Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

L'été est souvent la période des blockbuster américains, cette année Luc Besson a voulu y faire partie avec son dernier long métrage : Valérian et la Cité des des mille planètes, qui sort le 26 juillet (2h09).

Coté distribution, les 2 rôles principaux seront interprétés par :

- Dane DeHaan : Valérian

- Cara Delevingne : Laureline

On y retrouvera aussi notamment, Rihanna, Alain Chabat, Mathieu Kassovitz. La société de production est Europa Corp. Le budget de 197 millions d'euros est de loin le plus important jamais réuni pour un film français.

C'est une libre adaptation de l'univers de la série de bande dessinée française Valérian et Laureline sorti en 1975.

Résultat de recherche d'images pour "valerian y la ciudad de los mil planetas pelicula"

Source : Sensacine

A travers la bande annonce, on a une impression de Star Wars décalé :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Lucas avait tout repompé de Valérian, on risque effectivement de voir quelques similitudes ...:rolleyes:

Sinon, quand je vois la distribution, pourquoi je pense à Astérix aux Jeux Olympiques ? #navet

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoom 45, pour faire le lien avec le bande originale du film, voici la bande annonce du blockbuster de cet été : Transformers 5, le dernier chevalier

par le réalisateur de Bad Boys, Armageddon, Rock, The Island, Pearl Harbor et la saga Transformers : Michael Bay

avec Peter Cullen, Mark Wahlberg, Isabela Moner, Josh Duhamel, Laura Haddock, Anthony Hopkins

durée : 2h30

distribué Paramount Pictures / Hasbro

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les héros américains du Thalys incarnés dans un film

Citation
Les trois Américains considérés comme des héros pour avoir déjoué l’attaque djihadiste dans un Thalys en 2015 vont jouer leur propre rôle dans un film de Clint Eastwood

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/07/13/les-heros-americains-du-thalys-dans-un-film-de-clint-eastwood_5159786_3476.html

Résultat de recherche d'images pour "clint eastwood thalys"

Source : cnews

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au delà du handicap , l'humour ...

C'était un très grand moment de cinéma et de débat , avec la projection du film Patients suivi d'un échange avec le réalisateur , les producteurs et Grand Corps Malade , au festival du film de Pauillac.

http://www.telerama.fr/cinema/films/patients,513387.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il ne faut pas nous prendre pour des poires :

Ce film a fait l'unanimité des critiques contre lui , avec sa mise en scène presque inexistante , ses dialogues au raz des pâquerettes et un  scénario tout autant plus bas que terre . La réunion de  deux grands acteurs français de légende , ne  parvient pas à sauver ce film Bonne Pomme , qui va vite se transformer ... en navet ! .

Modifié par zoreglube
Correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Festival Lumière 2017 : une ouverture en chanson

Après la solennelle entrée des artistes, où Catherine Frot, Bertrand Tavernier et la Britannique Tilda Swinton ont eu les faveurs du public, Eddy Mitchell surgit. En costume noir, lunettes de soleil à la main, l'invité d'honneur de la cérémonie déambule dans la salle, accompagné par son titre phare, "Pas de boogie woogie".

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Culture/Dossiers/Festival-Lumiere-2017/Festival-Lumiere-2017-une-ouverture-en-chanson

L'éloge à Jean Rochefort... le président de l'Institut Lumière Bertrand Tavernier dédie les applaudissements reçus à son ami. Ému aux larmes, il prend le temps de souligner "l'acteur génial et l'homme exceptionnel qu'il était". Mais sans faire trop long : "Je ne vais être trop dans le sentimental, sinon je l'imagine, il m'aurait dit : "Faut pas déconner...""

c'est ainsi Eddy Mitchell qui a donné le coup d'envoi des festivités.

L'acteur et chanteur a donné le coup d'envoi du 9e Festival Lumière, à Lyon....le gratin du cinéma français et international s'était donné rendez-vous à Lyon pour assister à la cérémonie d'ouverture de la 9e édition du Festival Lumière. L'événement, qui prend place dans l'ombre du scandale Harvey Weinstein qui secoue le monde du septième art, se déroulera jusqu'au 22 octobre prochain.

http://www.purepeople.com/article/eddy-mitchell-honore-et-soutenu-par-sa-femme-et-ses-enfants-eddy-jr-et-marilyn_a255226/1#m3595999

Malgré l'ombre du scandale Harvey Weinstein, le festival Lumière réunit la grande famille du cinéma.

Dans les rangs de la halle Tony-Garnier à Lyon, hier, beaucoup avaient en tête les nouvelles sordides arrivées de la planète cinéma toute la semaine. Mais sur scène, aucune allusion au scandale n'a été faite pendant les deux heures de la soirée d'ouverture.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/lyon-la-fete-au-festival-lumiere-malgre-l-affaire-weinstein-15-10-2017-7332159.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

une belle fin d'année cinema sur arte  que de l'intéressant du grand spectacle...et plein d'oscars

il y a eu 

la mélodie du bonheur.....Julie Andrews ..tirée du livre de Maria Augusta Trapp..si si il ya eu des autrichiens qui n'étaient pas nazi

Tara , la méchante Scarlett. L'incendie d'Atlanta.. et bien sur C gable.."autant en emporte le vent " sorti en 39 aux USA et en1950 en France pour la petite histoire , 3 ou 4 ans avant ce film la MGM avait besoin de place dans le terrain des ses studios, pour faire de la place ils ont brûlé tous les decors énormes en bois ,ce fut un gigantesque brasier  qu'il ont filme au cas ou.. et c'est ce film qui a servi qq années plus tard comme arrière plan pour la scene de l'incendie d'Atlanta lorsque Rhett Butler s'enfuie avec Scarlett..

 deux "série B" peplum égyptien bien nanar  comme savait aussi le faire Hollywood

Youry et lara .."le docteur jivago" les blancs et les rouges qui s'entre tuent..d'après B. Pasternak 

"west side story"  les Jets et les Sharks et au lieu de Romeo et Juliette ....Tony et Maria.. Shakespeare mis en musique par L. Bernstein

   

 "les 4 filles du doc March" Jo, Beth, Amy et Meg avec une Elizabeth Taylor presque adolescente. Plein d'eau de   rose pour les jeunes fille d'il y a.... 68ans

 et dimanche prochain "out of africa"  " le....j'avais une ferme en Afrique ...et l'on raconte que certain soir un lion vient se coucher sur sa tombe...de Karen Blixen"... le sublime (pour ces dames) Robert Redford et Meryl Streep et la beauté de ses 35 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

une belle fin d'année cinema sur arte  que de l'intéressant du grand spectacle...et plein d'oscars

il y a eu 

la mélodie du bonheur.....Julie Andrews ..tirée du livre de Maria Augusta Trapp..si si il ya eu des autrichiens qui n'étaient pas nazi

Tara , la méchante Scarlett. L'incendie d'Atlanta.. et bien sur C gable.."autant en emporte le vent " sorti en 39 aux USA et en1950 en France pour la petite histoire , 3 ou 4 ans avant ce film la MGM avait besoin de place dans le terrain des ses studios, pour faire de la place ils ont brûlé tous les decors énormes en bois ,ce fut un gigantesque brasier  qu'il ont filme au cas ou.. et c'est ce film qui a servi qq années plus tard comme arrière plan pour la scene de l'incendie d'Atlanta lorsque Rhett Butler s'enfuie avec Scarlett..

 deux "série B" peplum égyptien bien nanar  comme savait aussi le faire Hollywood

Youry et lara .."le docteur jivago" les blancs et les rouges qui s'entre tuent..d'après B. Pasternak 

"west side story"  les Jets et les Sharks et au lieu de Romeo et Juliette ....Tony et Maria.. Shakespeare mis en musique par L. Bernstein

   

 "les 4 filles du doc March" Jo, Beth, Amy et Meg avec une Elizabeth Taylor presque adolescente. Plein d'eau de   rose pour les jeunes fille d'il y a.... 68ans

 et dimanche prochain "out of africa"  " le....j'avais une ferme en Afrique ...et l'on raconte que certain soir un lion vient se coucher sur sa tombe...de Karen Blixen"... le sublime (pour ces dames) Robert Redford et Meryl Streep et la beauté de ses 35 ans

 

T'as oublié les 4 filles du docteur Marsh..... :)

Bref du vu revu et rererevu..... pour tout dire ras le bol de ces fin d'années :  entre les bétisiers les marroniers les best of les redifs les rétrospectives.......etc etc etc ... et ce toutes chaines confondues.....! ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

T'as oublié les 4 filles du docteur Marsh..... :)

Bref du vu revu et rererevu..... pour tout dire ras le bol de ces fin d'années :  entre les bétisiers les marroniers les best of les redifs les rétrospectives.......etc etc etc ... et ce toutes chaines confondues.....! ;)

 

????? probleme de vision ?

quant au vu et revu difficile de ce passer de ces superbes film c'est un peu comme un beau tableau, une belle sculpture ,un beau paysage....ou les vagues ,on ne s'en lasse pas

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

????? probleme de vision ?

quant au vu et revu difficile de ce passer de ces superbes film c'est un peu comme un beau tableau, une belle sculpture ,un beau paysage....ou les vagues ,on ne s'en lasse pas

Mouai ben demain soir je me fais une soirée cinoche....pour justement échapper à toutes les éternelles redifs de fin/début d'année......en plus j'en profiterai pour boire un coup dans mon QG brestois....faisant d'une pierre deux coups ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jackv a dit :

????? probleme de vision ?

quant au vu et revu difficile de ce passer de ces superbes film c'est un peu comme un beau tableau, une belle sculpture ,un beau paysage....ou les vagues ,on ne s'en lasse pas

d'un côté je te comprend et apprécie aussi des vieux films devenus mythiques mais mêlant aussi la nostalgie de l'époque où plus jeune, nous l'avions vu pour la 1ère fois et où on était émerveillé par l'histoire du film.

Mais d'un autre côté, rester sur le passé n'est pas bon surtout que tu passes à côté de petits chefs d'oeuvres qui seront de futurs références (comme Star War pour ceux qui avait moins de 25 ans en 1977).

Ainsi je ne peux que te conseiller de te précipiter au cinéma pour savourer le dernier film d'Alain Chabat, Santa Klaus, un vrai régal d'humour fin et de poésie de Noël

santa-et-compagnie-film-alain-chabat-art

 

L'autre film qui m'a marqué au 2e semestre est l'incroyable film d'Albert Dupontel sur le conflit de 1914-1918; après une visite dans en Argonne cet été, ce film a confirmé mon impression de boucherie à oublier côté français.

au-revoir-la-haut-affiche-de-film-120x16

Meilleurs voeux et bonne santé 2018 Jackv !

Modifié par r2d2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, r2d2 a dit :

d'un côté je te comprend et apprécie aussi des vieux films devenus mythiques mais mêlant aussi la nostalgie de l'époque où plus jeune, nous l'avions vu pour la 1ère fois et où on était émerveillé par l'histoire du film.

Mais d'un autre côté, rester sur le passé n'est pas bon surtout que tu passes à côté de petits chefs d'oeuvres qui seront de futurs références (comme Star War pour ceux qui avait moins de 25 ans en 1977).

Ainsi je ne peux que te conseiller de te précipiter au cinéma pour savourer le dernier film d'Alain Chabat, Santa Klaus, un vrai régal d'humour fin et de poésie de Noël

L'autre film qui m'a marqué au 2e semestre est l'incroyable film d'Albert Dupontel sur le conflit de 1914-1918; après une visite dans en Argonne cet été, ce film a confirmé mon impression de boucherie à oublier côté français.

Meilleurs voeux et bonne santé 2018 Jackv !

meilleurs vœux a toi aussi  et une bonne santé qui nous permette au moins d’être autant retraités qu'actifet le tout en forme..

 aimer les films anciens n’empêche pas d'aller voir les plus récents ,mais là c'est en salle, par contre dommage que les grands écrans genre kinopanorama (ecran24m de base, film 70mm,CDS digital sound ) ont disparu sur paris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kinopanorama_(salle_de_cinéma)

..pour Star War  pas trop le genre que j’apprécie ...

quand aux films sur le conflit  de 14/18 comme picard,j'ai baigné dans ce souvenir, puisqu'il dans cette région il y a plusieurs centaines de cimetières militaires et j'ai eu un grand père  qui y a participé comme "servant lance flamme"..

http://www.aulnay-sous-bois.fr/culture/jacques-prevert/cinema/a-laffiche/

 et en plus pour les retraités c'est tarif réduit

Tarifs cinéma

Plein tarif : 5,60 €

Tarif réduit : 4,40 € (familles nombreuses, moins de 25 ans, étudiants, plus de 60 ans et le mercredi pour tous)

Tarif -14 ans : 4 €

Tarif adhérent : 3,80 € (carte Molière, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA)

Tarif groupe : 3 €

Carte 10 entrées : 41 €

Location de lunettes 3D : 1 €

Tarification spéciale pour les ciné-goûters : 6 € (film + goûter) ou 3,80 € (film seul)

http://www.aulnay-sous-bois.fr/culture/jacques-prevert/cinema/tarifs/

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 a voir absolument

3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE est la petite bombe de ce début d’année à découvrir absolument 

https://www.leblogducinema.com/critiques/critique-3-billboards-les-panneaux-de-la-vengeance-865526/

le cœur du film est dans le choix de Frances McDormand. Cette dernière permet aux thèmes de prendre pleinement corps à l’écran...elle est aussi bonne que dans les films qu'elle a tourné avec les frères Coen ..comme fargo..mais ici elle n'a pas le petit air bébête et déjanté de Burn After Reading,

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573184&cfilm=245010.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

 a voir absolument

3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE est la petite bombe de ce début d’année à découvrir absolument 

https://www.leblogducinema.com/critiques/critique-3-billboards-les-panneaux-de-la-vengeance-865526/

le cœur du film est dans le choix de Frances McDormand. Cette dernière permet aux thèmes de prendre pleinement corps à l’écran...elle est aussi bonne que dans les films qu'elle a tourné avec les frères Coen ..comme fargo..mais ici elle n'a pas le petit air bébête et déjanté de Burn After Reading,

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573184&cfilm=245010.html

 

 

En quoi est ce " la petite bombe"......???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

En quoi est ce " la petite bombe"......???

ça secoue..sa décoiffe...ça ne laisse pas indiffèrent ..c'est une partie de plaisir qui vous explose a la figure lorsque l'on ne s'y attend pas..

 c'est le meme sens que ...Cette rentrée, c’est de la bombe pour les actionnaires http://labourseauquotidien.fr/cette-rentree-cest-de-bombe/

pour moi,ce n'est pas traduisible en breton....mais tu avais parfaitement compris 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Patagon Papers"

 un film sur la liberté de la presse comme savent le faire les USA

 la presse papier a encore du pouvoir, Meryl Streep et Tom Hanks se battent pour révéler un secret d'état ( que depuis 20 ans les gouvernements savaient que la guerre du Vietnam serait perdue , mais qu'ils disaient le contraire, manipulaient et qu'ils sacrifiaient de jeunes étasuniens)    .dans les pages du "Washington Post"....

Meryl Streep interprète Katharine Graham, la patronne du Washington Post( c'est elle l la proprio qui a des finances dans le rouge et que l'on essaie d'influencer pour que cela ne sorte pas) , et Tom Hanks est Ben Bradlee, son rédacteur en chef qui veut foncer face au gouvernement Nixon et aux juges....et cela se termine par ..... là où commence "Les Hommes du Président," le temps d’un plan  nocturne sur l’immeuble du Watergate de 1971...qui a fait tomber Nixon...

 c'est pas mal..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

sortie 6 juin,

de belles vues de la région brestoise

 

NB: film à petit budget ou La Royale du XXe siècle: pas d'ordinateur sur les bureaux, que des dossiers papiers et un téléphone !

Modifié par r2d2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.