Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


Messages recommandés

Le 07/11/2020 à 21:11, TAIGA a dit :

Proche d'une gare de bifurcation ?

 

Le 08/11/2020 à 00:12, jackv a dit :

environ 5km d'un coté et 11km de l'autre

5km + 6km soit ~11km c'est :
- la longueur totale de la Ligne ...?
ou
- la longueur entre une extrémité de la Ligne et une bifurcation intermédiaire, la longueur totale de la Ligne étant supérieure à ~11 km ...? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

  • Vérane12

    4153

  • jackv

    3416

  • michael02

    2730

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

bravo c'est cela a toi La commune d'Épinac est associée à l'histoire de l'un des premiers chemins de fer de France, concédé en 1830 et dû à l'initiative du propriétaire des mines d’Épinac Il s'ag

Images publiées

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

 

5km + 6km soit ~11km c'est :
- la longueur totale de la Ligne ...?
ou
- la longueur entre une extrémité de la Ligne et une bifurcation intermédiaire, la longueur totale de la Ligne étant supérieure à ~11 km ...? 

 ce qui reste d'exploité  de cette ligne soit environ 5 km c'est entre la 1ére Bif et les heurtoirs de la photo ..  après on ne passe plus (voir la photo avec heurtoirs )  pour accéder à la 2éme bif celle a 6km ( mais les rails sont encore présents )  .. la longueur totale de la ligne a l'origine était d'un peu plus de 80 KM

pour accéder a la 1ére bif (celle encore utilisée) il faut parcourir une autre ligne..

 

 

 

Modifié par jackv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 a toi c'était la prochaine gare ..VERDUN sur le doubs  de ce PN

aaaa.thumb.jpg.65eb03e9cf4c36c394e4465b2b836586.jpg

 

 

 de la ligne dole / chagny il ne reste que ces 5 /6km d'exploités les trains pour la coop arrive par la ligne chalon /s Saône /  Seurre  via Allery 

1210665464_LignedeChagnyDole-VilleWikipdia.thumb.png.472621fb355a31a86b1835e77d5e5250.png

 

la gare de verdun et la silos de la coop

aaaavv.thumb.jpg.b9bc1b9863c9fc3cdf7506ed0b62fcf4.jpg

 

1523179016_profils_sud-est_1959a.thumb.jpg.140c7c5929ed173c51922afcc30040a1.jpg

 

 la plan d'ensemble des 2 lignes qui se croisent a ALLERY marron>>>> dole/ chagny...en bleu chalon/seurre

carte_allerey.thumb.jpg.169b42bb31c8cefc89f685f5f6061f35.jpg

fleche rose verdun  , fleche bleu le pont sur la Saone

 il y a qq année beaucoup ont eu peur d'une fermeture de ce reste des 2 lignes

 la lettre du cheminot écrivait

Irma voit l’avenir ferroviaire dans le marc de ballast et les isolateurs de caténaires. Elle vient d’avoir une sombre vision pour l’avenir de la ligne fret de Chalon sur Saône à Allerey et Verdun sur le Doubs. A noter que l’ancien tablier à double voie sur la Saône sert pour une voie à la voie ferrée maintenue et pour l’autre voie à une circulation routière alternée par feu tricolore.

La desserte marchandise du silo de Verdun des 7 et 8 novembre 2017 devait être la dernière et la ligne limitée ensuite à la seule desserte fret périurbaine des zones industrielles de Chalon…

Nul doute que le tablier supportant l’unique voie ferrée sur la Saône, soit disant à bout de souffle selon SNCF réseau, retrouve une deuxième jeunesse comme voie routière à moyen terme, supprimant la sujétion de la voie unique routière avec alterna par feux tricolores…

ces 2 ponts

aaaavvv.jpg.5afd7a61c423a227a57cef47a3df12f0.jpg

 

https://www.lettreducheminot.fr/grincheminot/visions-dirma-metrazur-ligne-de-chalon-a-verdun-doubs/

http://plm1950.msts.free.fr/rail/Est-Dole.html

http://gehv.verdun.pagesperso-orange.fr/TrainsVerdunois.html

Mais la desserte de Verdun existait encore (presque) en décembre 2019

« Les grèves à la SNCF nuisent à la fiabilité des livraisons de nos céréales »

En 10 jours de grève, six trains de fret de la coopérative Bourgogne du Sud de Verdun-sur-le-Doubs sont restés à quai mais ce sont 40 trains de Bourgogne Franche-Comté qui n’ont pas pu livrer 50 000 tonnes de céréales au risque de perdre le marché au profit de l’Europe de l’Est.

17 déc. 2019 à 05:00

https://www.lejsl.com/economie/2019/12/17/les-greves-a-la-sncf-nuisent-a-la-fiabilite-des-livraisons-de-nos-cereales

Modifié par jackv
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fby a dit :

De Saint Jean Losne à Villers les pots ?

et non c'était verdun s doubs Taiga avait trouvé la ligne et la gare voisine proche

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...