Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de circulation | Carte FIP | Thalys


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis alternant au sein de SNCF Voyageurs et ai donc en ma possession un Pass Carmillon.

Je souhaitais réserver un billet Paris - Bruxelles mais j'ai vu qu'il fallait une carte FIP pour bénéficier des facilités de circulation.

Or, j'ai lu sur certains topics (2016, 2017) que le Pass Carmillon pouvait se substituer à cette carte FIP pour ces voyages en Thalys, est-ce encore le cas aujourd'hui en 2021 ?

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathis44 a dit :

Bonjour,

Je suis alternant au sein de SNCF Voyageurs et ai donc en ma possession un Pass Carmillon.

Je souhaitais réserver un billet Paris - Bruxelles mais j'ai vu qu'il fallait une carte FIP pour bénéficier des facilités de circulation.

Or, j'ai lu sur certains topics (2016, 2017) que le Pass Carmillon pouvait se substituer à cette carte FIP pour ces voyages en Thalys, est-ce encore le cas aujourd'hui en 2021 ?

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Hello,

La carte FIP est obligatoire sur Thalys depuis 2020 en effet... Après si tu n'as pas trop de contraintes de jour et d'horaires, et en tarif jeunes, il y a des billets encore assez abordables. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assouan a dit :

Hello,

La carte FIP est obligatoire sur Thalys depuis 2020 en effet... Après si tu n'as pas trop de contraintes de jour et d'horaires, et en tarif jeunes, il y a des billets encore assez abordables. 

Bon courage.

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour, je vais chercher en profondeur pour trouver les meilleurs tarifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juillet, j'avais un billet à 18€ commandé directement sur OUI SNCF en session Agent SNCF. C'est vrai que la présentation de la carte FIP est demandée sur le billet, mais le contrôleur ne l'a pas demandée... heureusement, parce que je ne me rends compte qu'aujourd'hui que je ne l'avais pas... 😂 

ScreenShot412.thumb.jpg.1f57549ebc395237147c3d9e62ffe7a7.jpg

Modifié par TGV001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes filles qui fait des aller/retour fréquent Paris/Bruxelles  trouve  toujours des billets à 18 euros avec la carte FIP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, assouan a dit :

C'est normal : c'est le prix FIP en seconde classe 🙂 

Oui, c'est bien pour ça que j'ai été étonné avec ta trouvaille à 45 euros mais j'avais mal compris le sens de ton message( je me suis rendu compte que c'est le meilleur prix public en relisant)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Que veut dire F.I.P. déjà? Je ne me rappelle pas. Fichet (carte) International P.?

Groupement pour les Facilités de circulation Internationales du Personnel des chemins de fer (Groupement FIP)

Et puis tu as les FCI : Facilités de Circulation Internationales et la CIR : carte Internationale de Réduction

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.