Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Cela me donne l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, à 60 balais, il serait peut être temps de se casser et de profiter de la retraite,  vu ton âge, ce serait étonnant que la boite te lâche avec 19 ou 20 mois d'indemnité, il ne faut pas rêver.

Certes.

Mais avec l'art et la manière, on ne s'exprime pas comme ça sur un forum. Cela s'appelle le savoir vivre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yellow a dit :

Certes.

Mais avec l'art et la manière, on ne s'exprime pas comme ça sur un forum. Cela s'appelle le savoir vivre.

Que veux tu ce n'est pas à mon âge que je vais changer ma façon de m'exprimer

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on subit une agression avec véritables menaces de mort sur son lieu de travail la vie bascule vite et je ne souhaite à personne ce qui m est arrivé. Je me reconstruit petit à petit et je n ai pas besoin de ce genre de remarque c est sûr. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire vrai, si sur la  forme on peut effectivement formuler les choses différemment, sur le fond la remarque d'ADC est compréhensible.

la pratique des boites pour pousser les gens vers la sortie  est connue et largement employée dans la vraie vie...SNCF ne serait aps la première à s'en priver....

chez SNCF ou ailleurs y a déjà un moment que le monde des bisounours et al bienveillance au delà des discours lénifiants est terminée...

je ne dis aps que c'est louable c 'est juste une réalité....il n'y a qu'à voir les témoignages ici et là.

en tout cas, bon courage dans vos démarches et surtout bon rétablissement psychique et moral.

on vit dans un monde qui ne fait aucun cadeau...hélas. 😉

  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

Pour dire vrai, si sur la  forme on peut effectivement formuler les choses différemment, sur le fond la remarque d'ADC est compréhensible.

la pratique des boites pour pousser les gens vers la sortie  est connue et largement employée dans la vraie vie...SNCF ne serait aps la première à s'en priver....

(…)

Non. Il a tort et tu mélanges les propos. Dans un cas il y a quelqu’un qui dit à l’autre qu’il faudrait arrêter de râler et se « casser » en retraite et là tu viens parler des pratiques des entreprises pour faire partir les gens, ce qui est bien le problème de base et certainement pas les propos d’ADC. La remarque n’est pas « compréhensible » puisque notre contributeur/trice est confronté à l’autre pratique que tu cites. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MOSAN a dit :

J avais lu cette info en faisant des recherches via internet

Le fruit de votre recherche porte davantage sur les cotisations sociales que sur la fiscalité.

Comme vous remplissez les conditions pour faire liquider la retraite d'un régime obligatoire (le régime spécial des agents du cadre permanent de la Sncf), effectivement des cotisations sociales seront prélevées sur votre indemnité de rupture conventionnelle dès le premier euro. Cette réponse-ci vaut pour les cotisations sociales. Elle ne remet pas en cause la règle et les références exposées plus haut pour la fiscalité sur le revenu.

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-indemnites-de-rupture-du-con/les-indemnites-de-rupture-conven.html

image.png.8ad3f1ecc19e49d2ac4c7d35082c5e06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien qui me font du bien moralement car cela me donne un peu d'espoir de peut être voir le bout du tunnel en quittant l'entreprise ou en attendant qu'un poste me soit proposé. Au moins j'aurai les informations fiables sur la rupture conventionnelle et j'aurai les armes si je suis convoquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.