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Bonjour,

Je vous remercie par avance si vous pouviez me dire, avec les trains standards, quelle doit être la distance minimale du train par rapport à un signal nain pour que le signal soit visible du conducteur.

 

Merci

Modifié par assouan
précision dans le titre
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il y a 15 minutes, HKA a dit :

Bonjour,

Je vous remercie par avance si vous pouviez me dire, avec les trains standards, quelle doit être la distance minimale du train par rapport à un signal nain pour que le signal soit visible du conducteur.

 

Merci

Cela dépend de l'inclinaison du signal, de la longueur de sa casquette et de la hauteur du poste de conduite et éventuellement de la taille du conducteur, un petit dans le m^me engin moteur pourrait s'approcher un peu plus qu'un gars qui fait 20 ou 30 cm de plus que lui du m^me signal.

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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Cela dépend de l'inclinaison du signal, de la longueur de sa casquette et de la hauteur du poste de conduite et éventuellement de la taille du conducteur, un petit dans le m^me engin moteur pourrait s'approcher un peu plus qu'un gars qui fait 20 ou 30 cm de plus que lui du m^me signal.

Merci pour le retour.

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Il y a 2 heures, HKA a dit :

Bonjour,

Je vous remercie par avance si vous pouviez me dire, avec les trains standards, quelle doit être la distance minimale du train par rapport à un signal nain pour que le signal soit visible du conducteur.

 

Merci

rectif

Modifié par jackv
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il y a 4 minutes, jackv a dit :

pour quelle circonstance pose tu cette question , présentation du

sam pour arrêter un train en mouvement ?

ou

SAM pour empêcher qu'un train arrêté se remette en marche ?

 et quel type de SAM ? drapeau ou jalon d'arrêt ?

Par signal nain, il doit s'agir d'un carré violet de type bas, non ?

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il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Par signal nain, il doit s'agir d'un carré violet de type bas, non ?

tu as raison j'ai lu en diagonale.. j'avais lu signal d'arrêt a main ? ça devient grave ..

Modifié par jackv
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il y a 1 minute, jackv a dit :

tu a raison j'ai lu en travers j'avais lu signal d'arret a main ,

Tu n’est pas le seul, moi aussi dans un premier temps. Puis j’ai mieux relu. 

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il y a 41 minutes, jackv a dit :

tu as raison j'ai lu en diagonale.. j'avais lu signal d'arrêt a main ? ça devient grave ..

 

il y a 40 minutes, Vérane12 a dit :

Tu n’est pas le seul, moi aussi dans un premier temps. Puis j’ai mieux relu. 

C'est vrai qu'entre nain et main, il n'y a qu'une patte de différence.

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il y a une heure, HKA a dit :

Oui effectivement un Cv type bas!! 

Pour répondre à la question d'origine, la visibilité des signaux fait l'objet de référentiels pour leur implantation. Cela prend en compte, bien entendu, leur type (en hauteur, cv bas, ...) et une distance de visibilité (souvent de 5 à 15m dans mes souvenirs) mais aussi des particularités physiques de la ligne, etc..

@viveletrainavierzonpourra sans doute nous en dire plus :)

 

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Il y a 11 heures, likorn a dit :

Tu es sûr? Parce que les nains, ça existe...

 

En Suisse.

Et on les respecte même en marche normale. (Cf la shitstorm que je m’étais prise dans l’autre sujet)

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J'aurai bien une réponse à la Fernand Raynaud la distance minimale est celle qui permettra de le voir le mieux pour le conducteur. Il ne faut pas non plus oublier la tournée d'implantation sur le terrain qui en correlation avec le BE, la maintenance et la traction défini le meilleur endroit pour l'implantation. Quitte parfois a deplacer les signaux.

Amicalement

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