cable.

Publication:
il y a 22 minutes, Laroche a dit :

Je ne vise pas le cheminot, mais l'entreprise qui a une culture où le client n'est pas la priorité quelque soit les éléments de langage mis en avant dans sa communication.

Dans ce cas faut préciser

Publication:
il y a 32 minutes, fabrice a dit :

Dans ce cas faut préciser

Oui, mais il est évident que dans une entreprise de 140 000 personnes, le niveau "execution" n'est pas là pour définir ni les choix technologiques, les services offerts à la clientèle et la politique client.

Mais il y a aussi, au sein de l'entreprise, de nombreuses personnes responsables de ces aspects et redevables en partie de ces situations, tout autant que ce cher actionnaire.

Rien n'est simple, mais je ne suis qu'un client occasionnel et mon regard sur l'entreprise est bien évidemment différent du vôtre.

Publication:
Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Et pourquoi le changement d'année changerait quelque chose ?

Et en quoi je râle, ce ne sont que de simples constats qui découlent de décisions qui certes échappent au cheminot de base, mais qui ont été prises au niveau de l'entreprise et ses responsables

Je ne vise pas le cheminot, mais l'entreprise qui a une culture où le client n'est pas la priorité quelque soit les éléments de langage mis en avant dans sa communication.

si le voyageur n'est pas sa priorité si le fret n'est plus sa priorité

alors quelles sont ses priorités ?

Difficile de s'adonner à des généralités, alors que tout est beaucoup plus nuancé qu'il n'y parait ....🤔

Publication:
il y a 42 minutes, capelanbrest a dit :

si le voyageur n'est pas sa priorité si le fret n'est plus sa priorité

alors quelles sont ses priorités ?

Difficile de s'adonner à des généralités, alors que tout est beaucoup plus nuancé qu'il n'y parait ....🤔

Mais bien sur, mais la priorité de SNCF-V c'est le TGV qui de fait (pour quelque temps encore) est un marché captif, où l'on fait un max d'argent et ça c'est une vraie priorité. Pour être clair ce n'est pas le voyageur qui intéresse l'EF, mais le prix qu'il est prêt a payer pour être transporté

le Fret et les Intercités c'est pour faire joli dans le paysage et ne pas se mettre à dos tous les responsables politiques locaux.

Le TER, c'est du SLO et je pense que tu connais mieux que moi ce qui intéresse les opérateurs que ce soit dans le ferroviaire où dans d'autres domaines (eau, traitement des déchets par ex)

Le Réseau c'est la grosse épine dans le pied, mais pas d'inquiétude on élague à bas bruit, et on traine des pieds pour mettre à niveau ce qui reste.

Oui ce n'est pas politiquement correct, ni bienveillant, mais là on part en HS et là on va se faire taper sur le clavier