Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme des retraites 2023


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Ce doit être très peu car j'ai pourtant bien cherché. Je n'ai appris cette triste info qu'ici sur le forum par le message Chatbox de Gom. Cela ne fait pas la une des journaux, des télés et radios, enfin de tous les médias, ils s'en foutent royalement. Même certains membres du forum, prompts à réagir habituellement font silence.

Comment souhaiter un prompt rétablissement à notre collègue ? Pas facile car la perte d'un oeil dans ces conditions est lamentable et intolérable.

Soutenons notre collègue dans ce dure moment de sa vie ...

Bonjour collègues cheminots, Pascal ,je ne savais pas qu'il y avait eu un de vos camarade éborgné,je l'apprends là ,maintenant, je suis triste et remonté , je ne peux que le soutenir ,ainsi que sa famille avec mes mots, ils ont bien morflé vendredi à Frontignan, sur les médias ils ne parlent que de policiers bléssés ,même si l'on peut comprendre que ce sont des père de famille comme nous tous , qu'ils ne sont pas là pour se faire tuer ,ils ont choisi ce métier , ils cognent dur,gazent ,éborgnent ,c'est leur boulot, alors ils ne faut pas dire que ce n'est pas normal qu'il y en aient qui tombent , un crs mutile ,ma foi , il ne fallait pas être là ,c'est toujours la même rengaine, ou est le dialogue social là??? ce mouvement s'enfonce dans la violence , pour le moment ,en face c'est un mur sans failles , ce mur il va falloir le fissurer et aller chercher le coupable qui est en Chine ce jour je crois ,c'est vraiment honteux ce qu'il se passe ,ce n'est surtout pas digne de la France,du moins ce qu'il en reste ,amis cheminots je vous apporte mon soutien,je m'en suis tapé des grève dans le temps je sais ce que c'est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ADC01 a dit :

Et ça beaucoup l'ignorent ou  l'ont oublié, si c'est un fin stratège, il fout le bordel pendant 5 ans sachant qu'il passera dans l'opposition à la fin de ce mandat pour mieux revenir en 2032 en se posant comme le messie puisque les français ont la mémoire courte au moment de voter

Et que celui qui sera élu en 2027, risque fort d'être confronté à des problèmes qui ressembleront à ceux que nous connaissons aujourd'hui. Mais comme ce qui plaît le plus aux Français, c'est la politique de l'autruche, on peut toujours espérer et rêver. Finalement Chirac ou Hollande c'était la belle époque 🥳 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, likorn a dit :

u affirmes que Emmanuel Macron est un looser dont tu crois qu'il va perdre ses soutients, je te demande en quoi ce serait un looser - objectivement depuis "son camps" et si tu avais une simple citation d'un membre de ce cercle allant dans ton sens.

Apparement tu n'en as pas. Paa grave, tu peux le croire, mais ça ne se constate simplement pas

Je n'affirme rien du tout, je constate simplement que les syndicalistes, les personnalités politiques qui avaient pourtant appeler à voter pour lui manifestent en ce moment contre lui.
Par ailleurs, tu cites des articles faisant référence à une "Medvedev-Poutine"

Je ne doute pas que ça doit faire rêver l'interessé, mais les Français souhaitent t'ils vraiment l'installation d'un pouvoir dictatorial à la Russe ?


Toute ma compassion et mon soutien pour le collègue affreusement et injustement blessé..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Et que celui qui sera élu en 2027, risque fort d'être confronté à des problèmes qui ressembleront à ceux que nous connaissons aujourd'hui. Mais comme ce qui plaît le plus aux Français, c'est la politique de l'autruche, on peut toujours espérer et rêver. Finalement Chirac ou Hollande c'était la belle époque 🥳 

Bjr,Chirac oui, Hollande non , c'est ce dernier qui nous à imposé Macron, il ne faut pas oublier ce qu'ils ont fait ces gens ,vente d'alshtom ,sous Rebsamen ,ils ont tapé que sur les petits,à cette époque je me suis retrouvé avec 3.75 euros/jour grâce au rechargement de droits ,ce sont des crapule,c'est la mafia en col blanc,ni plus ni moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Luc34260 a dit :

Bonjour,merci Likorn pour vos réponses, je suis d'accord avec ce paragraphe" sinon,ça veut simplement dire que le pouvoir est dictatorial,car il n'applique alors que son intérêt propre." c'est ce que je ressens en cette période difficile et choquante.

C'est tout le problème de la légitimité du pouvoir.

Et c'est bien pour ça que la pays en est là où il est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGO a dit :

Je n'affirme rien du tout, je constate simplement que les syndicalistes, les personnalités politiques qui avaient pourtant appeler à voter pour lui manifestent en ce moment contre lui.
Par ailleurs, tu cites des articles faisant référence à une "Medvedev-Poutine"

Je ne doute pas que ça doit faire rêver l'interessé, mais les Français souhaitent t'ils vraiment l'installation d'un pouvoir dictatorial à la Russe ?


Toute ma compassion et mon soutien pour le collègue affreusement et injustement blessé..

Bonjour à toi,moi aussi compassion pour votre pot, c'est une horreur ce pouvoir vraiment ,en même temps ça me donne l’impression que les français ne savent pas ce qu'ils veulent politiquement,à un moment il faudra bien choisir ,sinon j'ai bien peur que la dictature s'installe,pour le moment nous sommes en autocratie,ça sent pas bon du tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars,l'histoire récente démontre que ce sont les "gueules noires" et les cheminots qui ont considérablement remonté l' économie d'après guerre , il y a eu aussi des gens qui n'ont pas pu résister,à 20 ans avec un "pétard" sur la tempe qu'est ce qu' on fait,pas facile? qu'aurions nous fait ,je ne sais pas,c'est un peu ce qu'il se passe aujourd'hui,un président qui joue sur les peurs en permanence,quelqu'un qui à peur ,on en fait ce que l'on veut,il va falloir serrer les coudes,s'unir pour lutter contre le diable,croire en son idéal  toujours et encore ,pour les bretons qui sont parmi vous ,il y a une magnifique chanson de Jean Michel Caradec qui s'appelle "liberté",il s'est mortellement blessé sur l'autoroute  en venant chanter à la fête de la gare de Bédarieux,je n'étais pas bien grand ,encore môme .                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Max Weber qui l'a écrit, il y a déjà cent ans.

Or, ce n'est pas une justification mais un constat, l'Etat comme tel n'existe que parce qu'il s'octroie la seule violence légitime de la société.

Evidemment, un constat n'étant pas une justification, ceux qui reprennent cette phrase telle quelle ne disent rien d'autre que "l'Etat existe et doit exister".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luc34260 a dit :

Aujourd'hui,quelqu'un à dit je cite,"il n'y à pas de violences policières,l'état à le monopole de la violence légitime" moi ça fait tilt de suite,qu'en pensez vous???

Ce quelqu'un c'est E. Zemmour s'exprimant ce matin sur C News et Europe 1. Aurais-tu honte de tes choix ?

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luc34260 a dit :

Aujourd'hui,quelqu'un à dit je cite,"il n'y à pas de violences policières,l'état à le monopole de la violence légitime" moi ça fait tilt de suite,qu'en pensez vous???

J'en pense, sans mettre ma casquette de modératrice, que l'on s'éloigne de plus en plus du sujet.... qui est la réforme des retraites pas l'ensemble des problèmes en France (même si j'ai un avis personnel).

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, assouan a dit :

J'en pense, sans mettre ma casquette de modératrice, que l'on s'éloigne de plus en plus du sujet.... qui est la réforme des retraites pas l'ensemble des problèmes en France (même si j'ai un avis personnel).

Oui, mais beaucoup de  manifestations actuelles et les divers débordements sont bien liés à la réforme des retraites.

Si on se limite à la reforme, l'on peut mettre le fil en pause en attendant l'avis du conseil constitutionnel. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, assouan a dit :

J'en pense, sans mettre ma casquette de modératrice, que l'on s'éloigne de plus en plus du sujet.... qui est la réforme des retraites pas l'ensemble des problèmes en France (même si j'ai un avis personnel).

Bonjour,

Si je te suis dans ton raisonnement, mon post rédigé ce matin, on l'insère dans quel sujet du forum ?

https://www.cheminots.net/topic/50192-réforme-des-retraites-2023/?do=findComment&comment=945419

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Oui, mais beaucoup de  manifestations actuelles et les divers débordements sont bien liés à la réforme des retraites.

Si on se limite à la reforme, l'on peut mettre le fil en pause en attendant l'avis du conseil constitutionnel. 😉

Ben... pas trop sûre ? Il va encore y avoir une très grosse mobilisation mardi 28 mars prochain... On est sur un forum de cheminots et si, mardi encore, ça ne roule pas trop bien ça a sa place ici ? (alors que bon les débats autour des 100 dernières années sont bien loin de l'engagement des uns et des autres "aujourdh'ui") ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Si je te suis dans ton raisonnement, mon post rédigé ce matin, on l'insère dans quel sujet du forum ?

https://www.cheminots.net/topic/50192-réforme-des-retraites-2023/?do=findComment&comment=945419

 

Il est au bon endroit non ? Dans cette mobilisation contre les retraites ? Pas dans les "gueules noires" et autres dérives que l'on a pu lire sur "l'histoire" (et les points Godwin) ? Il est bien pour moi mais j'ai dit quelque chose d'autre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assouan a dit :

Il est au bon endroit non ? Dans cette mobilisation contre les retraites ? Pas dans les "gueules noires" et autres dérives que l'on a pu lire sur "l'histoire" (et les points Godwin) ? Il est bien pour moi mais j'ai dit quelque chose d'autre ?

Ok, je te remercie de ta réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a dit :

On est sur un forum de cheminots et si, mardi encore, ça ne roule pas trop bien ça a sa place ici ?

Ben pour l'information sur la circulation des trains, on va dirctement sur le site SNCF Connect, sur les sites TER et IDFM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Ben pour l'information sur la circulation des trains, on va dirctement sur le site SNCF Connect, sur les sites TER et IDFM 😉

Ok. Donc soit c'est le conseil constitutionnel soit les sites d'informations... Allez, à bientôt 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.