Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 6 heures , Christophe a déclaré:

Canada ?

Remarque, les peupliers ça fait Russe...

Non, mais la Russie aurait pu être, dans le temps...

il y a 8 minutes, cyclodocus a déclaré:

asie ? (après on réduira E W etc... :Smiley_33: )

non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes au Verdon sur Mer, l'appareil de voie permet de passer de la file droite à la file gauche d'une même voie (3 files de rails seulement pour 2 voies). C'est original !

Nous voyons également le baliseur océanique Gascogne du Service des Phares et Balises et l'ombre du photographe.

Il y a 6 heures , assouan a déclaré:

Christooophe ? Hop hop hop on sort de table et on propose une photo ! (oui, je suis à fond :D )

OOuuuiiii ! 

Je fais le nécessaire (mais je me suis fais doubler...)

:Smiley_31:

Ça viendra dès la confirmation/infirmation de ma réponse...

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que c'est un pays de pinard par là, parce que en dehors d'un état d'imprégnation particulièrement avancé de la part de ceux qui ont posé ces voies, je ne vois pas d'explication logique à ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fan MSTS a déclaré:

On sent que c'est un pays de pinard par là, parce que en dehors d'un état d'imprégnation particulièrement avancé de la part de ceux qui ont posé ces voies, je ne vois pas d'explication logique à ça...

 

C'était pour que les wagons soient plus ou moins proches du bord du quai en fonction du type de manutention lors du transbordement wagon/bateau et vice versa.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Christophe a déclaré:

l'appareil de voie permet de passer de la file droite à la file gauche d'une même voie (3 files de rails seulement pour 2 voies).

Non, il y a bien 4 files de rails et les deux rails du centre jouent le rôle de rail et contre-rail pour les deux voies. Il n'y a donc pas de file de rail commune aux deux voies.

C'est très original, merci 130hsp pour la photo.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Était-ce au moins pour les chemins de fer ou juste à l'usage des Phares et Balises ?

Voici une vue du site en 1939 (les rails de la devinette devraient être sur l'estacade du baliseur) :

572_2.jpg

Source :http://www.cordouan.culture.fr/

il y a 14 minutes, BUDD a déclaré:

Non, il y a bien 4 files de rails et les deux rails du centre jouent le rôle de rail et contre-rail pour les deux voies. Il n'y a donc pas de file de rail commune aux deux voies.

Exact, et ce n'est pas l'alcool qui nous fait affirmer cela.

Modifié par Christophe
Oubli de la source.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.