Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acheter un Wagon


141.R.1944

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes une association promouvant le chemin de fer miniature en plei-air, à l'échelle du 127 et 184 mm. Dans l'avenir, nous aimerions faire l'acquisition d'une voiture restaurant réformée si cela existe. Auprès de quel intermédiaire devrons nous nous informés ? Quel montant estimatif, faut-il envisager, étant donné que le transport ne pourrais se faire que par la route.

Par avance merci pour vos réponses.

SCHULTZ Jean-Claude.

Site internet :  http://www.cfft88.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous souhaitez relève presque de l'impossible : cela fait maintenant plusieurs dizaines d'années que la SNCF ne fait fait circuler de voitures-restaurant dans ses trains. La plupart ont été ferraillées depuis bien longtemps. Il en reste quelques unes, mais aucune liste ne les centralise.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit :

Ce que vous souhaitez relève presque de l'impossible : cela fait maintenant plusieurs dizaines d'années que la SNCF ne fait fait circuler de voitures-restaurant dans ses trains. La plupart ont été ferraillées depuis bien longtemps. Il en reste quelques unes, mais aucune liste ne les centralise.

Tout à fait et même s'il y avait une voiture restaurant qui traine encore non ferraillée, elle est invendable car très certainement truffée d'amiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Tout à fait et même s'il y avait une voiture restaurant qui traine encore non ferraillée, elle est invendable car très certainement truffée d'amiante

Et en plus, dans quel état serait-elle? Sans doute trop abîmée pour pouvoir espérer une restauration, car elle serait restée dehors à subir les outrages du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la France, dommage ... encore une question ; et une voiture classique pour passager que l'on pourrait aménager , qu'en pensez-vous ?

En tout les cas, merci pour votre franchise .

SCHULTZ J-C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 08:44, gilles_tagada a dit :

Ce que vous souhaitez relève presque de l'impossible : cela fait maintenant plusieurs dizaines d'années que la SNCF ne fait fait circuler de voitures-restaurant dans ses trains. La plupart ont été ferraillées depuis bien longtemps. Il en reste quelques unes, mais aucune liste ne les centralise.

Ce n'est pas tout à fait vrai car le site Patrimoine ferroviaire français recense pas mal de choses et signale le matériel ancien à vendre.
Le matériel ferroviaire était vendable a des particuliers avant les restrictions liées à l'amiante sauf erreur de ma part il me semble que ces particuliers peuvent à leur tour le vendre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 14:20, E.T.G. a dit :

Et en plus, dans quel état serait-elle? Sans doute trop abîmée pour pouvoir espérer une restauration, car elle serait restée dehors à subir les outrages du temps.

Une restauration en restaurant !!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des voitures classiques en restaurant : la chaine des "crocodile" le fait

https://www.restaurantscrocodile.fr/restaurants

sont ce des vraies ou des fausses, suis jamais allé voir

on a aussi des vraies voitures basiques transformées en chambre d'hôtes "orient express"....

il y a aussi le vrai restaurant en fausse voiture restaurant

https://victoriastationwagonrestaurant.com

faut pas être gros parce que c'est serré serré. A faire pour l'expérience, repas moyen

y'a aussi le wagon bleu

https://www.wagonbleu.fr

 

donc avec ou sans voiture, on peut faire quelque chose de sympa

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CGO a dit :

Pas sûr, les américains ont conservé les trams à San Francisco, Boston, Philadelphie, New Orleans et de nombreuses villes reconstruisent un réseau : Charlotte, Jersey City, Salt lake, etc...

Pour ce qui est de la gigantesque magouille pour supprimer la quasi-totalité des réseaux de tramways au profit des bus et bagnoles, si, c'est sûr, mais effectivement, pour ce qui est de réutiliser des caisses de voitures de chemin de fer ou de tramways, non, ce n'est pas sûr du tout, voir presque sûr du contraire : les diners dès les années 20 étaient conçus pour ressembler aux caisses de ces véhicules ferroviaires, dans les variantes styles “Streamline(“style paquebot”) de l'Art Déco du tournant années 20 / 30, mais n'en étaient pas.
La Worcester Lunch Car Company, constructeur du Rosebud, en est l'exemple typique.

Modifié par Yohann G
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.