Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?


nic

Messages recommandés

Bonjour E.T.G.,
merci.
Je suis d'accord que cet endroit est entre Rennes et Angers.
Dans le secteur de Janzé (35150) j'ai trouvé un panneau de signalisation (capture d'écran 10). Mais il est sur la route d41.
La route D32 passe dans la région du Pin (44540).
Si le panneau routier du film est réel, alors ce serait (mon hypothèse) devant Retiers en direction d'Angers. Probablement "Le Theil de Bretagne Retiers" est une décoration.
Pensez-vous que la route croise la voie ferrée ?
Hors sujet.
Pendant la recherche, j'ai trouvé une gare abandonnée (capture d'écran 11). J'ai aimé cet endroit.

10.jpg

11.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nic a dit :

La route D32 passe dans la région du Pin (44540).

Des D32, il y en a plusieurs, il y en a bien une à proximité" de Retiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nic a dit :

Les secteurs Laval, Craon et Le Pin n'ont pas le relief comme sur la capture d'écran.

Bonsoir,

effectivement, l'endroit où se trouve cette  photo est bien plus plat. C'est ici, on est très loin de la Bretagne. 554849876_Capturedu2022-03-2020-39-03.png.ba58a3687419aaddb0519a9e9f1c1141.png

Ca devait coûter moins cher de tourner le film en Ile-de-France même si l'action est censée se situer entre Rennes et Angers...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomtit a dit :

Bonsoir,

effectivement, l'endroit où se trouve cette  photo est bien plus plat. C'est ici, on est très loin de la Bretagne. 554849876_Capturedu2022-03-2020-39-03.png.ba58a3687419aaddb0519a9e9f1c1141.png

Ca devait coûter moins cher de tourner le film en Ile-de-France même si l'action est censée se situer entre Rennes et Angers...

 

 

Magnifique et le bâtiment blanc est la sous station SNCF de Gazeran...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tomtit a dit :

Bonsoir,

effectivement, l'endroit où se trouve cette  photo est bien plus plat. C'est ici, on est très loin de la Bretagne. 554849876_Capturedu2022-03-2020-39-03.png.ba58a3687419aaddb0519a9e9f1c1141.png

Ca devait coûter moins cher de tourner le film en Ile-de-France même si l'action est censée se situer entre Rennes et Angers...

 

 

Bonjour
Merci!
Si ce n'est pas un secret, comment avez-vous trouvé cet endroit ?
Le point de repère est un faux panneau de signalisation.  Véritable -ligne Montparnasse - Brest.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CGO a dit :

Magnifique et le bâtiment blanc est la sous station SNCF de Gazeran...

Bonjour
C'est un très beau bâtiment de sous-station.
La tension aux transformateurs est probablement d'au moins 35 kV (si vous regardez l'isolation des poteaux électriques) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nic a dit :

Bonjour
C'est un très beau bâtiment de sous-station.
La tension aux transformateurs est probablement d'au moins 35 kV (si vous regardez l'isolation des poteaux électriques) ?

Il me semble que c'est du 63 Kv et le bâtiment date de l'électrification Paris Le Mans en 1937...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nic a dit :

Si ce n'est pas un secret, comment avez-vous trouvé cet endroit ?
Le point de repère est un faux panneau de signalisation.  Véritable -ligne Montparnasse - Brest.

Bonsoir, il n'y a pas de secret. C'est juste l'architecture du bâtiment qui m'a fait penser à une sous-station d'alimentation en 1500V.   Et des lignes SNCF en 1500V dans l'ouest de la France, il n'y en a pas tant que ça. Partant de là, avec les bons outils (IGN-Géoportail avec la couche Lignes électriques), un peu de patience et un peu de chance, on finit par trouver.909268240_Capturedu2022-03-2122-30-32.png.ae9b3a50f2c5c975991e79d2d884ce2a.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Oui, la façade de la sous-station est d'origine, même pour 1937. J'ai d'abord eu l'hypothèse que la sous-station appartient à la SNCF.
Mais nous avons des pylônes à haute tension de cette taille qui sont généralement conçus pour une tension de 110-220 kV, et le poste n'était pas un poste de transit, donc je cherchais des postes ordinaires entre Rennes et Angers. Il y avait des informations sur Internet selon lesquelles le film avait été tourné en Bretagne, et le panneau routier ..., il s'est avéré qu'il était faux ...
Habituellement, lorsque je cherche des endroits où il y a des lignes à haute tension, j'utilise la carte (capture d'écran gazéran )

gazeran.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nic a dit :

Il y avait des informations sur Internet selon lesquelles le film avait été tourné en Bretagne, et le panneau routier ..., il s'est avéré qu'il était faux ...

Bonsoir,

et pour finir, s'il te plaît, est-ce que tu pourrais nous donner le titre du film ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

le nom des pointeurs correspond au livre de S. Japrisot, donc dans le film tous les noms ne correspondent pas à l'endroit où ce film intéressant a été tourné.
Au début j'ai supposé qu'il s'agissait de Gardanne (en arrière-plan - une pipe ou un obélisque) mais je n'ai rien trouvé de semblable. Le magasin est aussi probablement faux.
Film ici https://www.youtube.com/watch?v=1rJ6vMVmTxU
Dans le film, Pascal45 ans reconnaît probablement la France lorsqu'il est allé aux urnes avec ses parents.

1409.jpg

14091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 12:46, cyclodocus a dit :

déjà le panneau fait complètement factice.....

Voici un super fake.Film "Trois hommes à abattre" (1980) avec Delon. L'épisode est une poursuite. Une seule et même rue - Avenue du Général de Gaulle,
92800 Puteaux. A gauche une capture d'écran du film, à droite une rue sans décor

Puteaux.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tomtit a dit :

Bonjour, je vais vous décevoir: je n'ai pas vu ce film mais avec les indications données par Wikipedia à son sujet et la carte d'état major du geoportail IGN, on peut trouver en 15mn !1200458652_Capturedu2022-09-1809-33-31.thumb.png.b440e8fe498f157d3343d6d034a7d7a0.png

Merci Tomtit, je vais essayer de trouver d'autres épisodes de ce film sur lesquels il n'y a pas d'information sur les ressources Internet ou c'est incorrect, par exemple, Chalon-sur-Saône est indiqué, mais le tournage a été fait dans un autre lieu, je ne je ne sais pas encore.
Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,
Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à trouver cet endroit,
même en utilisant l'algorithme de recherche Tomtit.
Je pense que panneau routier michelin (Chalon sur Saona) ainsi que le nom de l'hôtel sont faux. Le nom d'origine est probablement "Salon de Thé du Parc".
La station-service est probablement réelle.
Et que pourrait-il y avoir d'autre derrière une clôture aussi intéressante ? Cimetière? La maison? ...

122.jpg

0804.jpg

2345.jpg

отель1.jpg

отель13.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.