Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Financement formation avec la SNCF


Messages recommandés

il y a une heure, Yellow a dit :

C'est beau la théorie !

Dans la pratique, tu es souvent considéré comme "non libérable" par tes RH si tu occupes un poste "en tension", et ton dossier aura tendance à rester en bas de la pile.

Dans la vraie vie, je te recommande plutôt de passer par un conseiller du "Conseil en Évolution Professionnelle". C'est un organisme publique et gratuit. Ils sont là pour te renseigner sur tes droits, pas pour faire passer les intérêts d'une entreprise avant les tiens...

Je ne sais pas, car cela fait 11/12 ans que j'occupe ce poste sur mes 13 ans d'ancienneté à la SNCF.

Je viens de prendre RDV avec un conseiller dans ma région, je verrai bien...

Modifié par esd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pascal 45 a dit :

Vous êtes lourd les gars ...

Le sujet est "Financement formation avec la SNCF" et non règlement de compte avec les RH.

C'était mon coup de gueule du matin ... tant pis si je me fais taper sur les doigts suite à ce message.

Le sujet fait débat ! c'est bien que chacun donne son point de vue de facon cordiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains oublient que l'entreprise (qu'elle qu'elle soit) n'a pas la même vision que l'individu.

Si je peux me permettre un conseil, il faut préparer son projet personnel, en informer sa hiérarchie (entretien individuel) et ensuite chercher le bon interlocuteur (et ce n'est pas le plus facile) et éviter les situations conflictuelles (contrairement aux bonnes habitudes de la maison SNCF). Ce n'est pas une garantie de succès, mais il faut aussi se poser la question de savoir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ?

Dans notre société, la mobilité est souvent un moyen efficace pour s'affranchir des lourdeurs des grosses structures. Mais pas facile de quitter le comfort (relatif) d'une boîte comme SNCF, mais on vit aussi très bien dans la "jungle" des boîtes privées 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yellow a dit :

Désolé, mais c'est pourtant le ressenti global en ce moment pour certaines entités à la SNCF. Je ne parle pas de mon avis perso, mais du ressenti général en ce moment.

Je ne nie pas qu'il existe de bons RH qui se donnent corps et âme dans leur métier, comme ça a l'air d'être ton cas, mais les RH ont rarement bonne presse en poste...

Je suis assez d'accord la dessus, mais je pense qu'il y a encore de bonne personne dans certains RH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Et certains oublient que l'entreprise (qu'elle qu'elle soit) n'a pas la même vision que l'individu.

Si je peux me permettre un conseil, il faut préparer son projet personnel, en informer sa hiérarchie (entretien individuel) et ensuite chercher le bon interlocuteur (et ce n'est pas le plus facile) et éviter les situations conflictuelles (contrairement aux bonnes habitudes de la maison SNCF). Ce n'est pas une garantie de succès, mais il faut aussi se poser la question de savoir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ?

Dans notre société, la mobilité est souvent un moyen efficace pour s'affranchir des lourdeurs des grosses structures. Mais pas facile de quitter le comfort (relatif) d'une boîte comme SNCF, mais on vit aussi très bien dans la "jungle" des boîtes privées 😉

Oui je confirme, j'ai bossé 10 ans dans les grandes entreprises du privé, et j'y étais bien mieux dans certains cas, avec bien souvent de plus gros avantages sociaux et surtout de meilleurs salaires. 

Le satut s'éffrite petit à petit, et cela s'accèlère ces derniers temps, donc la question se pose et surtout quand l'entreprise ne vous propose aucune oppurtunité à bout d'un certains nombre d'année d'expérience, cela se transforme en mal être au quotidien. Je n'ai plus de passion pour ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ermeline a dit :

ouh là ! c'est quoi ces messages ? dans les technicentres, il y a encore des COFO ! tu as un pôle RH, non ? l'humain n'a pas disparu et NON, LES AGENTS NE SONT PAS TOUS CONSIDERES COMME DES NUMEROS !

désolé pour toi , non même pas désolé , mais OUI la base est considéré comme des numéros tout autant que les cadres juste au dessus . L’humain est mis en avant comme la sécurité à des fins propagandistes en interne et en externe , OUI l’humain a disparu et la sécurité a reculé .Pour la sécurité depuis un open Space feutré, confortablement installé dans des fauteuils à mémoires de forme , difficile de ……. enfin la sécurité n est pas le sujet et d’ailleurs il n’y a que ceux qui sont sur le terrain qui peuvent le constater.

Il y a 3 heures, ermeline a dit :

Faudrait arrêter un peu ce cirque où d'après certains il y a les méchants RH et les gentils agents ! il y a des choses qui vont bien et d'autres non mais si tout le monde arrêtait de s'opposer systématiquement aux autres, ça avancerait mieux non ? 
 

Le cirque ,c est la taule qui l’a mis en place , j’ai pas stigmatisé les RH particulièrement, mais toutes la hiérarchie , ce n’est pas parce que on est un numéro qu’on doit être un gentil agent , il y a très peu de choses qui vont bien et c est surtout le fait des agents de terrain qui se la donnent tous les jours , ce qui ne vas pas  ,cela viens d’en haut , et mis en place par un encadrements peureux , carriéristes, ,conscients que leurs mission ( pas travail) contribue au cirque citer plus haut.

S’opposer systématiquement ,bien vu , c’est justement un bel exemple que tu cite et que la taule par l’intermédiaire de ces cadres a mis en place.

Il y a 3 heures, ermeline a dit :

Alors les conseils d'un aigri retraité en +, merci bien ! quel est l'intérêt de demander des renseignements en étant vindicatif ? la réponse ne viendra pas, tout simplement !

le retraité AIGRI que tu prétend que je suis , t’écris cela en rentrant de 4 heures de Kitesurf  avant de repartir faire une heure et demis de padel 

Si tes hobbies (temps libres) sont de regarder les mouches voler , ( voir ta fiche de présentation) , tu peux en profiter pour compter les moutons au boulot ,n’oublie pas de t’inclure dedans.

 

 

Il y a 3 heures, ermeline a dit :

Donc, je répète pour ESD, il n'y a pas besoin de voir avec son DPX pour savoir où est le COFO, comme dans tout technicentre, tu as un pôle RH, proche ou non mais il existe, tu les appellent, ou tu fais un mail ou tu envoies un télégramme, enfin bref tu te bouges un peu et ils te donneront la réponse que tu souhaite ! faut pas attendre que les autres fassent la démarche pour toi et te donnent des conseils débiles !

Je suis dans un technicentre, au pôle RH, je reçois TOUS les agents quand ils ont des questions, quelles qu'elles soient, et jamais au grand jamais je ne me permettrais de les considérer autrement que comme des humains ayant des interrogations et non comme des "irritants" ! par contre, les donneurs de leçons, les  "je sais tout mieux que tout le monde", je les laissent à leur vindicte ! 

ESD : tu peux me joindre en MP si tu veux, je te donnerai les infos que tu recherches si tu me donnes ta localisation. Mais en MP seulement !

Désolée pour ceux qui lisent, mais j'avais besoin de ce coup de gueule !

Désolé pour ceux qui lisent, mais j’avais besoin de ……..cette mise au point.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, corfou94 a dit :

(...)

Si tes hobbies (temps libres) sont de regarder les mouches voler , ( voir ta fiche de présentation) , tu peux en profiter pour compter les moutons au boulot ,n’oublie pas de t’inclure dedans.

(...)

Avis de la modération : déjà tu as créé le HS par rapport au sujet d'origine et maintenant tu commences à être désagréable avec les gens qui te répondent : ce sera le seul avertissement pour te demander de changer de ton.

Et on revient sur le financement de formation, merci.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, corfou94 a dit :

désolé pour toi , non même pas désolé , mais OUI la base est considéré comme des numéros tout autant que les cadres juste au dessus . L’humain est mis en avant comme la sécurité à des fins propagandistes en interne et en externe , OUI l’humain a disparu et la sécurité a reculé .Pour la sécurité depuis un open Space feutré, confortablement installé dans des fauteuils à mémoires de forme , difficile de ……. enfin la sécurité n est pas le sujet et d’ailleurs il n’y a que ceux qui sont sur le terrain qui peuvent le constater.

Le cirque ,c est la taule qui l’a mis en place , j’ai pas stigmatisé les RH particulièrement, mais toutes la hiérarchie , ce n’est pas parce que on est un numéro qu’on doit être un gentil agent , il y a très peu de choses qui vont bien et c est surtout le fait des agents de terrain qui se la donnent tous les jours , ce qui ne vas pas  ,cela viens d’en haut , et mis en place par un encadrements peureux , carriéristes, ,conscients que leurs mission ( pas travail) contribue au cirque citer plus haut.

S’opposer systématiquement ,bien vu , c’est justement un bel exemple que tu cite et que la taule par l’intermédiaire de ces cadres a mis en place.

le retraité AIGRI que tu prétend que je suis , t’écris cela en rentrant de 4 heures de Kitesurf  avant de repartir faire une heure et demis de padel 

Si tes hobbies (temps libres) sont de regarder les mouches voler , ( voir ta fiche de présentation) , tu peux en profiter pour compter les moutons au boulot ,n’oublie pas de t’inclure dedans.

 

 

Désolé pour ceux qui lisent, mais j’avais besoin de ……..cette mise au point.

Pour en finir avec ce HS, sache que je suis sur le terrain, que je n'ai pas toujours été en pôle RH, la sécurité, merci je connais j'ai pratiqué aussi. 

Il est bien connu que dans les bureaux, on ne fait rien mais comme par hasard, tous les mois, les payent sont faites, ça doit être aussi facile que de conduire un train, il n'y a qu'à appuyer sur des boutons ! 

Et j'ai bien ri du Kitesurf et du padel, si tu me connaissais, tu en rirai aussi !

Allez, je retourne compter les mouches, ça me prend un temps fou !

Modifié par ermeline
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.