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premices aux travaux entre saint varent et parthenay


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  • 4 semaines plus tard...

Les premières circulations ferroviaires seront prévues fin 2023 entre Thouars et Parthenay . Les premiers travaux viennent de débuter, après la mise en place de différents chantiers depuis la fin octobre . La description des activités et le financement de ce projet,  se trouve consultable dans l'article suivant . 

Fret ferroviaire : la ligne Saint-Varent - Parthenay rouvrira fin 2023 - Actu-Transport-Logistique.fr

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Si les actuels autorails  qui empruntent la ligne Bordeaux Chartres, au départ de Saintes vers Niort  (terminus) étaient prolongés vers Chartres  et s’arrêtaient à  Parthenay Thouars Saumur Château du Loir Courtalain Brou Illiers

Dans tous les cas on obtient des temps de trajet très inférieurs aux temps de trajet actuels, même avec une vitesse moyenne de 100 Km/h...

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Il y a 14 heures, Gom a dit :

Au doigt mouillé, ça fonctionne bien, comme d'hab !

Mais , parfaitement, quand tu as un itinéraire  avec de longs alignements sur la plus grande partie du tracé, le "doigt mouillé" suggères que tu pourras pratiquer une vitesse élevée, une fois la voie régénérée.

A contrario, si quelqu’un  suggérait une vitesse supérieure à 90 sur St Nazaire Le Croisic, j’aurais de gros doutes.

Ce que tu appelles « doigt mouillé » ca peut aussi s’appeler "première estimation empirique", estimation qui pourra être revue à la hausse ou à la baisse lors d’études plus approfondies et hors de portée des contributeurs d’un forum.

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il y a une heure, CGO a dit :

Mais , parfaitement, quand tu as un itinéraire  avec de longs alignements sur la plus grande partie du tracé, le "doigt mouillé" suggères que tu pourras pratiquer une vitesse élevée, une fois la voie régénérée.

A contrario, si quelqu’un  suggérait une vitesse supérieure à 90 sur St Nazaire Le Croisic, j’aurais de gros doutes.

Ce que tu appelles « doigt mouillé » ca peut aussi s’appeler "première estimation empirique", estimation qui pourra être revue à la hausse ou à la baisse lors d’études plus approfondies et hors de portée des contributeurs d’un forum.

Oui tu as parfaitement le droit de rêver, mais il ne t'as pas échapper que l'air du temps n'est pas, sur réseau classique, à  l'augmentation des vitesses, mais au mieux au retour avec beaucoup de difficultés, aux vitesses pratiquées il y a fort longtemps.... 

La seule chose qui progresse c'est les communiqués de presse, tous plus dithyrambiques, mais qui se conclus invariablement par la petite phrase qui tue: "×× millions d'investissement pour une durée de vie de l'infra de 10 ans"

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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Oui tu as parfaitement le droit de rêver, mais il ne t'as pas échapper que l'air du temps n'est pas, sur réseau classique, à  l'augmentation des vitesses, mais au mieux au retour avec beaucoup de difficultés, aux vitesses pratiquées il y a fort longtemps..

Et avec une politique d'économie d'énergie, les temps de parcours vont s'allonger et par conséquent pas besoin d'avoir des vitesses relevées si elles ne sont pas atteinte en commercial pour le tracé des marches

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