Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Ca laisse deux petites portions entre marseille et vintimille

  • Réponses 61,3k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:
Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

L'enigme précédente n'a pas encore été trouvée !!!!

C'est Manois dans le 52,embranchement vers les anciennes forges.

Pardon, j'avais cru que si.

C'est à toi donc, Tintin

On verra plus tard pour la mienne.

 

Publication:

En considérant que c'est bien Manois (gvf va nous le dire),je laisse la main à.......Aldo500.

Donc on peut suivre avec ta photo sur le PO !!!!

Publication:
il y a 53 minutes, cc27001 a déclaré:

Ca laisse deux petites portions entre marseille et vintimille

c'était pour restreindre (ou élargir c'est selon) le champ de recherches

Modifié par cyclodocus

Publication:
il y a 14 minutes, TintinGV a déclaré:

En considérant que c'est bien Manois (gvf va nous le dire),je laisse la main à.......Aldo500.

Donc on peut suivre avec ta photo sur le PO !!!!

Tricheur!

Bon, voilà un indice

Publication:
Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Tricheur!

Bon, voilà un indice

Aucunement,la guérite bleu....

Publication:
Il y a 3 heures , TintinGV a déclaré:

L'enigme précédente n'a pas encore été trouvée !!!!

C'est Manois dans le 52,embranchement vers les anciennes forges.

 

Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

En considérant que c'est bien Manois (gvf va nous le dire),je laisse la main à.......Aldo500.

Donc on peut suivre avec ta photo sur le PO !!!!

Voilà, c'est bien cet embranchement !

Un EP effectivement plus utilisé depuis un bout de temps…

zehdjklzh7574.thumb.jpg.1be68d41289cbc64

zehdjscfh7628.thumb.jpg.61351a3d3e44f1e6

… mais plutôt bien entretenu.

 

Bon allez, revenons à nos moutons… euh… à notre passage piétons :) !

Publication:

Euh, PO? :)

Un ancien passage à niveau sur une ligne à 200?

Publication:
il y a 8 minutes, JLChauvin a déclaré:

Euh, PO? :)

Un ancien passage à niveau sur une ligne à 200?

oui et pas un ancien.

Ca devient facile, et puis PO est un peu restrictif sur le plan strictement géographique

Publication:

Il y avait des plaques sur le quai Paris de la gare de La Garenne (Bezons, devenue Colombes depuis) des plaques pour annoncer des "trains à grande vitesse" au moment de mon apprentissage... J'en ai jamais vu, sauf pour la présentation à Tonton de la nouvelle SNCF EPIC... Et ces plaques n'en étaient plus à leur première jeunesse...Donc train rapide ne veut pas dire obligatoirement 200...

Publication:

La plaque ne peut pas dater d'avant 1977, date d'adoption de la police d'écriture qui est utilisée sur celle-ci, nommée Caractères L1, source Légifrance :

Citation
  • art. 3 : Approbation des modifications apportées aux dispositions de l'instruction interministérielle du 13 août 1977 sur la signalisation routière :
    • Première partie "Généralités" : Dispositions relatives notamment aux dimensions et caractéristiques des panneaux et au remplacement des tableaux de caractères L1, L2; L4 (fond clair et fond foncé), L5 et L11 - Modification des art; 3-1, 5, 5-3, 6, 8, 9-1, 9-2, 11, 14-1, 15, 18-1, de l'annexe 1 et de l'annexe 2

Entre 1977 et maintenant, la notion de grande vitesse n'a pas dû changer à ce point, puis des passages à niveau manuel sur des lignes classiques, en dehors de certaines gares, il doit pas en rester beaucoup sur des lignes limitées à moins de 160.

Publication:

cela doit être en région Centre vu la couleur de l'abri quai en arrière plan, non ?

il y a 57 minutes, Inujust R. a déclaré:

 

Entre 1977 et maintenant, la notion de grande vitesse n'a pas dû changer à ce point,

On ne parle pas de grande vitesse ici, c'est une notion qui apparaît au delà de 220, mais de trains rapides, nuance.

Theillay ?

Publication:
Il y a 3 heures , Inujust R. a déclaré:

Nouan le Fuzelier?

Oui, gagné. A toi

Publication:
Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

On ne parle pas de grande vitesse ici, c'est une notion qui apparaît au delà de 220, mais de trains rapides, nuance.

 

Ben non, selon l'UIC

"b) Les lignes à grande vitesse comprennent :

    • les lignes spécialement construites pour la grande vitesse, équipées pour des vitesses généralement égales ou supérieures à 250 km/h,
    • les lignes spécialement aménagées pour la grande vitesse, équipées pour des vitesses de l’ordre de 200 km/h, (...)"
       

(Même chose pour les trains modernes)
directive 96/48/CE



Le train rapide est une dénomination qui n'a rien à voir avec la vitesse à laquelle il roule, mais plutôt avec le service qu'il assure...

Et je me souviens d'un document de l'UIC datant des années 1980, après la mise en service du TGV (en majuscules), dans lequel étaient précisées les dénominations de l'époque. On parlait alors de tgv (en minuscules) pour tous les trains roulants entre 161 et 250 km/h (train à grande vitesse) et de ttgv (toujours en minuscules) pour les vitesses supérieures (train à très grande vitesse)... Le TGV était donc aux yeux de ce document un ttgv.... Ces dénominations ont été abandonnées, trop compliquées...

Si quelqu'un arrive à retrouver ça...

Publication:
Il y a 8 heures , Inujust R. a déclaré:

Nouan le Fuzelier?

Abandonnerais - tu la belle vallée d'Aspe pour la monotone Sologne ?

Publication:
il y a 40 minutes, barquerouge a déclaré:

Abandonnerais - tu la belle vallée d'Aspe pour la monotone Sologne ?

Comme qui dirait, la Sologne manque un peu de relief pour y vivre. De mémoire des images de ce passage à niveau étaient apparues dans un autre sujet...

A mon tour :

568eebb01b900_ouquce.thumb.jpg.efaaa540e

Modifié par Inujust R.

Publication:

J'aime bien la plaque de repérage...Pratique pour identifier le signal devant lequel tu est arrêté!

 

Publication:
Il y a 5 heures , Vérane12 a déclaré:

J'aime bien la plaque de repérage...Pratique pour identifier le signal devant lequel tu est arrêté!

 

Je pense qu'il l'a floutée exprès ?

Est-ce en Auvergne ?

Publication:

Quelque part du coté de Bayonne ?

Publication:
Il y a 2 heures , Inujust R. a déclaré:

Bien sur que le numéro a été effacé volontairement, et ce n'est pas en Auvergne

Oui, je m'en doutais. Par contre comment a-tu fais pour que la retouche soit invisible? Avec moi, cela se serait vu comme le nez au milieu de la figure. 

Moitié sud? 

Publication:

Narbonne ?

Publication:
Il y a 1 heure , Vérane12 a déclaré:

Oui, je m'en doutais. Par contre comment a-tu fais pour que la retouche soit invisible? Avec moi, cela se serait vu comme le nez au milieu de la figure. 

Moitié sud? 

tu prends un échantillon de la couleur

et tu l'appliques sur ce que tu veux faire disparaître

ça prends plus de temps que couper la zone

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.