Vérane12 Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Non pour la banlieue ouest et oui pour le PLM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Entre Lieusaint et Savigny-le-Temple (77) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 (modifié) C'est bien à cet endroit. A toi. Modifié 29 janvier 2014 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 C'est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 (modifié) St Malo ? En tous cas le quart nord ouest vu les toitures.... Modifié 29 janvier 2014 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Je vais me taire car j'ai reconnu tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Quart nord-ouest, mais pas St Malo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Granville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Granville ? Exact, il s'agit de la voie de desserte du port, vue en direction de la gare. 300 mètres derrière le photographe, juste devant la mairie, il y a ça : A toi de jouer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Je passe à nouveau pour ce coup-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 (modifié) Je passe à nouveau pour ce coup-ci ! Souvenirs d'un temps ou les AMVM (Agent de manoeuvre et de manutention) : niveau 1 - Indice A s'appelait encore des HE (Homme d'équipe) = échelle 2 puis par avancement des HP (Homme d'équipe principal) échelle 3. Modifié 30 janvier 2014 par IGS4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Ca semble être du 1500V Je propose le triage d'ambérieu en Bugey coté atelier pour wagons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Bravo ! On était pourtant assez loin de l'ensemble ferroviaire (appellation prévue au chapitre 5 des RT) du Mans. C'est bien le Poste H d'Ambérieu-en-Bugey, du moins ce qu'il en reste, situé à proximité du BV et du P 2. La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. La gare en 2006. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Bravo ! On était pourtant assez loin de l'ensemble ferroviaire (appellation prévue au chapitre 5 des RT) du Mans. C'est bien le Poste H d'Ambérieu-en-Bugey, du moins ce qu'il en reste, situé à proximité du BV et du P 2. Coup de bol. C'est le bâtiment en arrière plan qui m'a aidé. Cet atelier pour wagons m'intrigue. A chaque passage je me demande si ça tourne toujours vu l'état de santé du Fret à ce jour. Je ne savais pas que ce bâtiment était un poste d'aiguillage. Pour moi c'était le local des agents de manœuvre ou dépendance de l'atelier. Aller une petite photo vintage trouvée sur internet d'un site qui a bien changé depuis. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Je me tais, histoire de laisser un peu jouer les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 (modifié) A tout hasard . . . Tassin ou Ecully-la-demi-lune en 1954 ou 1955 ? Je ne savais pas que ce bâtiment était un poste d'aiguillage. Pour moi c'était le local des agents de manuvre ou dépendance de l'atelier. Au début des années 70, le poste H était encore tenu par un aiguilleur en 3 X 8 notamment, pour assurer la protection des voies ou évoluait les atteleurs. C'était juste avant l'installation des chariots freineurs mobiles qui ont remplacer les enrayeurs du triage d'Ambérieu-en-Bugey. Bien entendu, tout ceci ne nous rajeunit pas ! Modifié 30 janvier 2014 par IGS4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Mon compte sur histoire de trains... est désactivé. Grrr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Hey les loulous.... C'est fini les RT, désormais se sont les livrets ligne.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Hey les loulous.... C'est fini les RT, désormais se sont les livrets ligne.... En abrégé LiLi ! Oui j'offre des fleurs, comme ça, sans raison. L'acronyme LiLi sans doute (C'est plus sympa de peloter LiLi que RT ). J'ai honte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 (modifié) Hey les loulous.... C'est fini les RT, désormais se sont les livrets ligne.... Ces livrets ligne ne seraient-ils pas plutôt ces fascicules format 15 cm x 30 distribués en ce moment, et sur lesquels il y aurait à dire ? Modifié 31 janvier 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Ces livrets ligne ne seraient-ils pas plutôt ces fascicules format 15 cm x 30 distribués en ce moment, et sur lesquels il y aurait à dire ? De quoi c'est t'y que tu causes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 (modifié) J'ai reçu ça dans mon casier en début de mois, un livret format 15 x 30 qui ressemble à un CODELI avec de beaux dessins en couleur, les vitesses-limite, les repères de freinage, les points particuliers, etc etc, pour toute la zone d'action des ADC "Proximité" de PMP (banlieue Montparnasse + ligne classique Paris - Le Mans). Je ne l'ai pas gardé mais je l'ai feuilleté. Ca m'a fait penser à une version papier du fameux SIAC de notre "ami" XYP. Avec un tel document, n'importe qui peut tirer des trains sans étude de ligne préalable.... en attendant une prochaine version de ce livret qui expliquera peut-être aussi comment on conduit un train !! Encore une tentative pour déqualifier le métier qui risque de porter ses fruits, les OS n'ayant à ce jour pas émis la moindre objection. Un livret similaire, consacré à la ligne C, a été distribué à Brétigny. Mais celà nous éloigne de notre jeu photographique. Modifié 31 janvier 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Coup de bol. C'est le bâtiment en arrière plan qui m'a aidé. Cet atelier pour wagons m'intrigue. A chaque passage je me demande si ça tourne toujours vu l'état de santé du Fret à ce jour. Je ne savais pas que ce bâtiment était un poste d'aiguillage. Pour moi c'était le local des agents de manœuvre ou dépendance de l'atelier. 30x40ae12.jpg Bon courage le poste H et l'atelier wagon fonctionnent toujours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 (modifié) J'ai reçu ça dans mon casier en début de mois, un livret format 15 x 30 qui ressemble à un CODELI avec de beaux dessins en couleur, les vitesses-limite, les repères de freinage, les points particuliers, etc etc, pour toute la zone d'action des ADC "Proximité" de PMP (banlieue Montparnasse + ligne classique Paris - Le Mans). Le LiLi (au passage sujet de JF cette année) est un RT présenté différemment et qui reprend juste le minimum nécessaire au conducteur (par exemple, les masses des Euro 4000, locomotives non utilisées à la SNCF ne sont pas reprises). Chaque EF complète ensuite selon ses besoins. Le document que tu as reçu est sûrement une initiative des CTT (ou alors un projet de candidat CTT) d'aide aux ADC (avec les menaces...). Modifié 31 janvier 2014 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 A tout hasard . . . Tassin ou Ecully-la-demi-lune en 1954 ou 1955 ? Nous sommes toujours avec notre 141 R 592 qui à cette époque était pensionnaire du dépôt de Nevers (depuis le 18 janvier 1951). Elle y restera du reste jusquà son extinction le 26 décembre 1974. Belle carrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant