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Opti-conduite (outil d'aide à l'éco-conduite)

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il y a 29 minutes, DIDIERD a dit :

Sur LN1 c'est 35 max 

On m'avait toujours parler de 40, bref ça monte et ça  descend bien

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  • Opti conduite, à ma connaissance, est incapable de prévoir par exemple si la Sologne est en vert cli. Dans ce cas, retard assuré. Si je me trompe, dites le moi. Ça va finir par l’interdiction de rattr

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il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

On m'avait toujours parler de 40, bref ça monte et ça  descend bien

C'est la version 2012, mais le profil n'a pas du changer !!

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il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

C'est la version 2012, mais le profil n'a pas du changer !!

Va savoir, les collines ont pu pousser.

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Il y a 18 heures, aldo500 a dit :

Opti conduite, à ma connaissance, est incapable de prévoir par exemple si la Sologne est en vert cli. Dans ce cas, retard assuré. Si je me trompe, dites le moi. Ça va finir par l’interdiction de rattraper le retard pour faire des économies. 
La SNCF ferait mieux de se pencher sur la qualité du service plutôt que de la satisfaction des geeks maisons. 

Si le vert cli est prévu comme une limitation de vitesse "temporaire" (comme pour les travaux), Opticonduite sait le prendre en compte.

Il y a 6 heures, fabrice a dit :

Je sais, comme sur LGV EE , ca fait deja beaucoup ( et des gars m'ont dit que les redémarrages en charges sont compliqués, enfin au temps des PSE) , alors 40. La rampe de sortie du RER E à Paris La Villette est à 38 et il est impossible de redémarrer en charge malgré la puissance des Z22500

Suis surpris, notamment depuis la nouvelle halte de Rosa Parks, il arrive de temps en temps d'être planté dans la rampe et ça se fait pour en sortir. Et pourtant, avoir tous les moteurs en service sur les Z22500, ce n'est pas fréquent ^^

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 27/08/2022 à 19:14, Gom a dit :

C'est ce qu'on entend de la plupart des détracteurs d'opticonduite. Mais quand tu observes la conduite d'une bonne partie des collègues (sans avoir besoin d'être en cabine), c'est VI + manipulateur traction à fond, et la machine gèrera toute seule.

Aujourd'hui, tu croises un TGViste (et formateur !), tu lui parles d'Opticonduite, il te répond "on s'en fout au TGV, on roule tout le temps au trait". Quand tu lui fais remarquer à l'arrivée à Montparnasse que ses 5min d'avance lui ont juste servi à se retrouver arrêté en pleine voie dans l'avant gare, il ne peut que ronchonner... Et déjà il y a 15 ans au Fret, t'avais des gros malins qui laissaient les régimes de frein de la 26000 sur V juste pour avoir la VI.

Exact, la fameuse VI en fret…

  • 5 semaines plus tard...

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