Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Augmentation Chez Eads


Messages recommandés

Moi je dis bravo.......! :Smiley_19:

Par contre est-ce la vérité?...là j'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.000 euros ...les fins de mois vont être difficile...

Pauvre Loulou les Grandes Oreilles (ça va lui siffler aux oreilles

Au moins il est honnête... faut lui reconnaître ça...

il fout quand même un grand coup de pied dans "le tas d'ordures"...

C'est pas le cas de tous les patrons (voir la presse ce matin sur les patrons des entreprises du CAC40...)

Un cheminot à B4 c'est 1.000 euros nets par mois...

voir également la presse sur la question des salaires et les exonérations des charges sociales qui tirent toujours plus de salaires vers le smic...

Ceci dit : il refuse la prime d'intéressement ?

Au Fait Wathier, il a rendu la sienne ? Parceque ça dépasse largement les 15.000 euros....

J'ai aussi une solution :

il prend tout, garde 15.000 euros et reverse la différence à l'association des pauvres cheminots mal payés que j'ai créé ce matin...

Question subsidiaire : IDRAC, elle est payée combien ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, je bosse dans un dépôt sous perfusion, je renonce à ma GEXCI , prends la nationalité allemande et accepte de devenir ton bras droit. :)okok

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il a fait pendant sa présidence à la SNCF, je dois reconnaitre (Comme Dom-trappeur) qu'il est honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.000 euros ...les fins de mois vont être difficile...

Pauvre Loulou les Grandes Oreilles (ça va lui siffler aux oreilles

Au moins il est honnête... faut lui reconnaître ça...

il fout quand même un grand coup de pied dans "le tas d'ordures"...

(...)

Question subsidiaire : IDRAC, elle est payée combien ?

Je pense que tu es un peu dur.....c'est quand même un patron qui a été à la tête d'une entreprise de 160.000 personnes! C'est tout à son honneur d'avoir exigé un salaire que je trouve plutôt modeste avec les responsabilités qu'il avait....

D'ailleur ça doit être pour ça qu'il est resté dix ans à son poste...Trouver un successeur avec un salaire comme ça ne doit pas être une chose facile! :)

Pour notre nouvelle présidente....J'y avais pensé..... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.000 euros ...les fins de mois vont être difficile...

Pauvre Loulou les Grandes Oreilles (ça va lui siffler aux oreilles

Au moins il est honnête... faut lui reconnaître ça...

il fout quand même un grand coup de pied dans "le tas d'ordures"...

Je ne suis nullement choqué par les salaires des grands patrons ce qui me choque dans leur rénumération c'est plutot

- les "golden parachutes" sans que ceux-ci ne soient lié a des résulats economiques

- le fait que les actionnaires n'aient pas voie au chapitre des rénumération de ces personnes (c'est décidé en Conseil d'Administration)

- que ces rénumération ne soient pas lié a la bonne santé de l'entreprise (différence entre l'état de l'entreprise lorsqu'il en prend la direction et lorsqu'il l'a quitte - là parfois certains auraient de grosses surprises...)

- et enfin que ces personnes s'octroye des augmentations (en %) qu'ils refusent a leur salariés.

- sans compter les particularités des certains contrats (retraite, .......)

Maintenant que des personne comme Noël Forgeard touche 2,33 M€ par ans ne me choque pas si une entreprise de la taille d'EADS se porte bien dans le cas contraire c'est que le patron n'était pas a la hauteur et il ne mérite donc pas un tel salaire

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif dans ce bas monde...

Les dividendes des actionnaires ont été multipliés par 9 en 20 ans quand le smic était multiplié par 2... et que mon salaire a perdu 20% de pouvoir d'achat au moins...

Louis Gallois devenu co-président d'EADS refuse l'augmentation de 1.200 % qui l'attendait ( par rapport à sa rémunération à la SNCF : 180.000 euros annuels)

soit un salaire de 2,33 millions d'euros par an, égal à celui de son prédécesseur à EADS Noël FORGEARD et de son homolgue allemand Thomas Enders.

Non seulement il est honnête mais il a du cran de le dire et de le faire savoir...

juste comme ça pour 2005 j'ai déclaré au fisc 27.000 euros de rémunération (primes comprises) que je n'ai pas touché en totalité CRDS oblige...

Dans 2,33 MEuros il y a 86 fois x 27.000 euros... et je ne suis pas au smic après 30 années de carrière !

( sauf erreur de ma part)

Pour le smic multiplier par 2 au moins...

Selon le cabinet PRIXINVEST, les patrons du CAC 40 touchent en moyenne 400 fois le smic...

Les échos titrait en avril dernier : petite année pour les salaires des grands patrons avec un montant resté stable en 2005, après +9,8% en 2004...

Mais le PDG des AGF s'est accordé en 2005 une augmentation de 81%...

Entre 97 et 2002 les cinq plus grosses rémunérations des entreprises françaises publiés dans les rapports annuels ont augmenté de 50%

mais là il ne faut plus parler en % mais en euros, ça aurait plus de sens: ça se situe en millions d'euros annuels !

Enfin parce que tout n'est pas rose ...

en 2002, pendant que le CAC40 perdait 33% la rémunération des patrons des grands groupes de cet indice progressait de 13% en moyenne...

Et c'est depuis 2002 qu'il y a désaffection des investissements boursiers et que l'immobilier explose...

mais bon il parait que la bourse reprend du poil de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le salaire qu'avait Gallois était correct et non pas indécent, comme celui de nombreux PDG. En effet, il est logique qu'un patron d'une entreprise aussi grande que la SNCF touche cette somme. Au delà, c'est trop par rapport aux revenus moyens des salariés et par rapport au smic!

Bref, tout ça pour dire que j'apprécie l'attitude de Gallois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas chipoter, j'accepte la place pour 14000€/mois ;)

Tu joues "p'tits bras" là okok

A ce tarif là j'accepte le poste juste deux mois puis 10 en congés ...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Audrey, c'est bien l'échelle des différences qui fait l'attitude, ou non, méprisante mdrmdr d'un grand dirigeant vis à vis des ses employés.

Hélas, le salaire n'est qu'un des items de comparaison...... mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait et si je me souviens bien ce n'est pas Gallois qui avait décidé de son salaire à la Sncf (cela doit relever du Conseil d'Administration voire du Ministère) mais il est de notoriété publique que le Président de la Sncf est le plus mal payé des grands patrons notamment d'entreprises publiques - T. Breton avait négocié si je me souviens bien 23 millions de francs / an pour prendre la présidence de France Télécom encore publique.

Anne-Marie Idrac doit donc percevoir à peu près le même salaire.

Rigolo 1 : Gallois trouvait à la Sncf qu'il était quand même pas exceptionnellement payé pour les responsabilités que présente le poste. C'est marrant qu'il trouve l'être trop à Eads (doit pas trouver le boulot aussi dur hihi). Plus sérieusement, c'est tout de même un sacré bonhomme...

Rigolo 2 (quoique) : à ce qui se dit (radio couloir) le plus gros salaire de la Sncf n'est pas celui du Président (ni celui du directeur général exécutif). Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo 2 (quoique) : à ce qui se dit (radio couloir) le plus gros salaire de la Sncf n'est pas celui du Président (ni celui du directeur général exécutif). Cherchez l'erreur...

Mince, tu veux dire que tout le monde sait que c'est moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait et si je me souviens bien ce n'est pas Gallois qui avait décidé de son salaire à la Sncf (cela doit relever du Conseil d'Administration voire du Ministère) mais il est de notoriété publique que le Président de la Sncf est le plus mal payé des grands patrons notamment d'entreprises publiques - T. Breton avait négocié si je me souviens bien 23 millions de francs / an pour prendre la présidence de France Télécom encore publique.

Anne-Marie Idrac doit donc percevoir à peu près le même salaire.

Rigolo 1 : Gallois trouvait à la Sncf qu'il était quand même pas exceptionnellement payé pour les responsabilités que présente le poste. C'est marrant qu'il trouve l'être trop à Eads (doit pas trouver le boulot aussi dur hihi). Plus sérieusement, c'est tout de même un sacré bonhomme...

Rigolo 2 (quoique) : à ce qui se dit (radio couloir) le plus gros salaire de la Sncf n'est pas celui du Président (ni celui du directeur général exécutif). Cherchez l'erreur...

il n'y aurait quand meme pas des fonctionnaires superieurs retraitables depuis quelques annees qui "pantouflent" rue du commandant mouchotte ?

il serait temps de sortir les encombrants

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Attention les fonctionnaires superieurs (ex FS) n'existent plus, maintenant ce sont des Cadres Superieurs (CS). Cela a changé en 2002 ou 2003 il me semble. Car les FS n'avaient pas le droit d'être syndiques et maintenant que ce sont des CS il peuvent et ils ont le SNCS (Syndicat National des Cadres Supérieurs).

La difference est importante car ce n'est plus l'etat via notre ministère de tutelle (ministère des transports) qui les payent soit l'état mais la SNCF elle même. Et les cadres supérieurs sont comme les genraux dans l'armée, ils n'ont pas de retraite, ils ont un traitement à vie et ce jusqu'a leur mort.

Voilà pour la petite histoire.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Attention les fonctionnaires superieurs (ex FS) n'existent plus, maintenant ce sont des Cadres Superieurs (CS). Cela a changé en 2002 ou 2003 il me semble. Car les FS n'avaient pas le droit d'être syndiques et maintenant que ce sont des CS il peuvent et ils ont le SNCS (Syndicat National des Cadres Supérieurs).

La difference est importante car ce n'est plus l'etat via notre ministère de tutelle (ministère des transports) qui les payent soit l'état mais la SNCF elle même. Et les cadres supérieurs sont comme les genraux dans l'armée, ils n'ont pas de retraite, ils ont un traitement à vie et ce jusqu'a leur mort.

Voilà pour la petite histoire.

@+ Marc

Merci de cette précision Marcarrick.....! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et les cadres supérieurs sont comme les genraux dans l'armée, ils n'ont pas de retraite, ils ont un traitement à vie et ce jusqu'a leur mort.

Voilà pour la petite histoire.

@+ Marc

Euh... suis pas sure du tout de ce que tu nous dis là Marc (notamment parce que j'ai souvent vu les CS calculer le montant de leur future retraite). Vais mener l'enquete mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des cadres superieurs , une collegues m'a assure que tous les cadres superieur etaient recrutes a l'exterieur de la sncf donc j'ai plusieurs questions

- peut on devenir cadre superieur par le tableau d'avancement

-existe t-il un concours pour acceder a ce grade

-existe t-il une ecole pour former les cadres superieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des cadres superieurs , une collegues m'a assure que tous les cadres superieur etaient recrutes a l'exterieur de la sncf donc j'ai plusieurs questions

- peut on devenir cadre superieur par le tableau d'avancement

-existe t-il un concours pour acceder a ce grade

-existe t-il une ecole pour former les cadres superieurs

Nan nan nan ta collègue s'égare ! La majorité des CS sont des cheminots "pur jus".

- peut on devenir cadre superieur par le tableau d'avancement : non car le tableau s'arrête à la dernière position de rémunération de la qualification H (H33 je crois ?). Le passage à cadre supérieur se fait sur proposition de la hiérarchie et avec une "enquête" auprès d'un certain nombre de cadres supérieurs ayant travaillé avec l'agent préssenti. Il y a également des recrutements direct sur un grade de CS (pour les grands patrons notamment ou certains experts qui touchent déjà ce niveau de revenu dans le privé) mais c'est minoritaire.

Pour être précise jusqu'au bout, il y a, en revanche, plusieurs niveaux chez les cadres supérieurs : classe 1 (premier stade et plus gros contingent), classe 2, classe 3, classe 4 (ca commence à devenir cher) et classe 5 (dite "cadres dirigeants, environ 120 à la Sncf). -existe t-il un concours pour acceder a ce grade : ben non voir ci-dessus, c'est plus proche de la sélection

-existe t-il une ecole pour former les cadres superieurs : non plus mais on passe "plus ou moins vite" et les formations "jeunes cadres" sont un bon accélérateur... A savoir, selon l'école (université ou ingénieurs) les jeunes cadres ont un déroulement de carrière programmé avec un passage plus ou moins rapide sur CS à condition de faire leurs preuves dans l'entreprise évidemment.

Dernier point : il y a environ 1 400 CS à la Sncf et c'est quasiment un numerus clausus...

Une autre question ??? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan ta collègue s'égare ! La majorité des CS sont des cheminots "pur jus".

- peut on devenir cadre superieur par le tableau d'avancement : non car le tableau s'arrête à la dernière position de rémunération de la qualification H (H33 je crois ?). Le passage à cadre supérieur se fait sur proposition de la hiérarchie et avec une "enquête" auprès d'un certain nombre de cadres supérieurs ayant travaillé avec l'agent préssenti. Il y a également des recrutements direct sur un grade de CS (pour les grands patrons notamment ou certains experts qui touchent déjà ce niveau de revenu dans le privé) mais c'est minoritaire.

Pour être précise jusqu'au bout, il y a, en revanche, plusieurs niveaux chez les cadres supérieurs : classe 1 (premier stade et plus gros contingent), classe 2, classe 3, classe 4 (ca commence à devenir cher) et classe 5 (dite "cadres dirigeants, environ 120 à la Sncf). -existe t-il un concours pour acceder a ce grade : ben non voir ci-dessus, c'est plus proche de la sélection

-existe t-il une ecole pour former les cadres superieurs : non plus mais on passe "plus ou moins vite" et les formations "jeunes cadres" sont un bon accélérateur... A savoir, selon l'école (université ou ingénieurs) les jeunes cadres ont un déroulement de carrière programmé avec un passage plus ou moins rapide sur CS à condition de faire leurs preuves dans l'entreprise évidemment.

Dernier point : il y a environ 1 400 CS à la Sncf et c'est quasiment un numerus clausus...

Une autre question ??? koiquesse

non , merci cartonrouge

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.