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Le Web des Cheminots

Plan de relance ferroviaire (2020)


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En Allemagne également des opérateurs privés utilisent des EM ex DB parfois repeints ou conservés en livrée d'origine

La 110.262.3

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La 151.073.4

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Photos de juillet 2020 a Gemunden 

 

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

As-tu une idée de l'age des 67200 ?

Petit joueur !

Avec les 63 000 tu peux remonter jusqu'aux années cinquante !

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

As-tu une idée de l'age des 67200 ?

Et ton histoire de gabarit, c'est du grand n'importe quoi ! Ton train qu'il soit d'une EF privée ou historique, il circule à condition que l'ensemble matériel roulant soit compatible avec le gabarit de la ligne empruntée. Cela n'a rein à voir avec le fait d'etre où non une EF privée, cela relève du gestionnaire de l'infrastucture (même chez les Brits)

Et la ligne que tu montres en exemple ne désert t-elle pas le plus grand port de containers du Royaume Uni. C'est donc trés surprenant qu'elle soit au gabarit "container" :Smiley_36:

Tu sais très bien où je voulais en venir, !

En proposant à la vente des engins anciens, mais encore bons pour le service, les EF historiques de Grande Bretagne (mais aussi d'Allemagne, merci Didier D) permettent à de nouveaux entrants de reprendre des parts de marché à la route, ce qu'ils ne pourraient peut être pas faire avec des locos neuves à 60 000 € le mois de location.


Je sais la SNCF n'a pas vocation a aider ses concurrents, mais avec Sotteville elle aide quand même ses concurrents ....sur pneus !
 

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

En Allemagne également des opérateurs privés utilisent des EM ex DB parfois repeints ou conservés en livrée d'origine

La 110.262.3

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La 151.073.4

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Photos de juillet 2020 a Gemunden 

 

 

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il y a 6 minutes, fabrice a dit :

Le 67257 étant le plus ancien, 10 août 1963

Merci Fabrice, mais on doit remonter plus haut dans le temps avec les 63 et 66 000 qui ont commencé leur carrière sous la IV République, comme 040 DE et 040 DG !

Modifié par CGO
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il y a 3 minutes, CGO a dit :

Merci Fabrice, mais on doit remonter plus haut dans le temps avec les 63 et 66 000 qui ont commencé leur carrière comme 040 DE et 040 DG !

En service   66042  5 juin 1961,   64805   17 février 1953

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il y a une heure, fabrice a dit :

En service ,   64805   17 février 1953

tu crois que c'est ce N° les premiers  c'étaient les DE qui sont devenus 63000 des sulzer

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et les 500 c'est un peu plus tard

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Modifié par jackv
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il y a 21 minutes, Bibloc a dit :

64800, c'est une 63000 modifiée pour les manœuvres, avec un truck obtenu en raccourcissant une autre 63000 et en supprimant la cabine

tout a fait merci... mais ce n'est pas un sulzer  plutôt un mgo..

 ou alors c'est le truck qui date de 1953

Modifié par jackv
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Il y a 1 heure, jackv a dit :

tu crois que c'est ce N° les premiers  c'étaient les DE qui sont devenus 63000 des sulzer

345133241_tagres009.thumb.jpg.f7ec23a1efd0ce38569908c3b5ffbd7b.jpg

 

et les 500 c'est un peu plus tard

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J'ai parlé des plus vieux 63000 et de 66000 encore en service

Le TBB 64805 est le 63001 modifié

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Il y a 5 heures, CGO a dit :

En Allemagne également des opérateurs privés utilisent des EM ex DB

Et en France, certaines EF n'utilisent pas des locos ex-SNCF du genre BB 27000, BB 36000 et BB 75000.

Et ce sont des engins récents, et pas de vieilles boites à chagrin. Et franchement tu reprends quoi comme EM ai cimétiere de Sotteville ?

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Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Et en France, certaines EF n'utilisent pas des locos ex-SNCF du genre BB 27000, BB 36000 et BB 75000.

Et ce sont des engins récents, et pas de vieilles boites à chagrin. Et franchement tu reprends quoi comme EM ai cimétiere de Sotteville ?

Thello utilise bien une poignée de BB 36000, plus toutes jeunes, et peut-être pour pas longtemps.

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Il y a 12 heures, fabrice a dit :

J'ai parlé des plus vieux 63000 et de 66000 encore en service

Le TBB 64805 est le 63001 modifié

Merci Fabrice !

Donc on peut dire que le plus vieil engin diesel encore en service actif est un 63000 !

Le record toutes catégories doit être détenu par la RATP qui utilise encore des rames Sprague des années 30 pour des trains de travaux !

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il y a une heure, CGO a dit :

Merci Fabrice !

Donc on peut dire que le plus vieil engin diesel encore en service actif est un 63000 !

Le record toutes catégories doit être détenu par la RATP qui utilise encore des rames Sprague des années 30 pour des trains de travaux !

Non, dans la serie Z100  de janvier 1912

Modifié par fabrice
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il y a 1 minute, CGO a dit :

Effectivement, mais ils ont quand même des Spragues de travaux en réserve, elles servent peut être exceptionnellement ?

Ce type de rame n'est plus autorisé depuis 2009.....mais j'en connais pas plus sur le sujet

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Un nouveau plan de relance pour le fret ferroviaire

Les opérateurs de fret ferroviaire attendent avec impatience l'annonce du plan de relance, le 3 septembre, qui pourrait leur donner les moyens de remettre durablement des marchandises sur les trains.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-nouveau-plan-de-relance-pour-le-fret-ferroviaire-20200827

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Péages gratuits, autoroute du rail, train des primeurs… Le plan de relance pour le fret attendu

Un premier effort en 2021-2024 serait dédié à la sauvegarde de l’existant. Évalué à environ 2,8 milliards d’euros, il concernerait les petites lignes, les voies de service et les éléments les plus prioritaires pour pouvoir relancer le secteur, y compris la baisse les péages..

Sur la période 2025-2030, on est plutôt sur une enveloppe de 13 milliards d’euros avec de gros travaux pour moderniser et adapter les infrastructures..

Il y a une grande partie de cette enveloppe qui est éligible à des financements européens,

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/peages-gratuits-autoroute-du-rail-train-des-primeurs-le-plan-de-relance-pour-le-fret-attendu-6949748

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il y a une heure, jackv a dit :

Péages gratuits, autoroute du rail, train des primeurs… Le plan de relance pour le fret attendu

Un premier effort en 2021-2024 serait dédié à la sauvegarde de l’existant. Évalué à environ 2,8 milliards d’euros, il concernerait les petites lignes, les voies de service et les éléments les plus prioritaires pour pouvoir relancer le secteur, y compris la baisse les péages..

Sur la période 2025-2030, on est plutôt sur une enveloppe de 13 milliards d’euros avec de gros travaux pour moderniser et adapter les infrastructures..

Il y a une grande partie de cette enveloppe qui est éligible à des financements européens,

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/peages-gratuits-autoroute-du-rail-train-des-primeurs-le-plan-de-relance-pour-le-fret-attendu-6949748

Il serait bon de préciser que ce chiffrage est la demande de l'Alliance 4F, et en aucun cas (à ce jour) le plan de relance !

Et au vu des chiffres annoncés et savament distillés dans la presse, le delta entre la demande et l'annonce risque d'etre abyssal :sad:

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Il y a 18 heures, Laroche a dit :

Il serait bon de préciser que ce chiffrage est la demande de l'Alliance 4F, et en aucun cas (à ce jour) le plan de relance !

Et au vu des chiffres annoncés et savament distillés dans la presse, le delta entre la demande et l'annonce risque d'etre abyssal :sad:

Mais c'est quoi cette mise en garde digne d'un lobbyiste du secteur routier !
Fret SNCF et VFLI sont membres de l'alliance 4F, j'espère que tu n'es pas agent ou ex agent du groupe SNCF, parce que sinon tu serais en train de dénigrer les positions de ton entreprise...

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il y a 20 minutes, CGO a dit :

j'espère que tu n'es pas agent ou ex agent du groupe SNCF, parce que sinon tu serais en train de dénigrer les positions de ton entreprise...

C'est toi qui dit ça ?  Tu es gonflé, toi qui dénigre systématiquement la SNCF en l'accusant de tous les maux du rail .

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il y a une heure, ADC01 a dit :

C'est toi qui dit ça ?  Tu es gonflé, toi qui dénigre systématiquement la SNCF en l'accusant de tous les maux du rail .

Certainement pas !

J'ai critiqué certaines dispositions imposées par l'autorité de tutelle, c'est à  dire le gouvernement, ce n'est pas la même chose, mais j'ai toujours salué la grande compétence des vrais agents SNCF ( dont sont exclus les contractuels à 50 000 € par mois qui sont des agents de contrôle du pouvoir politique)

En attendant pour en revenir au plan de 4F, j'aurais été le premier à le trouver irréaliste s'il avait fixé des objectifs du genre 80 % de trafic d'ici 5 ans.
Mais ce que propose  4F s'est de revenir à 18 % de parts de marché d'ici 10  ans, ce qui est la  part du rail dans plusieurs européens, et ils proposent d'appliquer les recettes qui fonctionnent ailleurs, donc oui ça parait raisonnable, modeste et possible !

Modifié par CGO
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