Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commande de locomotives Vossloh DE 18


Messages recommandés

Le Variobahn n’a jamais été un produit Vossloh. Avant d’être Stadler, c’était Bombardier. Mais Bombardier a du revendre certains produits à Stadler pour qu’elle puisse racheter ADtranz.

Tu veux parler du Citylink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zobos a dit :

En même temps en fret, si le chemin le plus direct était systématiquement utilisé ca se saurait depuis longtemps :Smiley_15:

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, D3L74 a dit :

Le Variobahn n’a jamais été un produit Vossloh. Avant d’être Stadler, c’était Bombardier. Mais Bombardier a du revendre certains produits à Stadler pour qu’elle puisse racheter ADtranz.

Tu veux parler du Citylink.

Euh... oui, peut-être. Ça m'a embrouillé tous ces modèles de trams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 00:55, 72040 a dit :

Bonsoir

J'ai eu la chance d'apercevoir ce matin 2 bb 79000 en gare de Saint quentin en Yvelines en queue d'un train de citernes. Il devait s'agir des 79002 et 79003 car elles n'avaient pas de logo sncf sur les flancs. Elles descendent d'Allemagne (usine vossloh de kiel)

Une idée sur leur destination ? (Saint Pierre des Corps ?)

 

 

 

 

 

Essais de shuntage du côté de Plouaret comme c’est souvent le cas pour les nouvelles séries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BUDD a dit :

Essais de shuntage du côté de Plouaret comme c’est souvent le cas pour les nouvelles séries ?

J'y avais pensé mais sans confirmation, je me suis abstenu d'évoquer cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

J'y avais pensé mais sans confirmation, je me suis abstenu d'évoquer cette possibilité.

Simple supposition de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BUDD a dit :

Essais de shuntage du côté de Plouaret comme c’est souvent le cas pour les nouvelles séries ?

Les DE18 étant déjà homologuées en France par l'epsf, elles sont prévues d'être livrées directement à l'exploitant qui du coup profite aussi du retour d'expérience d'utilisation de la part de Ferrotract, europorte, Eiffage et Regiorail. 

Modifié par zobos
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zobos a dit :

Les DE18 étant déjà homologuées en France par l'epsf, elles sont prévues d'être livrées directement à l'exploitant qui du coup profite aussi du retour d'expérience d'utilisation de la part de Ferrotract, europorte, Eiffage et Regiorail. 

Merci pour cette précision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 00:55, 72040 a dit :

Bonsoir

J'ai eu la chance d'apercevoir ce matin 2 bb 79000 en gare de Saint quentin en Yvelines en queue d'un train de citernes. Il devait s'agir des 79002 et 79003 car elles n'avaient pas de logo sncf sur les flancs. Elles descendent d'Allemagne (usine vossloh de kiel)

Une idée sur leur destination ? (Saint Pierre des Corps ?)

 

 

 

 

 

Tu as bien vu, elles allaient au Mans en queue d'un Lerouville Donges, d'où elles seront reprises demain 26/02 sur un fret direction St Pierre des Corps et l'atelier Imateq. 

Modifié par zobos
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 00:12, cc27001 a dit :

On parle des regio2N ? non, finalement on va pas en parler.... c'est neuf donc c'est forcément rentable : https://www.20minutes.fr/paris/2440627-20190131-transilien-vis-mal-serrees-cablages-deficients-sncf-refuse-deux-nouvelles-rames-ligne-r

Faut arrêter avec ces réflexions, faites un peu d’etudes De maintenance et vous saurez que TOUS les systèmes ont une courbe de coûts/pannes en cloche inversée. Quand c’est jeune ça s’appelle du déverminage et qd le système s’approche de la fin les coûts explosent, les pièces plus fabriquées. 

Donc pour les régions ça va passer (qui se rappelle du début des NAT, et pour les 67200 comme dit plus haut faut arrêter de vouloir faire un musée pour compteurs de rivets.

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 15:44, RIB60 a dit :

Attention tout de même, ce ne sont que 44 machines qui arrivent, elles ne remplaceront donc pas les 78 BB67200 restantes.

 

Le 19/02/2019 à 19:02, yann_foudurail a dit :

Ils sont out à fait capable de réduire la flotte secours LGV

Il avait été envisagé d’acquérir des rames automotrices de secours bi mode pour dégager les LGV en cas de demande de secours, ces rames devant aussi d'après mes souvenirs faire le balayage.  Cela expliquerai le différentiel entre le nombre actuel de 67200 et le nombre de 79000 prévu, ceux ci ne faisant que les trains de travaux. Quelqu'un a t'il des nouvelles fraîches de ces rames ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 16:50, TRAXX186 a dit :

Faut arrêter avec ces réflexions, faites un peu d’etudes De maintenance et vous saurez que TOUS les systèmes ont une courbe de coûts/pannes en cloche inversée. Quand c’est jeune ça s’appelle du déverminage et qd le système s’approche de la fin les coûts explosent, les pièces plus fabriquées. 

Donc pour les régions ça va passer (qui se rappelle du début des NAT, et pour les 67200 comme dit plus haut faut arrêter de vouloir faire un musée pour compteurs de rivets.

On appelle cette courbe la courbe en baignoire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire

et c'est exactement ca.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir à CC27001 , vue sur transportrail.canalblog.com

Pour un montant de 12,2 M€, 6 locomotives (BB 26000) ont été acquises et vont être adaptées pour le service régional (Grand Est)

c est pas donné vu le prix de locomotives neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, paulolau a dit :

Pour réagir à CC27001 , vue sur transportrail.canalblog.com

Pour un montant de 12,2 M€, 6 locomotives (BB 26000) ont été acquises et vont être adaptées pour le service régional (Grand Est)

c est pas donné vu le prix de locomotives neuves

Ca fait 2 M€ la loco, surtout que arrêtez moi si je me trompe, certaines auraient pu finir chez un casseur, via Sotteville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, paulolau a dit :

Pour réagir à CC27001 , vue sur transportrail.canalblog.com

Pour un montant de 12,2 M€, 6 locomotives (BB 26000) ont été acquises et vont être adaptées pour le service régional (Grand Est)

c est pas donné vu le prix de locomotives neuves

Sujet sur les 79000, me semble t'il :Smiley_61:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Sujet sur les 79000, me semble t'il :Smiley_61:

Oui je sais : excusez moi

certains s étonnent de l achat de nouvelle locomotive. Hors, la rénovation de certaines de ces locomotives, c est pas moins cher que le neuf ! surtout quand des constructeurs font de la construction à la châine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, paulolau a dit :

Oui je sais : excusez moi

certains s étonnent de l achat de nouvelle locomotive. Hors, la rénovation de certaines de ces locomotives, c est pas moins cher que le neuf ! surtout quand des constructeurs font de la construction à la châine !

Tu ne vas pas comparer des locs de plus de 50 ans comme les 67200 avec les 26000 qui n'ont qu'une petite trentaine d'année.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Tu ne vas pas comparer des locs de plus de 50 ans comme les 67200 avec les 26000 qui n'ont qu'une petite trentaine d'année.

25 seulement pour celles-ci :Smiley_63: Et une durée de vie prolongée de 15 à 20 ans.

Et en plus de l'OPMV il y a l’adaptation à la réversibilité qui participe au coût.

 

Si dans les 67200 tout est rincé ça ferait effectivement une reconstruction, ce qui serait potentiellement plus coûteux, ou une durée de vie moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'avantage des bb 79000 est qu'elle sont aptes a rouler en Allemagne. Akiem pourra donc facilement les revendre quand ils souhaitera les remplacer a des entreprises de Fret ou de travaux a la fois en France et en Allemagne Cela a déjà été fait pour les g1206 fret qui ont étés revendues ou les Traxx Diesel dont la commande a été annulée par Akiem et qui circulent actuellement en Allemagne). Une 67200 retapée n'aurait pratiquement aucune chance d'être revendue et risquerait de ne pas être fiable (cas de la transformation des 72000 en 72100). La reconstruction de machines est possible comme dans le cas des châssis de Y7100 réutilisés pour les Y9000 de l'infra mais elle n'est intéressante que si le volume produit est important et s'il n'y a pas de modèle équivalent disponible chez un constructeur.

Quelqun aurait t'il sinon des informations sur les affectations de 79000 et éventuellement de leur date de mise en service ?

 

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques exemples de rénovations ratées, et ce quelque soit la le parc rénové, que çà soit une 10aine d'engins ( CC1100 ) ou plusieurs dixaines, que çà soit à la SNCF ou ailleurs ( RATP avec le MF77 rénové de la 13 ) ...

Les retours d'expériences sur les rénovations, leurs économies réalisées comparées à un achat de matériel neuf, leur fiabilité etc ... il est vrai que c'est très discutable ...

Perso, je vois surtout côté RATP avec le MF77 rénové de la 13 qui aura finalement coûté 3 fois plus cher, qui aura conduit à pas mal de soucis de fiabilité notament des équipements rajoutés tel que le système OURAGAN qui a été une "chianli" à ses débuts !

Le sujet est vaste et les avis sont partagés mais perso j'ai surtout des exemples de rénovations qui n'ont jamais donné entièrement satisfaction comparé à du matériel neuf ...

J'adore voir du matériel roulant ancien, de la vap', de bons vieux 72000, de bonnes vieilles 6500 ou même du matériel ancien moins prestigieux, mais il faut bien reconnaitre qu'il faut aussi vivre avec son temps ...

Maintenir en état du matériel ancien pour un usage quotidien peut parfois relever de l'exploit, tant la dispo des pièces détachées et du savoir faire devient vite complexe ... qui aujourd'hui dans le milieu de la maintenance est encore capable de régler un JH ??? quelques anciens, les jeunes ne s'y intéressent pas, n'ont pas connu cette technologie ...

Ces matériels ne peuvent plus rouler régulièrement à un moment donné, et dans ce cas, il faut passer à autre chose ... il sera alors bien plus sympa de faire quelques voyages exceptionnels dans l'année entre passionnés, mais pas de faire rouler régulièrement ces anciens matériels ...

Pour ce qui est de ces 79000, l'esthétique est aussi cubique qu'un 63000 finalement, mais du moment qu'ils soient fiables et confortables pour ceux qui les utilisent, c'est bien çà l'essentiel ...

Modifié par superpooky
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.