Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis alexandre ayant droit sncf etudiant en master 1 de droit pénal, 21 ans. J'aimerais savoir si avec ma copine je me pacs ca fait 5 ans que l'on est ensemble et 3 ans que l'on vit ensemble.

 Je voudrais savoir si je vais perdre mes facilites de circulations ayant droit  (ma carte ayant droit) sachant que je l'utilise très souvent pour fac. J'aimerais savoir aussi si je vais devoir changer  de régime de sécurité social et de mutuellecar je suis actuellement  et jusque la fin de mes études sur mes parents. 

 

Merci pour vos réponses.

Dal pour cette new ici mais j'ai eu 0 réponse ans une autre partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Thibault, 24 ans et actuellement en plein processus de recrutement pour devenir CRL à Paris Rive Gauche. Je suis convoqué le 07/02 pour toute la partie sécurité.

Je tenais à vous remercier pour toutes les réponses (et questions) qui ont étés postés sur ce forum, j'ai  appris beaucoup de choses ici ! :Smiley_25:J'espère pouvoir tout valider pour ensuite pouvoir vous compter comme futurs collègues !

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎01‎/‎02‎/‎2017 at 02:50 , Implosion24 a déclaré:

Bonsoir,

Je suis alexandre ayant droit sncf etudiant en master 1 de droit pénal, 21 ans. J'aimerais savoir si avec ma copine je me pacs ca fait 5 ans que l'on est ensemble et 3 ans que l'on vit ensemble.

 Je voudrais savoir si je vais perdre mes facilites de circulations ayant droit  (ma carte ayant droit) sachant que je l'utilise très souvent pour fac. J'aimerais savoir aussi si je vais devoir changer  de régime de sécurité social et de mutuellecar je suis actuellement  et jusque la fin de mes études sur mes parents. 

 

Merci pour vos réponses.

Dal pour cette new ici mais j'ai eu 0 réponse ans une autre partie du forum.

Si personne ne répond ça doit tout simplement être que personne ne sait.

Le mieux est de faire la demande directement à l'Agence Famille

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 01/02/2017 at 02:50 , Implosion24 a déclaré:

Bonsoir,

Je suis alexandre ayant droit sncf etudiant en master 1 de droit pénal, 21 ans. J'aimerais savoir si avec ma copine je me pacs ca fait 5 ans que l'on est ensemble et 3 ans que l'on vit ensemble.

 Je voudrais savoir si je vais perdre mes facilites de circulations ayant droit  (ma carte ayant droit) sachant que je l'utilise très souvent pour fac. J'aimerais savoir aussi si je vais devoir changer  de régime de sécurité social et de mutuellecar je suis actuellement  et jusque la fin de mes études sur mes parents. 

 

Merci pour vos réponses.

Dal pour cette new ici mais j'ai eu 0 réponse ans une autre partie du forum.

Bonjour,

Pour les facilités de circulation il est certain que tu les perds : " L'ayant droit doit être célibataire, sans partenaire de PACS et ne pas vivre en concubinage,"

Pour la Sécurité Sociale il faut que tes parents se renseignent auprès de la CPR.

Bon courage,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de l'acceuil, parmis vous, je me présente.

Voila, j'ai intégrer la sncf en 2013, je suis Opérateur voie au sein de l'infralogue travaux ile de france, ce métier consist essentielement à prendre des mesures de sécutitée pour les boites privée qui travaille pour la sncf (Colas, TSO etc etc ...) au début je trouvais le métiier interessant, mais très vite il est devenue (chi***) répétitif.

L'an dernier j'ai déménager hors ile de France, pas loin de sens, depuis je suis envoyé constament au nord de paris 93.95.60, j'ai parfois plus de 6 heures de transport par jour, alors qu'il y à des chanters au sud de Paris, malgrer mes demandes répéter rien n'y fait.

Donc a l'heure actuel j'aimerais changer de métier et même de filliaire, je me suis renseigné, à Laroches migennes ils cherchent des mecanos, (12) j'aimerais savoir si'il est possible de changer de métier au seins de la sncf, car actuellement je ne peut plus vivre ainsi, je part à 5h00 du mat pour rentré à 21h30 22h00, j'ai plus aucunevie sociale, ma copinne m'a quitter pour cela,j'ai même pas le temps de faire mes courses, le weekend je suis tellement fatigué que je dort toute la journée.

 

J'ai l'impression d'être dans une impasse totale.

Modifié par hawkeye77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, February 10, 2017 à 14:40, hawkeye77 a dit :

Bonjour

merci de l'acceuil, parmis vous, je me présente.

Voila, j'ai intégrer la sncf en 2013, je suis Opérateur voie au sein de l'infralogue travaux ile de france, ce métier consist essentielement à prendre des mesures de sécutitée pour les boites privée qui travaille pour la sncf (Colas, TSO etc etc ...) au début je trouvais le métiier interessant, mais très vite il est devenue (chi***) répétitif.

L'an dernier j'ai déménager hors ile de France, pas loin de sens, depuis je suis envoyé constament au nord de paris 93.95.60, j'ai parfois plus de 6 heures de transport par jour, alors qu'il y à des chanters au sud de Paris, malgrer mes demandes répéter rien n'y fait.

Donc a l'heure actuel j'aimerais changer de métier et même de filliaire, je me suis renseigné, à Laroches migennes ils cherchent des mecanos, (12) j'aimerais savoir si'il est possible de changer de métier au seins de la sncf, car actuellement je ne peut plus vivre ainsi, je part à 5h00 du mat pour rentré à 21h30 22h00, j'ai plus aucunevie sociale, ma copinne m'a quitter pour cela,j'ai même pas le temps de faire mes courses, le weekend je suis tellement fatigué que je dort toute la journée.

 

J'ai l'impression d'être dans une impasse totale.

Désolée pour ta copine. 

Je suis toute nouvelle mais il me semble que oui tu dois pouvoir demander. Il y a certains recrutement internes probablement. 

Il faudrait te renseigner plus avant auprès des Rh peut être.  

 

Le Briquetier  grrrr  :Smiley_48:bigbisous

Il y a 4 heures, Le briquetier a dit :

Pour sortir de l'impasse, faut prendre la porte? :Smiley_32:

 

 

Le Friday, February 10, 2017 à 14:40, hawkeye77 a dit :

Bonjour

merci de l'acceuil, parmis vous, je me présente.

Voila, j'ai intégrer la sncf en 2013, je suis Opérateur voie au sein de l'infralogue travaux ile de france, ce métier consist essentielement à prendre des mesures de sécutitée pour les boites privée qui travaille pour la sncf (Colas, TSO etc etc ...) au début je trouvais le métiier interessant, mais très vite il est devenue (chi***) répétitif.

L'an dernier j'ai déménager hors ile de France, pas loin de sens, depuis je suis envoyé constament au nord de paris 93.95.60, j'ai parfois plus de 6 heures de transport par jour, alors qu'il y à des chanters au sud de Paris, malgrer mes demandes répéter rien n'y fait.

Donc a l'heure actuel j'aimerais changer de métier et même de filliaire, je me suis renseigné, à Laroches migennes ils cherchent des mecanos, (12) j'aimerais savoir si'il est possible de changer de métier au seins de la sncf, car actuellement je ne peut plus vivre ainsi, je part à 5h00 du mat pour rentré à 21h30 22h00, j'ai plus aucunevie sociale, ma copinne m'a quitter pour cela,j'ai même pas le temps de faire mes courses, le weekend je suis tellement fatigué que je dort toute la journée.

 

J'ai l'impression d'être dans une impasse totale.

Tiens infralog travaux 95 93 and co ... 

Tu dois probablement te retrouver sur des chantiers à mon frangin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, :Smiley_20:

 

Bastien, 25 ans, Jurassien émigré en Gironde pour le boulot.

 

J'ai commencé le processus de recrutement pour devenir CRL en Septembre 2016, et j'ai terminé par la visite médicale d'embauche le 15 février dernier! Signature de contrat prévue le 28 février (trop hâte), puis semaine d'intégration à l’établissement Traction de Bordeaux! La formation démarre normalement le 6 Mars au CPFT de Toulouse!

J'en profite pour remercier ce forum en général et tout les membres qui m'ont aider à franchir cette longue étape qu'est le recrutement!

A la lecture du forum, je sais que ce n'est qu'une étape et que la formation sera longue et dense! J'espère donc que d'ici un an, je serais toujours "sur les rails"

 

A bientôt!  :Smiley_29:

 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bastorc a dit :

Bonjour à toutes et tous, :Smiley_20:

 

Bastien, 25 ans, Jurassien émigré en Gironde pour le boulot.

 

J'ai commencé le processus de recrutement pour devenir CRL en Septembre 2016, et j'ai terminé par la visite médicale d'embauche le 15 février dernier! Signature de contrat prévue le 28 février (trop hâte), puis semaine d'intégration à l’établissement Traction de Bordeaux! La formation démarre normalement le 6 Mars au CPFT de Toulouse!

J'en profite pour remercier ce forum en général et tout les membres qui m'ont aider à franchir cette longue étape qu'est le recrutement!

A la lecture du forum, je sais que ce n'est qu'une étape et que la formation sera longue et dense! J'espère donc que d'ici un an, je serais toujours "sur les rails"

 

A bientôt!  :Smiley_29:

 

 

 

Alors bienvenu au club, et un grand M***e pour la suite

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

J'entre en formation au CPFT de Lille le 24 avril 2017, pour être précis le 2 mai 2017, la première semaine se passant à Paris.

J'ai quelques interrogations, notamment concernant l'hébergement, j'ai cherché sur le forum des éléments de réponse, mais le peu dinfo trouvé datait de 2013.. En 3 ans beaucoup de chose ont pu évolué. J'ai notamment noté que la résidence Parme de Lille était à éviter et que celui d'orphea était pas mal. Dans l'idéal j'aurai aimé avoir un appart-hôtel, comme ça je me fais à manger seul, pas besoin de dépendre d'un réfectoire, mais une fois encore j'aurai aimé avoir l'avis d'ancien pour m'aider dans mes choix.

En passant si il y a d'autres personnes qui effectue la formation TB à partir du 02 mai à Lille on peut faire connaissance :)

Merci pour vos éléments de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

NeoNuke, jeune homme de 29 ans.

Chef de rayon dans la grande distribution, commençant à m'ennuyer et ayant un beau-père conducteur de TGV à la retraite qui m'a aidé dans ma démarche je suis actuellement en train de suivre le processus de recrutement pour devenir CRL à gare de Lyon.

Pour l'instant tout baigne, tests psychotechniques, entretien psy et entretien RH validés. Visite médicale de sécurité dans deux jours.

J’espère rejoindre la grande famille SNCF très bientot.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça marche

essaie de signer ton contrat d'embauche avant tes 30 ans, ça fera une embauche au statut sncf et pas au statut sécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un trentenaire de ma promo embauché le 28 février dernier à du faire modifier son contrat prevu à la base comme contactuel! 

 

Sa fille ayant décider de pointer le bout de son nez 2h avant la signature du contrat! 

Du coup, hop, cadre permanent! 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2017 à 20:21, bastorc a dit :

L'histoire ne dit pas s'il y'a eu maltraitance! :Smiley_36:

 

Mais la matinée fut longue, la journée même! 

 

 

bonjour

bien venu dans le bain pour la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha merci!

 

Bien épaisse cette formation!  La signalisation c'est quand même bien indigeste, mais tellement nécessaire! 

Heureusement que la semaine de découverte en établissement à permis de mettre un peu de concret sur tout ça!

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le passer en note de frais! :Smiley_36:

Heureusement qu'on à pu pousser quelques manettes la semaine dernière histoire de se rappeler pourquoi on se donne mal à la tête! :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bastorc a dit :

Tu termine ta semaine de découverte?

 

Je serais sur AGC et 72500 comme engins de base! Et toi?

 

 

ça me rappelle deux élèves à ma moitié qui correspondaient sur le net au sujet d'un devoir

et qui ont mis 4 jours pour s'apercevoir qu'elles étaient dans la même classe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Benjamin, 30ans, pacsé, un enfant, après un parcours professionnel varié et enrichissant, je me suis décidé en 2016 à franchir le pas. J'ai finis mes tests pour conducteur de train le 29 décembre 2016 passés avec succès pour l' ET Sud Atlantique Bordeaux. J'attends depuis une date pour mon entrée en formation.

Le forum m'a bien aidé pour appréhender les tests et m'a fourni pas mal de renseignements, merci à vous.

Je viens de voir qu'une formation a déjà débuté en mars, je ne comprends pas pour quoi je n'ai pas été averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin et bienvenue!

 

Et bien tout simplement car cette formation était pleine, j'attendait depuis Novembre personnellement! 

 

La prochaine serait potentiellement fin avril début Mai, du moins c'est ce qui m'avait été dit à l'époque!

 

L'attente est longue mais elle vaut le coup! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.