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Comparaison des wagons de ferroutage modalorh et du megaswing

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il y a 6 minutes, jackv a dit :

 

après comme déjà évoqué il n'y a pas que le tonnage ...un 2200 t trémies a bogies plein genre céréales  ( Uagps ) ,donc très court et bien plus roulant est plu agréable qu'un train (genre porte auto, Gefco ou stva et en plus a 3 ou 4 essieux sans bogies genre, Laes ,Laeek,Laeef  ),vide mais de longueur max et qui ne font meme pas 700t..

 

Tout à fait, la marche type 1800 tonnes à laquelle je faisais allusion pouvait être dépassée 'lorsque le train est composé de matériel spécialisé et dont la longueur ne dépasse pas xxxm"

il y a 10 minutes, jackv a dit :

mais là c'est tout de HS pascal va nous remettre dans le droit chemin..

...donc fin de la dérive et retour au sujet initial :Smiley_74:, non mais!

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  • Forcément, quand cette "grande partie de l'Europe" profite de son gabarit ferroviaire plus haut pour utiliser des wagons à plancher moins bas... on ne peut pas faire pareil.

  • On en a déjà causé, un gabarit, ça s’adapte. Si on profite du notre, c’est parce qu’on a refait nos ouvrages d’art, au fur et à mesure, depuis plus de 25 ans.

  • Et en France on ne parle jamais de gabarit dans une étude ATE, mais de débouché... on ne veut jamais faire comme les autres , toute l'Europe est quasiment au gabarit P400 , nous on a même pa

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Le 08/10/2018 à 10:54, fby a dit :

Et bien justement le modalorh fait du P400 sans faites de gros travaux sur les ouvrages .

Non pas sur la majorité des ouvrages en effet , mais il a fallu reprendre tous les obstacles bas sur les parcours.

Ça roule en  P400 partout en Europe sur du Wagon P/C a plancher a 1155 mm, en France ça roule en P400

que sur du surbaissé type Modalhor ou d'autres systèmes de type Wascosa, on est loin d’être a la pointe du multimodal

avec un système Franco - -Français..

Les mauvaises langues dirons que SNCF a pris des parts dans le groupe BLS pour pouvoir faire du P400 du Nord au Sud de

l'Europe en évitant la France...

 

 

Publication:
Le ‎08‎/‎10‎/‎2018 à 07:49, km315 a dit :

Et en France on ne parle jamais de gabarit dans une étude ATE, mais de débouché... on ne

veut jamais faire comme les autres :Smiley_29:, toute l'Europe est quasiment au gabarit P400 , nous on

a même pas toutes les lignes en C45..., juste un léger retard

"En France on ne parle jamais de gabarit dans une étude ATE, mais de débouché... on ne

veut jamais faire comme les autres"

Je pense que tu es bien gentil avec ton :

"En France on ne parle jamais de gabarit dans une étude ATE, mais de débouché... on ne

veut jamais faire comme les autres" qui attribue cet état de fait aux "français" terme général et vague...

Je reformulerai plutôt :

"En France nous avons le malheur de subir les méfaits d'un groupe de pression très puissant qui s'oppose à toute amélioration du chemin de fer "

Modifié par Mak

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Il y a 15 heures, km315 a dit :

Non pas sur la majorité des ouvrages en effet , mais il a fallu reprendre tous les obstacles bas sur les parcours.

Ça roule en  P400 partout en Europe sur du Wagon P/C a plancher a 1155 mm, en France ça roule en P400

que sur du surbaissé type Modalhor ou d'autres systèmes de type Wascosa, on est loin d’être a la pointe du multimodal

avec un système Franco - -Français..

Les mauvaises langues dirons que SNCF a pris des parts dans le groupe BLS pour pouvoir faire du P400 du Nord au Sud de

l'Europe en évitant la France…

 

 

tout a fait pas vraiment de P400 chez nous sur les lignes interessantes

le C/ P 400 correspond aux lignes en vert  et marron 

le bleu marine C/ P 410

sncf est C/P359 (bleu) ou C/ P 339 (rouge)

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Modifié par jackv

Publication:
Il y a 15 heures, km315 a dit :

Non pas sur la majorité des ouvrages en effet , mais il a fallu reprendre tous les obstacles bas sur les parcours.

Ça roule en  P400 partout en Europe sur du Wagon P/C a plancher a 1155 mm, en France ça roule en P400

que sur du surbaissé type Modalhor ou d'autres systèmes de type Wascosa, on est loin d’être a la pointe du multimodal

avec un système Franco - -Français..

Les mauvaises langues dirons que SNCF a pris des parts dans le groupe BLS pour pouvoir faire du P400 du Nord au Sud de

l'Europe en évitant la France...

 

 

SNCF va très bientôt faire du P400 du Nord au sud par la France .

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 11/10/2018 à 11:59, fby a dit :

SNCF va très bientôt faire du P400 du Nord au sud par la France .

Du P400 traditionnel sur wagon poche? 

Publication:
Il y a 1 heure, Wessstcoast G'z a dit :

Du P400 traditionnel sur wagon poche? 

Non Modalohr

 

Modifié par fby

Publication:
Le 23/10/2018 à 00:19, fby a dit :

Non Modalohr

 

Tu m'a fais espérer pour rien lol...bah ça se fait deja avec le Calais-Le Boulou

Publication:
il y a une heure, Wessstcoast G'z a dit :

Tu m'a fais espérer pour rien lol...bah ça se fait deja avec le Calais-Le Boulou

La question était à l’international .

Et des essais de P400 en France hors modalohr ont été réalisé.

Modifié par fby

Publication:
Le 24/10/2018 à 11:26, fby a dit :

La question était à l’international .

Et des essais de P400 en France hors modalohr ont été réalisé.

Bah on a lancé un Sarrebruck-Perpignan et il y a quelques années Europorte avait fait un test entre Calais et Tourcoing concluant lui aussi mais qui n'a abouti à rien malgré le potentiel monstrueux sur cet axe....mais qui ont on dirait n'intéresse personne !

Publication:
Il y a 8 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Bah on a lancé un Sarrebruck-Perpignan et il y a quelques années Europorte avait fait un test entre Calais et Tourcoing concluant lui aussi mais qui n'a abouti à rien malgré le potentiel monstrueux sur cet axe....mais qui ont on dirait n'intéresse personne !

j'aime beaucoup ton affirmation.

l'idéal serait de savoir pourquoi ça n’intéresse personne.....

perso, j'ai ma petite idée....mais je vais laisser les professionnels nous dire ce qu'ils en pensent (sans langue de bois si possible ....) parcequ'il n'est nécéssaire d'avoir fait Mines ou X pour se douter des raisons qi font  qu'en France ça ne marche pas

Publication:
Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

j'aime beaucoup ton affirmation.

l'idéal serait de savoir pourquoi ça n’intéresse personne.....

 

Ca me paraît simple pourtant !

Tout simplement parce qu'avec des prix plus élevés que la route, le train est hors marché !

Publication:

Avis de la modération : avant de repartir dans l'éternel débat de ce qui coûte plus cher qu'autre chose on va se rappeler que nous sommes dans un sujet "comparaison des wagons de ferroutage"

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