Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 12 heures, nic a dit :

Bonjour E.T,G.
Je pense que l'essentiel dans ce jeu est de connaître le style architectural de la gare.
Connaissant l'architecture de la gare, vous pouvez trouver les zones et les lignes où se trouvent les gares, puis tout le reste sur Internet.
Il s'avère que vous connaissez la géographie et que tous les autres participants devinent sur le marc de café.
J'aime tes photos. Mais je pense que tu essaies d'imiter Didier Leroy
Cordialement, Nic

C'est juste un jeu. On s'amuse un peu, c'est le but. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nic a dit :

l'essentiel dans ce jeu est de connaître le style architectural de la gare.
Il s'avère que vous connaissez la géographie et que tous les autres participants devinent sur le marc de café.
J'aime tes photos. Mais je pense que tu essaies d'imiter Didier Leroy
Cordialement

Le style architectural peut être utile, mais il ne fait pas tout. Si en revanche tu as la chance de connaître la géographie du réseau, c'est un plus. La, je ne me baserai pas sur des silos a céréales mais sur des gares de croisement, qui ne sont pas légion sur la zone incriminée.

Après, j'ai bien sûr eu la chance de parcourir le réseau en long, en large et en travers, et donc de l'avoir pratiqué, et ce alors que je l'avais déjà assez bien en tête pour avoir de saines lectures avant de pouvoir commencer à le parcourir.

Donc, aucune prétention d'imiter Didier Leroy (ou quiconque, d'ailleurs), qui personnellement ne me sert aucunement de référence, en dépit de ses connaissances reconnues, de son expertise même, du réseau de l'Est, et avec qui je n'ai d'ailleurs jamais sympathisé bien qu'il me soit arrivé de le rencontrer par hasard lors de manifestations ou dans la boutique d'une maison d'édition (enfin la, il y était peut-être moins par hasard que par pur hasard🤣🤣🤣).

Ensuite, en ce qui me concerne, si je ne connais pas la carrière précise de chaque engin S.N.C.F., des indications comme ici les éléments X4612 et 13 me donneraient quelques indications, bien que j'ai rencontré ces éléments plusieurs fois durant leur carrière, qu'ils soient basés à Marseille, puis Longueau, pour enfin terminer à Nevers (avec un retour à Marseille entre Longueau et Nevers pour le premier).

Peut-être qu'un jour je posterai la photo d'un engin qui parlera à certains plus qu'à d'autres, et qu'ainsi les premiers trouveront plus facilement l'énigme, compte-tenu du rayon d'action de fer engin qu'ils connaissaient bien.

Bref, tout cela ne répond toujours pas à la question: où donc est prise cette photo!?

Non moins cordialement...😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour E.T,G.
Bref, il y a deux raisons pour lesquelles l'endroit où la photo a été prise n'a pas été retrouvé :
faible activité des membres du forum et la citation "Quand on y a circulé pendant des années, ça aide"(ADC01).
En effet, c'est un jeu, un jeu très intéressant. Et si vous l'avez remarqué, ils regardent d'abord le terrain, recherchent des points de repère familiers, puis se rendent dans les départements, et ensuite seulement - les lignes de chemin de fer.
J'ai commencé à chercher info après avoir exploré le site http://letraindalain.free.fr Je me demandais de quel type de diesel il s'agissait, dont j'ai vu l'analogue dans le film "Traque" (1975).
Par exemple, j'ai arrêté de chercher quand j'ai reconnu le département.
Bonne journée
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TGV001 a dit :

La ligne ayant été refaite et l'environnement industriel ayant bien changé, je pensais peut-être à Grandvilliers ?

Des gares de croisement entre Abancourt et Beauvais, il n'y en a plus beaucoup (pour peu qu'il y en ait eu un nombre important), et c'est bien la gare de Grandvilliers (qui à l'époque de cette prise de vue, en 1997, servait aussi de terminus partiel depuis Beauvais).

Je pensais que cette énigme durerait beaucoup moins longtemps.

Quoiqu'il en soit, TGV001 vainqueur!😏

A toi!😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.