Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TALT : dégradation de TGV


Messages recommandés

Six TGV ont été volontairement dégradés au TALT dans la nuit du 24 au 25 mars. Les pantographes ont été abaissés et certaines pièces composant les motrices ont été démontées. Des dégradations qui rendent les rames inutilisables et qui vont nécessiter des réparations. 

Une plainte a été déposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TGV_13 a dit :

Six TGV ont été volontairement dégradés au TALT dans la nuit du 24 au 25 mars. Les pantographes ont été abaissés et certaines pièces composant les motrices ont été démontées. Des dégradations qui rendent les rames inutilisables et qui vont nécessiter des réparations. 

Une plainte a été déposée.

oui et ? 

des dégradations il y en a visiblement partout et nulle part..

ce qui va être intéressant  pour le grand public c 'est de savoir si  6TGV en moins (car à l'arrêt) ça va impacter les dessertes. 

Pour la nature des dégradations dans les emprises d'un dépôt (si j'ai bien compris) il va y avoir une enquête interne pour déterminer les circonstances/auteurs de ces dégradations et les auteurs...c'est une affaire interne à SNCF qui ne regarde pas le grand public et n'a pas à être connue de tous (sauf si la justice en décide autrement ce sur quoi je doute fortement).

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Six TGV ont été volontairement dégradés au TALT dans la nuit du 24 au 25 mars. Les pantographes ont été abaissés et certaines pièces composant les motrices ont été démontées. Des dégradations qui rendent les rames inutilisables et qui vont nécessiter des réparations. 

Une plainte a été déposée.

Intéressant : tu travailles au Technicentre Atlantique ? Tu as des sources ? On sait d'où vient cette information (que je ne trouve même pas sur les réseaux sociaux) ? Et "abaisser des pantographes" c'est grave docteur ? Bref....

Attention à cette période difficile pour tout le monde (grévistes et non grévistes,voyageurs et chargeurs), les informations sont souvent peu fiables et ici on n'est pas sur l'oiseau qui chante pour lancer des rumeurs.

PS : c'est le TATL : Technicentre ATLantique

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

c'est une affaire interne à SNCF qui ne regarde pas le grand public et n'a pas à être connue de tous (sauf si la justice en décide autrement ce sur quoi je doute fortement).

Ce n'est pas si interne que cela, puisqu'une plainte (de la SNCF) aurait été déposée.

Ensuite le mot dégradation semble un peu fort, car je comprends que les motrices ont été mises HS, en démontant des piéces (?), et que normalement il ne devrait pas etre trés difficile de remplacer ces pièces, sauf si ces "chenapans" ont démonté des pièces non tenues en stock.

Mais tout cela me semble bien regrettable, si confirmé, et pas trés responsable.

Modifié par Laroche
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Ce n'est pas si interne que cela, puisqu'une plainte (de la SNCF) a été déposée.

Ensuite le mot dégradation semble un peu fort, car je comprends que les motrices ont été mises HS, en démontant des piéces (?), et que normalement il ne devrait pas etre trés difficile de remplacer ces pièces, sauf si cs "chenapans" ont démonté des pièces non tenues en stock.

Mais tout cela me semble bien regrettable, et pas trés responsable de la part de cheminots

Mais... mais mais ? (Paris mai) Pourquoi foncer dans du crédit à une affaire sur laquelle nous n'avons pas d'informations ? 

Laroche.... "une plainte a été déposée" ? Quand, par qui, à quel sujet ? Nous n'avons AUCUNE information.

Peut-être est-ce vrai, peut-être pas... on n'en sait rien. (Et en cette période la Sncf porte beaucoup de plaintes, faut pas trop déposer de ballast dans les aiguilles par exemple...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/hauts-de-seine-la-sncf-porte-plainte-apres-la-degradation-de-six-rames-de-tgv_5733749.html

Je ne mets pas de citation car l'article en lui même est très court. Pantographes baissés... Mouais, aucun impact. Mais des pièces auraient été démontées et abimées. Là, ce n'est pas la même chose.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gom a dit :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/hauts-de-seine-la-sncf-porte-plainte-apres-la-degradation-de-six-rames-de-tgv_5733749.html

Je ne mets pas de citation car l'article en lui même est très court. Pantographes baissés... Mouais, aucun impact. Mais des pièces auraient été démontées et abimées. Là, ce n'est pas la même chose.

Merci Gom pour la source !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.