Aller au contenu

TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

Featured Replies

Publication:
il y a 29 minutes, DIDIERD a dit :

Un nouveau report au 15 aout ?

Ceux qui ont réservé pensant voyager dans les premiers trains de ce nouveaux Matériel en seront pour leurs frais si jamais ce report est confirmé

• Réponses 781
  • Vues 165,6k
  • Création
  • Dernière réponse
Publication:
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Ceux qui ont réservé pensant voyager dans les premiers trains de ce nouveaux Matériel en seront pour leurs frais si jamais ce report est confirmé

oui encore une problématique de compteurs de rivets.....utiliser ce train en prime time ou l'utiliser lorsqu'il sera en circulation régulière ça change quoi en terme de sensations, découvertes ou expérience , à part flater son égo ?

Tout ça me fait penser à ceux qui se précipitent dés 6 h du mat' pour acheter le dernier Iphone ou la dernière console vidéo....🤣🤣🙄🙄

l'écoute de la musique ou l'expérience de jeu sera t'elle concrètement meilleure que si elle était faite une fois le rush passé ?

Publication:
il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

.. Tout ça me fait penser à ceux qui se précipitent dés 6 h du mat' pour acheter le dernier Iphone ou la dernière console vidéo....🤣🤣🙄🙄

Chacun fait ce qu'il veut ... tu es toujours prompt à tout critiquer, tu ne changes pas ! ... 🤣

Publication:
il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

Tout ça me fait penser à ceux qui se précipitent dés 6 h du mat' pour acheter le dernier Iphone ou la dernière console vidéo....🤣🤣🙄🙄

l'écoute de la musique ou l'expérience de jeu sera t'elle concrètement meilleure que si elle était faite une fois le rush passé ?

Mais voyons mon bon JM, c'est pour pouvoir se vanter d'être un des premiers à l'avoir ou à avoir voyager dans ce nouveau matos.

Publication:
il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

tu es toujours prompt à tout critiquer, tu ne changes pas ! ... 🤣

Cela te correspond tout à fait aussi🤪

Publication:
il y a 27 minutes, Pascal 45 a dit :

Chacun fait ce qu'il veut ... tu es toujours prompt à tout critiquer, tu ne changes pas ! ... 🤣

Pour reprendre ton style : à mon âge on ne se refait pas.

alors bien sur chacun fait ce qu'il veut....on peut aussi se contenter de citer les dépêches de l'AFP .....en terme d'info c'est assez impartial et ça ne souffre d'aucun commentaire. 🤣🤣

Après vouloir a tout prix être dans les premiers pour essayer tel ou tel truc, why not.....mais sauf à être VIP c'est un peu la roulette russe surtout compte tenu des reports multiples.... de la mise en service de ce matériel.....qui n'est rien d'autre qu'un matériel et qui chez les habitués ne fera sans doute pas l'unanimité...comme d'hab.

mais je te le concede la passion c'est aussi ça...et c'est loin d'être rationnel...!

Publication:

D’un côté, je comprends ceux qui veulent à tout prix participer au premier voyage commercial de la rame. Après tout, la dernière mise en service d’un TGV 100% nouveau remonte à 1990, et la prochaine n’interviendra pas avant des décennies.

C’est un peu finalement comme le voyage inaugural d’un paquebot. Certes vous n’aurez matériellement rien de plus à voyager lors du premier ou du 18e voyage, mais vous avez quelque part le sentiment de participer à une part de l’histoire du navire.

Le TGV, c’est un peu le paquebot de la SNCF, son fleuron. Forcément, participer au premier voyage, c’est un peu vivre un moment d’histoire du TGV. Après, forcément, on en prend pour son égo d’avoir été les premiers privilégiés à emprunter la rame, c’est vrai…

En même temps, je vous rejoins sur un point. Je considère personnellement que ce qui compte le plus, ce n’est pas le premier voyage effectué par le matériel, c’est le premier que l’on ferra nous en tant que passionné sur ce matériel.

In fine, nous aurons strictement les mêmes sentiments quand on empruntera la rame, peu importe le moment.

Par exemple, je me rappelle toujours de mon premier voyage en Tallon, alors même que c’était un voyage random pour la rame. Pour autant, c’était mon premier voyage en TGV Duplex, et ça, ça marque.

Même si j’y ai personnellement réfléchie, je ne vois pas l’intérêt de participer au « voyage inaugural », d’autant que je n’ai rien à faire à Marseille… Je préfère attendre qu’elle passe en liaison inter-régionale entre Lyon et Nantes, là je me ferai ma première expérience sur ce matériel.