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il y a 34 minutes, E.T.G. a dit :

Les balais, c'est sur chaque voie ou c'est un seul train en regardant les deux voies?

Sur chaque voie, on vérifie aussi s'il n'y a pas des trucs bizarre au CAB

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Le 07/09/2022 à 05:32, ADC01 a dit :

Sur chaque voie, on vérifie aussi s'il n'y a pas des trucs bizarre au CAB

Typiquement, des commutateurs de protection, de ZEP ou de limitation de vitesse qui ont été oublié et qui sont restés en position Protection. ;)

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Le 13/09/2022 à 02:58, CedricG a dit :

Typiquement, des commutateurs de protection, de ZEP ou de limitation de vitesse qui ont été oublié et qui sont restés en position Protection. ;)

Ou l’inverse des limitations de vitesse qui ont oublié d’être mises sur des zones travaux comme cela est déjà arrivé. 

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Le 13/09/2022 à 02:58, CedricG a dit :

Typiquement, des commutateurs de protection, de ZEP ou de limitation de vitesse qui ont été oublié et qui sont restés en position Protection. ;)

Non, un limitation de vitesse n'est pas un fonctionnement bizarre du cab

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Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Non, un limitation de vitesse n'est pas un fonctionnement bizarre du cab

Certes, une LTV qui ne sert à  rien, c'est pas gênant pour la sécurité des circulations, mais montre, si ces témoignages sont avérés, une belle dérive de la culture maison. Un petit audit de l'EPSF ne serait-il pas justifié ? 😉

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il y a une heure, Laroche a dit :

Certes, une LTV qui ne sert à  rien, c'est pas gênant pour la sécurité des circulations, mais montre, si ces témoignages sont avérés, une belle dérive de la culture maison. Un petit audit de l'EPSF ne serait-il pas justifié ? 😉

Quelle dérive ? En 2006 j'étais dans un PAR et cela arrivait déjà parfois (lendemain de travaux ou après le blanc-travaux de journée) : c'est juste humain, aucune dérive particulière...

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il y a 3 minutes, assouan a dit :

c'est juste humain, aucune dérive particulière...

???? Une erreur isolée à la rigueur, mais si (et je n'en sais rien, je lis simplement les posts ci-dessus), cela devient plus fréquent, c'est bien une dérive. 

 

Publication:
il y a 4 minutes, Laroche a dit :

???? Une erreur isolée à la rigueur, mais si (et je n'en sais rien, je lis simplement les posts ci-dessus), cela devient plus fréquent, c'est bien une dérive. 

 

Je ne lis pas dans les messages au-dessus que cela devient plus fréquent ? Mais que cela arrive, comme c'est toujours arrivé (pas tous les jours non plus hin ?)... 

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Il y a 11 heures, Tatayet a dit :

Ou l’inverse des limitations de vitesse qui ont oublié d’être mises sur des zones travaux comme cela est déjà arrivé. 

Une LTV n'est pas une signalisation normale, le conducteur n'a pas les moyen des avoir si c'est un oubli ou une LTV justifiée.

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il y a 1 minute, assouan a dit :

Je ne lis pas dans les messages au-dessus que cela devient plus fréquent ?

Dans une activité basée sur la sécurité, y a t-il besoin que des événements indésirables deviennent fréquents pour traiter le problème ?! 

Et à la vue des événements listés, ma culture "Qualité" déclenche une petite alarme, et le fait que tu évoques le facteur humain ne me rassure pas. Mais c'est juste un oeil externe, mais parfois c'est pas inutile....

Publication: (modifié)
il y a 18 minutes, Laroche a dit :

Dans une activité basée sur la sécurité, y a t-il besoin que des événements indésirables deviennent fréquents pour traiter le problème ?! 

Et à la vue des événements listés, ma culture "Qualité" déclenche une petite alarme, et le fait que tu évoques le facteur humain ne me rassure pas. Mais c'est juste un oeil externe, mais parfois c'est pas inutile....

Donc tu parlais bien d’une dérive parce qu’il y avait, d’après toi, une fréquence plus élevée mais finalement rien que le fait que cela arrive te tracasse…

Bref : ce genre d’oubli (laisser un commutateur) n’a aucune répercussion sur la sécurité. Rassuré ? 

Modifié par assouan
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il y a une heure, assouan a dit :

Donc tu parlais bien d’une dérive parce qu’il y avait, d’après toi, une fréquence plus élevée mais finalement rien que le fait que cela arrive te tracasse…

Bref : ce genre d’oubli (laisser un commutateur) n’a aucune répercussion sur la sécurité. Rassuré ? 

J'ai bien parlé  d'une dérive, mais pas de fréquence plus élevée 😘.  Ensuite je ne suis pas plus tracassé que cela, mais interpellé quand on excuse l'erreur sous prétexte que cela va dans le sens de la sécurité.

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il y a 37 minutes, Laroche a dit :

J'ai bien parlé  d'une dérive, mais pas de fréquence plus élevée 😘.  Ensuite je ne suis pas plus tracassé que cela, mais interpellé quand on excuse l'erreur sous prétexte que cela va dans le sens de la sécurité.

Bon on ne va pas y arriver. Merci de ne pas déformer mes propos : je n'ai rien excusé du tout, ni dit que ça allait dans le sens de la sécurité 🤬

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

???? Une erreur isolée à la rigueur, mais si (et je n'en sais rien, je lis simplement les posts ci-dessus), cela devient plus fréquent, c'est bien une dérive. 

 

Publication:

Et dites donc, on est bien loin du dérouillage des aiguilles sur LGV, non ?

Publication:
il y a 52 minutes, assouan a dit :

Bon on ne va pas y arriver.

Mais si, mais nous n'avons pas la même façon d'aborder le "problème". Tu le vois de l'intérieur de la boite, et cela n'empeche pas les trains de circuler, même si ce n'est pas parfait, alors que moi, je vois un "dysfonctionnement" et souhaiterais simplement qu'une action corrective soit mise en place. Action qui est peut etre et certainement  en place ?

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  • 2 semaines plus tard...
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Et sur ligne classique ça se fait aussi ? En Espagne les trains de fret sont utilisés pour dérouiller (et vérifier) des itínéraires, surtout de voies d'évitement. Ça ne fait pas le bonheur des mécanoes qui se tapent une entrée et sortie sur voie déviée sans arrêt d'un patachon lourd.

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Il y a 5 heures, Bauvilla a dit :

Et sur ligne classique ça se fait aussi ? En Espagne les trains de fret sont utilisés pour dérouiller (et vérifier) des itínéraires, surtout de voies d'évitement. Ça ne fait pas le bonheur des mécanoes qui se tapent une entrée et sortie sur voie déviée sans arrêt d'un patachon lourd.

Bonjour,

Oui, tout à fait.

Cela existait à Toury (28) de la voie 2 vers la voie 6.

Avec le nouveau plan de voies, je ne sais pas si cette relation existe encore.

 

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