Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Virgin Hyperloop licencie la moitié de son personnel et se réoriente vers le fret


Messages recommandés

Source de l'info: les numériques

En bref:

- la moitié du personnel est licencié (111 personnes)
- les trains Hyperloop étaient prévus pour... 2020
- la technologie des "tubes à vides d'air" ne semble pas déployable à grande échelle (même si cela fonctionne en pistes d'essais)
- réorientation de l'entreprise vers le transport de marchandises
- aucune ligne commerciale d'Hyperloop prévue à ce jour

  • Haha 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Il s'agit d'une news toute neuve, qui n'a rien à voir avec l'autre sujet où on est question de l'implication de la SNCF dans Hyperloop.

 

On découvre aujourd'hui que Hyperloop c'était surtout de belles promesses derrière une belle idée, mais pas forcément la meilleure inovation technologique car absolument pas dans la continuité des réseaux existants, ce qui aurait facilité son déploiement.

Certes les ruptures technologiques existent, mais l'aspect financier d'un tel projet pour construire un réseau parallèle à celui existant... qui va vouloir investir là dedans sur son territoire ? Pourtant ce n'est pas l'argent de comm' qui a manqué pour faire connaître ce projet, ni les annonces médiatiques à grand coup d'éclats.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Kriston a dit :

Bonjour Pascal,

Il s'agit d'une news toute neuve, qui n'a rien à voir avec l'autre sujet où on est question de l'implication de la SNCF dans Hyperloop...

Bonjour,

Si à chaque nouvelle info il fallait ouvrir un sujet, ce serait très difficile de retrouver ces fameuses infos.

Ce n'est que mon avis personnel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie du transport pneumatique est toujours utilisée, mais à l'échelle d'un immeuble, voire d'une usine, souvent dans les supermarchés ou les banques, pour faire remonter les chèques ou les espèces en caisse centrale...

Pour le transport de marchandises sur longue distance Hyperloop n'a là aussi aucune chance, avec son infra onéreuse et spécifique, mettre les colis dans un camion ou un VL utilitaire c'est déjà au point et beaucoup moins cher !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.