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Plan de relance ferroviaire (2020)

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Il y a 18 heures, ZorbecLeGras a dit :

La deuxième bataille du rail a eu lieu en 1962, quand les agriculteurs et d'autres forces économiques contraignirent, par des blocages de trains et de routes, la SNCF et, donc, derrière elle, le gouvernement, à modifier les tarifs fret, alors que «l'annexe B-ter» défavorisait outrageusement la Bretagne, car celle-ci payait plus cher du fait que ses lignes n'avaient pas encore été électrifiées.

Une loi-programme pour la Bretagne fut votée en 1964 sous la pression du Comité de liaison des intérêts bretons (CELIB), mais le gouvernement change de pied, et décide de concentrer la richesse sur la région parisienne en abandonnant la politique de transfert d'industrie vers les régions périphériques. L'abandon, sans contrepartie, de la taxe sur les bureaux parisiens sera l'oeuvre de la gauche en 1983.

https://abp.bzh/en-bretagne-on-n-aime-pas-les-transports-defectueux-et-encore-moins-les-impots-discriminants-31765

 

avec toutes les réserves que l'on peut faire sur cette publication  .??? par exemple son redac en chef .. entre autre a assisté à un congrès d’Adsav, le groupuscule nostalgique des années 40, a interviewé son porte-parole en 2009, il a d'ailleurs  écrit sans jamais le renier que ce porte parole  (théoricien national-socialiste breton) était un auteur digne d’intérêt...

on peut trouver d'autres faits qui connote l'orientation de ce médiat 

Modifié par jackv

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  • Je n'ai pas d'a priori.La SNCF a assez clamé haut et fort qu'il fallait se séparer des trafic non rentables pour se préparer  à l'arrivée de la concurrence. Je n'invente rien et comme j'ai une excelle

  • Arnaud68800
    Arnaud68800

    Toujours cette vieille rengaine française d'opposer rail (l'ange) er route (le diable), et même la FNAUT, qui était jusqu'à présent plutôt modérée et objective sur le sujet, s'y met... En quoi ce

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Il y a 6 heures, jackv a dit :

 

avec toutes les réserves que l'on peut faire sur cette publication  .??? par exemple son redac en chef .. entre autre a assisté à un congrès d’Adsav, le groupuscule nostalgique des années 40, a interviewé son porte-parole en 2009, il a d'ailleurs  écrit sans jamais le renier que ce porte parole  (théoricien national-socialiste breton) était un auteur digne d’intérêt...

on peut trouver d'autres faits qui connote l'orientation de ce médiat 

Pour une foie on d'accord sur le fond et la forme....  ABP BZH  ...méfiance.... !

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Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

Pour une foie on d'accord sur le fond et la forme....  ABP BZH  ...méfiance.... !

Mais pas sur l'orthographe !😃

  • 4 semaines plus tard...
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Un AMI qui veut du bien au transport ferroviaire

Le gouvernement a annoncé l’ouverture de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Digitalisation et décarbonation du transport ferroviaire » dans le cadre de la stratégie d’accélération du 4e programme d’investissements d’avenir financés par France Relance. Cet AMI porte sur 3 thématiques d’investissements prioritaires : le train léger, le réseau ferroviaire digitalisé et le fret ferroviaire

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/08/23/135779/ami-qui-veut-bien-transport-ferroviaire

Dans le prolongement des 4,7 Mds€ consacrés par France Relance au secteur ferroviaire. Cet appel à manifestation d’intérêt vise à développer de nouveaux matériels roulants et favoriser la digitalisation du ferroviaire, contribuant ainsi à la reconquête attendue.

Modifié par jackv

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Encore un truc d'énarques... plutôt que de régénérer un réseau déjà existant !

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