Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mon processus de recrutement. CRL


Messages recommandés

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

L'idéal c 'est surtout d'être en formation....le reste fonds propres ou pas vous irez bien là où l'on vous dira d'aller en fonction des places....

Exactement, et la formation sur place est ce qui se faisait avant l'ouverture des centres de formation il y a environ 20 ans. Et on ne touchait pas de déplacement complet, en toute logique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tophe a dit :

Exactement, et la formation sur place est ce qui se faisait avant l'ouverture des centres de formation il y a environ 20 ans. Et on ne touchait pas de déplacement complet, en toute logique.

Bah oui logique les déplacements n'ont jamais été source d'enrichissement (disons créés pour cela).

ces futurs stagiaires se posent bien des questions.....

après si on revient à la formation in situ c'est surtout moins de stress de transports etc etc 

que demande le peuple  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tophe a dit :

Non, ce n'est pas de la tambouille interne, ça se fait depuis des lustres et c'est très cadré, ils ne font pas ce qu'ils veulent et heureusement.

Tu sous entends que chacun fait ce qu'il veut dans son coin, ce n'est pas le cas du tout.

Non par contre els RH pourraient revenir à ce système pour au final économiser sur le budget formation....

un retour aux origines et du fric balancé en l'air en moins ...

je dirais donc que c 'est vertueux....sauf peut être pour 2/3 margoulins qui avaient des plans pour se loger sur place et déclaraient être chez eux pour toucher les frais de déplacements...ou le forfait .

ça aussi on a vu fût un temps ...où l'administration/ l'Epic était moins regardant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capelanbrest a dit :

Une aubaine pour les RH....à développer sans attendre....

(désolé de voir le noir partout mais IRL c 'est souvent ainsi que ça se passe et que et ça évolue...)

au fait qu'en pensent les partenaires sociaux  ? silence radio radars ?

Hormis le déplacement lors des stages en ligne, ils restent sur l'établissement; donc aucun déplacement. Je te rappelle que c'est ce qui se faisait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

Non par contre els RH pourraient revenir à ce système pour au final économiser sur le budget formation....

un retour aux origines et du fric balancé en l'air en moins ...

je dirais donc que c 'est vertueux....sauf peut être pour 2/3 margoulins qui avaient des plans pour se loger sur place et déclaraient être chez eux pour toucher les frais de déplacements...ou le forfait .

ça aussi on a vu fût un temps ...où l'administration/ l'Epic était moins regardant ..

La boîte voulait professionnaliser la formation, ce qui n'est pas idiot. Je ne sais pas lequel coûte le moins cher très sincèrement.

Les formations dans les dépôts se font juste pour passer les pointes des centres de formation, ce n'est que temporaire. Et tricher sur le déplacement me paraît qd même très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tophe a dit :

Exactement, et la formation sur place est ce qui se faisait avant l'ouverture des centres de formation il y a environ 20 ans. Et on ne touchait pas de déplacement complet, en toute logique.

Oui ça c'est sûr mais @Théo7305 a cité qu'il y avait 6 annemassiens. Ils sont traités à la même enseigne sur la complète ? Sachant que Chambéry - Annemasse c'est presque 200km aller-retour 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lmg a dit :

Oui ça c'est sûr mais @Théo7305 a cité qu'il y avait 6 annemassiens. Ils sont traités à la même enseigne sur la complète ? Sachant que Chambéry - Annemasse c'est presque 200km aller-retour 🤔

Si tu es sur place, tu ne touches rien, il y a des règles assez claires sur le sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lmg a dit :

Oui ça c'est sûr mais @Théo7305 a cité qu'il y avait 6 annemassiens. Ils sont traités à la même enseigne sur la complète ? Sachant que Chambéry - Annemasse c'est presque 200km aller-retour 🤔

S'ils sont affectés sur place, ils n'ont rien, s'ils sont en détachement, ce n'est pas la même chose et doivent avoir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Suite à une rencontre "forum des métiers" en gare d'Ermont Eaubonne, j'ai envoyé ma candidature pour devenir CRL sur la ligne H (Paris Nord) directement à la DRH que j'avais rencontré. Bêtement, alors que je ne maitrisais pas les subtilités du processus de recrutement SNCF, j'ai suivis ma compagne qui me mettait la pression pour que je multiplie les candidatures à d'autres postes dans la région parisienne. Ouest IDF a été le premier à me retenir ce qui a bloqué toute possibilité avec l’établissement de la gare du Nord. Ouest IDF, ce sont les dépôts d'Achères ou Mantes-la-Jolie respectivement à 1h00 et 1h30 en train de mon foyer (femme + enfants + appart fraichement acheté) avec multiples changements alors que Paris-Nord est direct en 25min. C'est complétement idiot. Je viens de passer les tests psychotechniques. Je ne sais pas s'il existe un moyen pour moi de bifurquer de dépôt sans avoir a annuler ma candidature et être contraint d'attendre 1 an pour retenter. Si vous avez une idée...  Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 01:09, oiseau canari a dit :

Bonjour,

Suite à une rencontre "forum des métiers" en gare d'Ermont Eaubonne, j'ai envoyé ma candidature pour devenir CRL sur la ligne H (Paris Nord) directement à la DRH que j'avais rencontré. Bêtement, alors que je ne maitrisais pas les subtilités du processus de recrutement SNCF, j'ai suivis ma compagne qui me mettait la pression pour que je multiplie les candidatures à d'autres postes dans la région parisienne. Ouest IDF a été le premier à me retenir ce qui a bloqué toute possibilité avec l’établissement de la gare du Nord. Ouest IDF, ce sont les dépôts d'Achères ou Mantes-la-Jolie respectivement à 1h00 et 1h30 en train de mon foyer (femme + enfants + appart fraichement acheté) avec multiples changements alors que Paris-Nord est direct en 25min. C'est complétement idiot. Je viens de passer les tests psychotechniques. Je ne sais pas s'il existe un moyen pour moi de bifurquer de dépôt sans avoir a annuler ma candidature et être contraint d'attendre 1 an pour retenter. Si vous avez une idée...  Merci !

C'est réglé. Les besoins sont tels que le coup de pouce pour continuer sur Paris Nord n'a pas été difficile à obtenir. Par contre, je suis étonné que l'entretien programmé le soit avec un unique psychologue apparemment extérieur à la "maison".

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.