Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opti-conduite (outil d'aide à l'éco-conduite)


Messages recommandés

il y a 11 minutes, DIDIERD a dit :

C'est la version 2012, mais le profil n'a pas du changer !!

Va savoir, les collines ont pu pousser.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, aldo500 a dit :

Opti conduite, à ma connaissance, est incapable de prévoir par exemple si la Sologne est en vert cli. Dans ce cas, retard assuré. Si je me trompe, dites le moi. Ça va finir par l’interdiction de rattraper le retard pour faire des économies. 
La SNCF ferait mieux de se pencher sur la qualité du service plutôt que de la satisfaction des geeks maisons. 

Si le vert cli est prévu comme une limitation de vitesse "temporaire" (comme pour les travaux), Opticonduite sait le prendre en compte.

Il y a 6 heures, fabrice a dit :

Je sais, comme sur LGV EE , ca fait deja beaucoup ( et des gars m'ont dit que les redémarrages en charges sont compliqués, enfin au temps des PSE) , alors 40. La rampe de sortie du RER E à Paris La Villette est à 38 et il est impossible de redémarrer en charge malgré la puissance des Z22500

Suis surpris, notamment depuis la nouvelle halte de Rosa Parks, il arrive de temps en temps d'être planté dans la rampe et ça se fait pour en sortir. Et pourtant, avoir tous les moteurs en service sur les Z22500, ce n'est pas fréquent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/08/2022 à 19:14, Gom a dit :

C'est ce qu'on entend de la plupart des détracteurs d'opticonduite. Mais quand tu observes la conduite d'une bonne partie des collègues (sans avoir besoin d'être en cabine), c'est VI + manipulateur traction à fond, et la machine gèrera toute seule.

Aujourd'hui, tu croises un TGViste (et formateur !), tu lui parles d'Opticonduite, il te répond "on s'en fout au TGV, on roule tout le temps au trait". Quand tu lui fais remarquer à l'arrivée à Montparnasse que ses 5min d'avance lui ont juste servi à se retrouver arrêté en pleine voie dans l'avant gare, il ne peut que ronchonner... Et déjà il y a 15 ans au Fret, t'avais des gros malins qui laissaient les régimes de frein de la 26000 sur V juste pour avoir la VI.

Exact, la fameuse VI en fret…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.