Aller au contenu

[Stadler Eurodual] Photographies

Featured Replies

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Normal la loc n’a pas de panto !

j'ai confondu eurodual avec bi mode last mile...

merci pour ta réponse

  • Réponses 55
  • Vues 5,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images publiées

Publication:
Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

je rêve où ça roule en mode diesel ?

C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢

Publication:
  • Auteur
il y a 4 minutes, Laroche a dit :

C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢

Pas compris ?

regarde au moins l’explication !

Publication:
il y a 28 minutes, Laroche a dit :

C'est pour faire plaisir aux "amoureux" du diesel, et ils bien présents sur le forum 🤢

Pas compris non plus ! ...

Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ...

Publication:
il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Pas compris non plus ! ...

Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ...

C 'est sur qu'à la campagne le Diesel c'est vital pour le porte monnaie, mais pour les poumons nettement moins....🤔

mais comme aux chemins de fer...y a pas de petits profits....😣

Publication:
  • Auteur
il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

Pas compris non plus ! ...

Personnellement, je n'ai absolument rien contre le diesel ...

il doit faire partie de ces "Escrolo" du Sud-Ouest qui sont contre la construction d'une autoroute alors ils bloquent la voie Ferrée ! 

Publication:
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Ici la 4001 est la version Diesel uniquement 

Diesel sous caténaire on aime, je l'avoue :-)

Publication:
  • Auteur
il y a 13 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Diesel sous caténaire on aime, je l'avoue :-)

Tu as une autre solution ?

regarde l'explication que j'ai donné page précédente 

Publication:
Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

Tu as une autre solution ?

regarde l'explication que j'ai donné page précédente 

Allons un peu de recul.

On nous bassine à longueurs de journées avec l'empreinte carbone du moindre de nos gestes, et tu nous expliques  l'usage d'une loco diesel sous caténaire au prétexte d'une desserte terminale non électrifiée et de tensions des lignes de chaque côté de la frontière.....

Entre discours et réalité il y a encore un bout de chemin à  faire, mais au final on s'en fout un peu, car on fait tous un peu la même chose, faudrait bien, mais au final c'est plus confortable  de ne pas changer nos habitudes et surtout de ne pas se poser de questions. 

Publication:
  • Auteur
il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Allons un peu de recul.

On nous bassine à longueurs de journées avec l'empreinte carbone du moindre de nos gestes, et tu nous expliques  l'usage d'une loco diesel sous caténaire au prétexte d'une desserte terminale non électrifiée et de tensions des lignes de chaque côté de la frontière.....

Entre discours et réalité il y a encore un bout de chemin à  faire, mais au final on s'en fout un peu, car on fait tous un peu la même chose, faudrait bien, mais au final c'est plus confortable  de ne pas changer nos habitudes et surtout de ne pas se poser de questions. 

Comme d'habitude tu veux avoir raison

Sauf que cet engin n'existe pas (en France)

Publication:
il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

Comme d'habitude tu veux avoir raison

Sauf que cet engin n'existe pas (en France)

Mais arrête de tout prendre au premier degré....

Et je me fous d'avoir raison où pas...

Publication:
il y a 8 minutes, DIDIERD a dit :

Comme d'habitude tu veux avoir raison

Sauf que cet engin n'existe pas (en France)

Si je ne dis pas de bêtises la seul bimode qui existe est une Eurodual (bimode) de chez Captrain non? 

Et effectivement elle ne traverse pas les frontières sauf peut être en diesel :-)

Publication:
  • Auteur
à l’instant, SteveTrain75011 a dit :

Si je ne dis pas de bêtises la seul bimode qui existe est une Eurodual (bimode) de chez Captrain non? 

Et effectivement elle ne traverse pas les frontières sauf peut être en diesel :-)

elle existe mais pas en 3 Kv

 

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Mais arrête de tout prendre au premier degré....

Et je me fous d'avoir raison où pas...

tu as raison 50 camions pour remplacer ce train avec une loc Diesel c'est mieux !

Publication:
il y a 13 minutes, DIDIERD a dit :

tu as raison 50 camions pour remplacer ce train avec une loc Diesel c'est mieux !

Non, mais cela ne changerais pas grand chose.

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Sauf que cet engin n'existe pas (en France)

c'est bien ce que 'lon peut déplorer...

La France n'est pas la reine européenne de l'éléctrification (one reviendra pas sur le sujet) mais des locs mixte notamment pour les derniers km et/ou certaines sections non électrifiées seraient un plus non négligeable....

Dire qu'autrefois dans ma "jeunesse" on nous vantait les mérites d'une "loc universelle" pour l'Europe qui n'a finalement jamais vu le jour...préférence nationale des uns et des autres, guéguerre entre les constructeurs etc etc..🤔🤔🤔

Bon on ne refera pas l'hsitoire, ce serait enfoncer des portes ouvertes.....(et combien de sujets comme celui ci en Europe...).

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 20/04/2025 à 19:08, DIDIERD a dit :

elle existe mais pas en 3 Kv

L'Eurodual quadritension doit être au catalogue, mais ce n'est pas la version choisie par Captrain qui a préféré rester au mazout seul (la seule version bimode homologuée en France aujourd'hui est la loc prototype, uniquement sous les tensions françaises).

Notez que la famille Eurodual comprend aussi des locomotives purement électriques (Euro6000 et 9000), éventuellement avec Diesel de moyenne puissance (ce qui revient quasiment à mettre deux 27000 et une 75000 dans la même caisse).

  • 1 mois plus tard...
Publication:

bonjour,

 

le train d'eau Vittel - Arles vu peu après son départ du coté de Villotte. Avril 2025

 

DSC_3378.jpg

Publication:
Il y a 11 heures, Vincent37 a dit :

bonjour,

 

le train d'eau Vittel - Arles vu peu après son départ du coté de Villotte. Avril 2025

 

DSC_3378.jpg

Ce soir , il porte le secours au niveau de Saint Julien de Clénay.

Publication:
Le 22/05/2025 à 00:24, TER200 a dit :

L'Eurodual quadritension doit être au catalogue, mais ce n'est pas la version choisie par Captrain qui a préféré rester au mazout seul (la seule version bimode homologuée en France aujourd'hui est la loc prototype, uniquement sous les tensions françaises).

Notez que la famille Eurodual comprend aussi des locomotives purement électriques (Euro6000 et 9000), éventuellement avec Diesel de moyenne puissance (ce qui revient quasiment à mettre deux 27000 et une 75000 dans la même caisse).

Est il prévue une version passagers ou ce type de locs est trop lourd pour des parcours vers Briançon par exemple?

Publication:
Il y a 10 heures, SteveTrain75011 a dit :

Est il prévue une version passagers ou ce type de locs est trop lourd pour des parcours vers Briançon par exemple?

quel opérateur va acheter/louer une machine bi mode apte voyageur pour la mettre en service sur 1 aller retour quotidien de nuit ? (la journée les automoteurs faisant parfaitement le job ? )🙂

Modifié par capelanbrest

Publication:
Il y a 12 heures, SteveTrain75011 a dit :

Est il prévue une version passagers ou ce type de locs est trop lourd pour des parcours vers Briançon par exemple?

Tout est possible, il suffit d'avoir des sous, de faire homologuer l'objet de ton désir et payer la reprise de l'infra. Bref que des détails.

Publication:
Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

quel opérateur

Celui qui voudra répondre à un appel d'offres qui l'impose, peut-être.

Publication:
Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

quel opérateur va acheter/louer une machine bi mode apte voyageur pour la mettre en service sur 1 aller retour quotidien de nuit ? (la journée les automoteurs faisant parfaitement le job ? )🙂

Les Intercités nuit peut etre?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.