Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devinette photo : un lieu à identifier


nic

Messages recommandés

Bonne soirée,
Je ne savais pas où poster cette photo, j'ai décidé qu'elle était mieux dans ce sujet. Je dis tout de suite que je ne sais pas où se trouve cet endroit. Sur le forum CPArama, ici https://www.cparama.com/forum/viewtopic.php?f=123&t=42418 ils recherchent l'endroit où la photo a été prise.
La photo montre clairement la gare, l'usine et la caserne (probablement). 
Peut-être que quelqu'un sait où se trouve cette station ?

Безымян.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

caserne ou hotel de luxe ?

 

Je ne pense pas que ce soit un hôtel, à côté de l'usine. Et les toits en croupe des maisons et le canal à côté de la gare prédominent. J'ai supposé qu'il s'agissait de la Gare de Laroche - Migennes (89400).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nic a dit :

Je ne pense pas que ce soit un hôtel, à côté de l'usine. Et les toits en croupe des maisons et le canal à côté de la gare prédominent. J'ai supposé qu'il s'agissait de la Gare de Laroche - Migennes (89400).

Comme déjà dit :

Citation

Le relief de l'Yonne ne colle pas avec celui de la carte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gvf a dit :

Comme déjà dit :

 

Je ne discuterai pas. J'ai comparé deux photos (à gauche une usine à Auxerre) Il me semble que la topographie des montagnes est plus ou moins similaire.

сравни.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas convaincue que l'on soit en France. L'architecture des bâtiments est assez particulière. Je cherche du côté de l'Allemagne. Par ailleurs, on ne voit aucun bâtiment "antique" ou semblant ancien... à creuser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@assouan > On pourrait peut-être mettre cette "devinette" sans réponse dans un autre sujet ?
Parce que bon, le principe ici est quand même que la personne qui demande sache déjà où c'est 😏

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gvf a dit :

@assouan > On pourrait peut-être mettre cette "devinette" sans réponse dans un autre sujet ?
Parce que bon, le principe ici est quand même que la personne qui demande sache déjà où c'est 😏

C'est fait 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

On pourrait aussi mettre ça dans «  pillage d’un autre forum ». Curieux procédé. 

Oh Aldo je n’ai pas vu les choses sous cet angle 😱 plutôt comme une grande enquête partagée ? Et, évidemment, on partagerait aussi la réponse si on la trouve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a dit :

Oh Aldo je n’ai pas vu les choses sous cet angle 😱 plutôt comme une grande enquête partagée ? Et, évidemment, on partagerait aussi la réponse si on la trouve ? 

Moi je trouve ça énorme!  Et après, on nous parlera de chartes, bla bla bla…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, aldo500 a dit :

Moi je trouve ça énorme!  Et après, on nous parlera de chartes, bla bla bla…

Écoute si ton avis est partagé, on masquera mais, vraiment, c’était pour faire avancer le schmilblick pas pour « piller » qui que ce soit…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Écoute si ton avis est partagé, on masquera mais, vraiment, c’était pour faire avancer le schmilblick pas pour « piller » qui que ce soit…

Que mon avis soit partagé ou pas n’est pas le problème. Cloner le post d’un forum dans un autre forum me choque. 
Je sais bien qu’internet et les réseaux sociaux s’affranchissent de pas mal de règles mais je dois être anachronique. C’est minable. Enfin, continuez comme vous voulez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que la méthode générale des forums est plutôt de continuer de développer un sujet là où il existe plutôt que de l'étaler dans d'autres forums (et donc autres sites).

 

Là, par exemple, si un tel sujet ("Devinette photo : un lieu à identifier") avait été créé :

- directement ici

- de la part de quelqu'un ayant trouvé cette photo par hasard

- d'une même personne commençant à pester car même en cherchant un peu partout elle ne la trouve pas

Eh bien ça aurait créé nouvellement, cela aurait permis de trouver des enquêteurs associés, etc. (qui auraient d'ailleurs pu trouver qu'il en était question dans un autre forum, et dans ce cas c'en est bien souvent un qui est plus ciblé que l'autre et donc qui rapatrie certains des susdits enquêteurs)

 

Alors que là, comme on débute par un lien avec un autre forum, ça étale ici un sujet qui a commencé à être développé ailleurs.

Cela aurait pu permettre de trouver la solution rapidement, on ne sait jamais, mais là on sort un peu du sujet à devoir discuter de la méthode 🤗

 

•○●○•○●○•○●○•○●○•○●○•○●○•

 

Sinon, pour revenir au schimilib... au chilimlllibliki... au sujet d'origine : d'après le format de la partie droite de la carte postale côté verso, qui correspond aux lignes pour l'adresse du destinataire, on est plutôt avec le format germanique.

Cela surtout pour la troisième ligne, qui comporte un double trait ou trait épais pour y préciser la zone géographique (équivalent du duo code postal + commune).

Donc probablement l'Allemagne. Mais il y a aussi Autriche, Suisse, Luxembourg, Liechtenstein...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, capelanbrest a dit :

sur quel forum était ce ...autant parler franc comme cela on sera fixé...

[Encore un peu hors sujet]

Juste pour rappel pour les personnes qui arrivent ici et n'avaient pas tout suivi les liens étaient évoqués :

https://www.cparama.com/forum/viewtopic.php?f=123&t=42418 (présent dans le premier message ici ; sujet en cours)

https://www.delcampe.net/fr/forum/cartes-postales/589606-localisation-caserne?post=1519540#post-1519540 (lien dans le forum ci-dessus ; sujet fermé)

Voilà voilà voilà 🙂

[/Encore un peu hors sujet]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Que mon avis soit partagé ou pas n’est pas le problème. Cloner le post d’un forum dans un autre forum me choque. 
Je sais bien qu’internet et les réseaux sociaux s’affranchissent de pas mal de règles mais je dois être anachronique. C’est minable. Enfin, continuez comme vous voulez. 

Eh bien ce n’est pas l’habitude - enfin on essaye - d’être « minables » sur ce forum. Depuis le début le lien vers la recherche est fourni donc je ne vois pas trop le problème. Mais j’ai sollicité mes collègues modos pour savoir si je passais à côté d’un problème déontologique et, bien entendu, si il y a eu problème déontologique ce sera rectifié.

Mais, très sincèrement, je ne pense pas que Nic - en proposant l’énigme -, ni moi ou les autres en contribuant n’avions autre chose en tête que la quête de la solution. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais parlé d’intentionnalité.

c’est un peu le même problème que de faire du copier-coller des articles de Wikipedia. « Libre de droits » ne veut pas dire qu’on peut citer wikipedia sans la mention et les liens adéquats. Ici, ça semble ne pas vous gêner du tout. 
Bon, manifestement, je suis à côté de la plaque.  Désolé d’importuner. 
 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Mon idée en postant des photos sur votre forum était que les participants au forum, de par leur métier, vous aideraient à trouver l'endroit où se trouve la gare. Mais si cette idée sème la confusion parmi les participants individuels du forum, je demande à Assouan de supprimer ce sujet. Un grand merci à tous ceux qui ont participé.
Passe une bonne journée
Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, assouan a dit :

Pour ma part, je ne suis pas convaincue que l'on soit en France. L'architecture des bâtiments est assez particulière. Je cherche du côté de l'Allemagne. Par ailleurs, on ne voit aucun bâtiment "antique" ou semblant ancien... à creuser.

Icône d'avatar de l'initiateur de la recherche Antiquecarte- Freilassinger Maschine 144 507. Il est probablement un cheminot allemand de profession, peut-être n'a-t-il rien trouvé de similaire en Allemagne. Mais c'est mon hypothèse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nic a dit :

Bonjour tout le monde,
Mon idée en postant des photos sur votre forum était que les participants au forum, de par leur métier, vous aideraient à trouver l'endroit où se trouve la gare. Mais si cette idée sème la confusion parmi les participants individuels du forum, je demande à Assouan de supprimer ce sujet. Un grand merci à tous ceux qui ont participé.
Passe une bonne journée
Cordialement

Comme on disait, c'est une bonne idée d'avoir lancé le sujet sur le site 🙂
Le mieux était de faire… bah comme actuellement : c'est de la discussion un peu passe-partout, donc on fait ça dans « Brin de causette ».

On retourne au sujet ?
La première personne qui trouve a gagné le droit de le dire à tout le monde 😜

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.