Aller au contenu

CAF Intercités "Oxygène"

Featured Replies

Publication:
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Certes, mais pour le cas des Oxygène, il a d'autres facteurs à prendre en compte.

Ces rames ne constituent qu'une mini série et pas certain que le constructeur y consacre beaucoup d'énergie au delà de ses obligations strictement contractuelles. Et tout cela est géré par par l'état et la fameuse Direction des Transports Terrestres. Pas vraiment un gage de réussite, ni de réactivité. De plus ces rames sont destinées aux trois lignes Intercités gérées par l'état, et au delà des effets de com, c'est pas vraiment la priorité de nos gouvernants.

Bien sûr dans une dizaine d'années tout cela sera oublié et les rames Oxygène feront le boulot, et là aussi dans de meilleurs conditions de comfort. Ce qui est quand même le minimum pour du matériel neuf comparé à des voitures âgées de 50 ans !

Par contre ce qui ne change pas, et à plutôt tendance a se dégradé c'est les délais de fabrication, les temps d'homologation et les retards pour la mise en service commercial.

Mon cher Laroche...

tu es plutôt un libéral non ? (si je relis l'ensemble de tes propos ici et là).....donc tu n'es pas non plus un lapin de 6 semaines....alors si l'Etat était un bon gestionnaire, tu le saurais depuis le temps !! idem pour DTT.

y a longtemps que les plans quinqnaux ne sont plus efficaces.

ils l'étaient lorsque tout était à reconstruire au lendemain de la guerre, certes, mais depuis les années 70/80 ils sont obsolètes.

Quant au délais de fabrications souvenons nous de celui des "corail" et de ses multiples variantes (Eurofima et compagnie) ce fût laborieux tant et si bien que les antiquités Ocem et autre UIC, par exemple ont perdurées jusqu'au début de années 2000...soit 30 après le lancement du programme de renouvellement du parc voyageurs.

et cela est tout aussi valable pour les réseaux voisins (DB et FS).....

et y a cinquante ans je le répète et je le maintiens, ça n'était pas mieux !....mais je le redis il y avait moins de de "bruits" autour de tout cela.!

(médias réseaux sociaux politiques etc.....).

Toute ces polémiques sur l'arrivée de ces rames n'est qu'instrumentation politique dont certains s'empressent d'amplifier pour servir leur cause.

C 'est le résultat des promesses aventureuses qui n'engagent au final que ceux qui y ont cru.... sans aucun esprit de jugeote et de bon sens .

• Réponses 229
  • Vues 50,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il serait temps de passer à autre chose.. L'accès déplorable, le bruit marqué et l'isolation thermique inexistante des corail ont fait leur temps. 

• de passage a hendaye le jeudi 11 mai le nez est vraiment tres effilé

• La première rame CAF « Oxygène » en essais sur le site de Vélim :  

Images publiées

Publication:
il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

et y a cinquante ans je le répète et je le maintiens, ça n'était pas mieux !....mais je le redis il y avait moins de de "bruits" autour de tout cela.!

Est-ce une raison pour se satisfaire de ce joyeux bordel, que ce soit pour les Oxygène, les M et bientôt pour les trains de nuit !?

Mais ne t'inquiète pas, cela ne m'empêche pas de dormir. C'est juste pour faire avancer le shmilblick.....

Publication:

Est-ce une raison pour se satisfaire de ce joyeux bordel, que ce soit pour les Oxygène, les M et bientôt pour les trains de nuit !?

Mais ne t'inquiète pas, cela ne m'empêche pas de dormir. C'est juste pour faire avancer le shmilblick.....

je ne suis pas inquiets pour toi ni ton sommeil...mais je ne vois aps en quoi toutes ces lamentations et constats font avancer le "Schmilmachin"....

L'Oxygène sera mis en service lorsque toutes les parties seront prêtes à le faire et c'est tout.....!

Tout le reste n 'est que décryptage approximatif vu que l'on a pas toutes les données...

tu sais un peu comme les conteurs de bonne-aventure qui commentent la guerre en Iran sur les chaines info : tous les jours ils s'évertuent à nous raconter une grande histoire sans cesse renouvelée quitte à dire l'inverse de la veille...tout simplement parce qu'ils n'en savent rien....

mais faut faire tourner la chaine et tenir le public en haleine...business oblige !

pour Oxygène c'est un peu la même chose en moins grave et les voyageurs...? ben comme les téléspectateurs ils feront bien avec ce qui circule pour le moment faute d'alternative.....! ce qui ne constitue pas une affaire d'Etat en soit....!

Allez rendez vous pour l'inauguration officielle d'ici là on laisse aux journaleux et au "toutologues", le soin de bâtir les supputations....et générer ainsi des coms et des clics....😂😂😂😂

Publication:

La guerre en Iran, les chaînes d'infos, pour finir avec "tant pis pour les voyageurs du POLT et du Paris "......, il fait vraiment chaud à Brest.......

Publication:

La guerre en Iran, les chaînes d'infos, pour finir avec "tant pis pour les voyageurs du POLT et du Paris "......, il fait vraiment chaud à Brest.......

oui il fait chaud à brest et c 'est bien agréable....ça change du crachin et de la flotte 🙌🙌

et je te le redis :

à bientôt pour l'inauguration d'oxygène sur Paris Clermont au moment opportun pour se faire.

En attendant pas d'autres solutions que de faire avec ce qui se présente......en état de rouler.

Tout le reste n'est qu'effet de manches improductif.....que ça te plaise ou non (c'est en tous cas mon humble avis) 😊

Modifié par capelanbrest