Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enquête UFC QUE CHOISIR : 7 heures pour lire les CGV de la SNCF...


Messages recommandés

il y a 23 minutes, PLANONYME a dit :

A croire qu'ils n'ont jamais fait de pret immobilier ou de souscrire à une assurance voir un simple credit, lire et comprendre un tel contrat ca prend beaucoup de temps ce qui agace le mec en face

Modifié par fabrice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, si quelqu’un les a lues, c’est bien eux !

C’est sûr que dans ce monde qui d’un côté devient toujours procédurier tandis que de l’autre tout nous incite à être dans la réaction immédiate (sans que grand monde ne remette ça en cause, courant dans cette fuite vers l’avant comme des lapins fous), le fossé de l’absurde se creuse de manière vertigineuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a confusion entre les condictions générales de vente du site de vente Sncf (Conditions Générales de Vente et d'Utilisation du site www.oui.sncf (sncf-connect.com)) qui ne font que 21 pages et les "Tarif voyageurs - conditions générales de vente Sncf" (Microsoft Word - Tarifs_voyageurs_juillet_2021.docx (sncf.com)) qui, en effet, fait 277 pages mais... on y trouve genre 100 pages sur la formation des prix avec des tableaux de prix au départ des plus grandes gares... bref...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros pavé "Tarifs voyageurs 2021" il faut déjà savoir ou le trouver (même si il ne s'agit pas d'un document interne SNCF) et je doute que de nombreux voyageurs, même fréquents, se tapent les presque 300 pages à chaque mise à jour.

Les CGV de SNCF Connect (anciennement OUI.SNCF) c'est autre chose, puisque cette entité est une agence de voyages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

je doute que de nombreux voyageurs, même fréquents, se tapent les presque 300 pages à chaque mise à jour.

Avant (c'était mieux avant !!! 🙂) à chaque mise à jour, les modifications étaient repérées par un liseré en marge. C'est (c'était ?) d'ailleurs une constante dans tous les référentiels. 

image.png.1b84a336c85342321029706c83baa537.png

Exemple d'une modification repérée par un liseré en marge (mai 2019).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul n'est censé ignorer la loi. Quelqu'un a déjà lu tous les différents Codes dans leur intégralité ? Ça prendrait combien de vies ?

Modifié par Gom
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.