Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Augmentations salariales 2024


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Nuggets a dit :

Et puis si ma retraite ne suffit pas, je retournerai au travail pour augmenter mon pouvoir d'achat....😂

Je préfère ne pas relever ..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

Je préfère ne pas relever ..

Au delà de tout dogmatisme/idéologie, 

Depuis que le cumul pension de retraite + job a été autorisé, difficile de blâmer qui que ce soit.

(surtout peur ceux dont la retraite est à peine correcte en terme de montant).

là où je ne te suis pas, c'est que chacun est libre et fera comme il veut, comme il en a besoin.

là où je te suis en terme idéologique, c 'est qu'il est inutile d'en faire l'apologie....surtout sur un forum corporatiste aux sensibilités "mitigées" sur le sujet.

dans tous les cas de figure, la discrétion doit rester de mise...

Qu'un mécano de la grande maison réembauche chez machin ou truc lorsqu'il est jeune retraité (- de 60)perso ça ne me gêne pas, s'il a toutes les aptitudes pour le faire en toute sécurité. (surtout pour les jobs en tension qui n'attire pas nécessairement les jeunes actifs dans le moment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

à où je ne te suis pas, c'est que chacun est libre et fera comme il veut, comme il en a besoin.

Certes chacun est libre mais quand on connait le montant de pension d'un mécano, je suis bien placé pour le savoir, cela me défrise, qu'un retraité avec une petite pension, retravaille, pourquoi pas, je le conçois mais pas un mécano et quand au besoin, on se les crée, si tu savais ce que j'ai entendu comme excuses bidons du temps que je travaillais, pour justifier la reprise d'un boulot, tu serais étonné. Il faut simplement, un truc, apprendre à vivre selon ses moyens et non vouloir vivre au dessus de ses moyens quand on aune pension somme toute correcte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Certes chacun est libre mais quand on connait le montant de pension d'un mécano, je suis bien placé pour le savoir, cela me défrise, qu'un retraité avec une petite pension, retravaille, pourquoi pas, je le conçois mais pas un mécano et quand au besoin, on se les crée, si tu savais ce que j'ai entendu comme excuses bidons du temps que je travaillais, pour justifier la reprise d'un boulot, tu serais étonné. Il faut simplement, un truc, apprendre à vivre selon ses moyens et non vouloir vivre au dessus de ses moyens quand on aune pension somme toute correcte.

C 'est effectivement ton point de vue que je partage en partie....pour autant même un mécano avec une bonne pension peut avoir intérêt à poursuivre....

pour un départ à 55 certains ont en effet bien des motifs pour le faire...

à cinquante cinquante cinq ans nous le monde n'a aps réussis sa vie du premeir coup....et peut avoir encre des charges conséquentes  :

le crédit de la barraque qui n'est pas terminé.

des enfants pas encore autonome qui font des études couteuses.

un ou une partenaire qui gagne peu ou le smic ou qui (elle ou il) ne peut plus bosser parceque usé(e) ou a un boulot de merde... 

des accidents de la vie en tous genre (recomposition des familles, divorce malheureux, obligation alimentaire vis à vis de ses parents etc....).

alors retravailler quand tout est payé et que l'on est à l'abris c'est effectivement discutable

lorsqu'il reste des charges importantes ça peut se comprendre....

la situation de chacun est différente et si des retraites correctes notamment pour els petits salaires étaient servies peut être certains éviteraient ils de remettre le pied à l'étrier.

après restent les dingues du boulot déjà pleins aux as  mais qui persistent  et là ...c'est pathologique, je te le concède.  🤣🤣🤣

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, capelanbrest a dit :

C 'est effectivement ton point de vue que je partage en partie....pour autant même un mécano avec une bonne pension peut avoir intérêt à poursuivre....

pour un départ à 55 certains ont en effet bien des motifs pour le faire...

à cinquante cinquante cinq ans nous le monde n'a aps réussis sa vie du premeir coup....et peut avoir encre des charges conséquentes  :

le crédit de la barraque qui n'est pas terminé.

des enfants pas encore autonome qui font des études couteuses.

un ou une partenaire qui gagne peu ou le smic ou qui (elle ou il) ne peut plus bosser parceque usé(e) ou a un boulot de merde... 

des accidents de la vie en tous genre (recomposition des familles, divorce malheureux, obligation alimentaire vis à vis de ses parents etc....).

J'appelle cela de fausses excuses, la retraite à 50 ou 55 ans, c'est prévu, ce n'est pas une surprise et cela se prépare bien en amont en prévision de tous ces cas, la retraite ne te tombe pas sur la gueule comme par exemple un licenciement. Quand on sait qu'on peut partir à la retraite assez tôt, on s'organise en fonction de cette échéance de manière à ne plus avoir par exemple un crédit immobilier sur le dos, un petit capital pour les études des gamins. J'ai comme l'impression que certains tombent de l'arbre lorsqu'arrive la retraite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

J'appelle cela de fausses excuses, la retraite à 50 ou 55 ans, c'est prévu, ce n'est pas une surprise et cela se prépare bien en amont en prévision de tous ces cas, la retraite ne te tombe pas sur la gueule comme par exemple un licenciement. Quand on sait qu'on peut partir à la retraite assez tôt, on s'organise en fonction de cette échéance de manière à ne plus avoir par exemple un crédit immobilier sur le dos, un petit capital pour les études des gamins. J'ai comme l'impression que certains tombent de l'arbre lorsqu'arrive la retraite.

on est d'accord, mais pour autant que ce soit une surprise ou pas tout le monde ne "gère" pas sa vie comme un bon père de famille....j'ai appris que  même mais sans réelles statistiques que c 'est de moins en moins le cas....

lorsque j'étais encore en activité je discutais souvent avec un cadre de chez Adecco.

Inimaginable le nombre de séniors qui continuent à bosser à leur rythme pour s'offrir ceci cela, voir pour boucler les fins de mois....

certains sont loin d'atteindre le seuil de pauvreté.....et au final ça arrange tout le monde  : donneur d'ordre et clients...

En grattant un peu tu serais surpris....et encore on ne parle que du boulot légal et déclaré...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gratoui a dit :

Concernant la prime de 400 c'est soumis également,je crois,au nombre de jours travaillés

Si l agent est en arrêt cela peut impacter cette prime

 

Cette prime n'est pas encore actée, attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, Mecanos a dit :

A partir de janvier 2024. Pour ceux qui étaient à la sncf en janvier 1995, on passera à l’échelon 9 pour les ADC.

 

A partir de la date de commissionnement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ma date de l'obtention de mon echelon 8: 

Date echelon 8 : 01/12/2016

Je ne retrouve plus le tract pour le futur échelon 9. si vous avez cela, je suis preneur.Je ne retrouve plus non plus la réponse  de la drh me concernant.

il me semble que ceux qui sont echelon 8 depuis Janvier 2017, ils ont automatiquement l'echelon 9 à partir de Janvier 2024.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mecanos a dit :

Je viens de regarder ma date de l'obtention de mon echelon 8: 

Date echelon 8 : 01/12/2016

Je ne retrouve plus le tract pour le futur échelon 9. si vous avez cela, je suis preneur.Je ne retrouve plus non plus la réponse  de la drh me concernant.

il me semble que ceux qui sont echelon 8 depuis Janvier 2017, ils ont automatiquement l'echelon 9 à partir de Janvier 2024.

 

Pour toi ce sera à partir de janvier 2024.

Tout est là :

image.thumb.png.5983380fad46478d8adf8a5a1d6231ba.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 20:36, ADC01 a dit :

Tu as bien de la chance car la mienne n'a pas augmenté dans ces proportions, tu te satisfais de peu mais tu ne tiens pas compte de l'inflation, car malgré tout tu y laisses des plumes de plus, il n'y a pas de rapport entre ma citation à propos de la grille salariale et la revalorisation du montant des retraites.

5,3% au 01/01/2024 pour les retraités 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BB 25516 a dit :

5,3% au 01/01/2024 pour les retraités 

Oui et alors cela ne fait pas encore les 400 euros de hausse mensuelle par un contributeur......... 

  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Oui et alors cela ne fait pas encore les 400 euros de hausse mensuelle par un contributeur......... 

Moi je vous informe que les retraités ont une revalorisation de leur pension de 5,3% tout simplement.En ce qui me concerne cela fera 170€ brut/mois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BB 25516 a dit :

Moi je vous informe que les retraités ont une revalorisation de leur pension de 5,3% tout simplement

Cela fait un moment que la presse en a fait écho et je l'ai constaté  en consultant mon relevé de pension dès qu'il a été accessible sur le site de la CPR, il y une dizaine de jour

  • J'aime 3
  • Etonné 1
  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.