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Franchissement carre

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Bonjour j ai franchi un carre fermer hier de 10 m sans engagement des aiguilles. 

Je voulais savoir quelles sont les sanction possibles suite à cette évènement ?  

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  • Fin du game. Un conducteur formé convenablement sait très bien que lors du franchissement d'un carré fermé non annoncé alors qu'il est en marche normale, il ne fait aucun écart réglementaire. Ca,

  • Ok, je crois qu’on va arrêter là. L’AC a des procédures, on ne peut pas reprendre un itinéraire comme on le souhaite ! Et il peut tourner une aiguille aussi ? Bein heureusement que non. Si tu arrives

  • Pascal 45
    Pascal 45

    Tout à fait, la fermeture du carré n'ayant pas été annoncé par un signal précédent, c'est une fermeture d'urgence. Pour une reprise de voie, l'aiguilleur doit s'assurer que le train est bien arrê

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il y a 1 minute, FCP a dit :

Bonjour j ai franchi un carre fermer hier de 10 m sans engagement des aiguilles. 

Je voulais savoir quelles sont les sanction possibles suite à cette évènement ?  

Cela dépend

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il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Cela dépend

De la façon dont ça s'est passé,  de ton historique,  de l'environnement....

Publication:

Cela dépends en effet. Quand un conducteur franchit un carré et donne l’impression qu’il s’en fiche…Ca le fait pas trop…

Si par exemple, c’est a cause de la fatigue, ça passe mieux que le gars qui était entrain de discuter avec sa chérie par SMS…

Par contre quand ils enquêtent sur un événement, ils sont trés pointilleux pour savoir comment ça c’est passé..

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  • Auteur

Le signal en amont était à voie libre j étais donc en marche normal

Je roulais pas vite entre 30 et 35 km/h car j étais sur une LPV limitée à 40 km/h

Le signal suivant était au carré en courbe  d une visibilité à environ 250m et en pente assez prononcer 

Le souci c est que je suis aussi responsable car je l ai vu tardivement car j étais pas attentif j avais le nez dans entrain de trifouiller mon sac donc j ai enfoncer l urgence assez tard .

L AC m à dit qu il m avais repris l itinéraire pour me garer au faisceau et m à donner un CBA pour repartir  mais pour lui dans cette configuration là j étais censé m arrêter avant ( et il n à pas tord car si j avais été plus attentif j aurai réagis plus vite ) 

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il y a 9 minutes, Vérane12 a dit :

Cela dépends en effet. Quand un conducteur franchit un carré et donne l’impression qu’il s’en fiche…Ca le fait pas trop…

Si par exemple, c’est a cause de la fatigue, ça passe mieux que le gars qui était entrain de discuter avec sa chérie par SMS…

Par contre quand ils enquêtent sur un événement, ils sont trés pointilleux pour savoir comment ça c’est passé..

Oui c est normal ce qui c est passer est grave donc normal qu il y ai une procédure.. on peut être decendu de machine ou licencier pour un carrer franchi ?

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il y a 24 minutes, FCP a dit :

Le signal en amont était à voie libre j étais donc en marche normal

Je roulais pas vite entre 30 et 35 km/h car j étais sur une LPV limitée à 40 km/h

Le signal suivant était au carré en courbe  d une visibilité à environ 250m et en pente assez prononcer 

Le souci c est que je suis aussi responsable car je l ai vu tardivement car j étais pas attentif j avais le nez dans entrain de trifouiller mon sac donc j ai enfoncer l urgence assez tard .

L AC m à dit qu il m avais repris l itinéraire pour me garer au faisceau et m à donner un CBA pour repartir  mais pour lui dans cette configuration là j étais censé m arrêter avant ( et il n à pas tord car si j avais été plus attentif j aurai réagis plus vite ) 

Il t'a refermé le signal sans t'en aviser  avant ? 

Modifié par fabrice

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à l’instant, fabrice a dit :

Il t'a refermé le signal sans t'en aviser  avant ? 

Oui il m a dit qu il avait pas réussi à me joindre à la radio mais que d habitude les mécano s arrête car ils arrivent plus  doucement après je connais la ligne et je savais où était le signal j ai fait le con

Publication:

"d'habitude le mécano s'arrête"

ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ?   !!!!!!!!

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Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal 

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il y a 2 minutes, cyclodocus a dit :

"d'habitude le mécano s'arrête"

ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ?   !!!!!!!!

Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal 

 

 Citer

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il y a 3 minutes, FCP a dit :

Oui il m a dit qu il avait pas réussi à me joindre à la radio mais que d habitude les mécano s arrête car ils arrivent plus  doucement après je connais la ligne et je savais où était le signal j ai fait le con

La procédure de reprise (sauf urgence) est qu'il doit s'assurer que tu sois arrêter devant le signal avant de le refermer ou du moins aviser

il y a 2 minutes, cyclodocus a dit :

"d'habitude le mécano s'arrête"

ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ?   !!!!!!!!

Et comme on nous a rabâché très très souvent, l'habitude tue

il y a 1 minute, FCP a dit :

Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal 

 

Je veux bien qu'il y a des loupés, mais de faire systématiquement une fermeture au nez, y a un gros problème avec ce poste.

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il y a 2 minutes, fabrice a dit :

La procédure de reprise (sauf urgence) est qu'il doit s'assurer que tu sois arrêter devant le signal avant de le refermer ou du moins aviser

Et comme on nous a rabâché très très souvent, l'habitude tue

Je veux bien qu'il y a des loupés, mais de faire systématiquement une fermeture au nez, y a un gros problème avec ce poste.

Oui c était pas cool j étais dingue mais après comme je l ai expliquer j ai ma part de responsabilité 

Publication:

sauf que n'importe qui qui fait de la sécurité à la sncf sait que les gros problèmes viennent du cumul de deux erreurs

si la première (la leur) est une habitude

normal qu'avec la seconde (la tienne) ça cartonne à un moment puisque la sécurité qui empêche le cumul à 99.999% n'est plus là

 

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Descente de machine ou blame en général 

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il y a 3 minutes, FCP a dit :

Oui c était pas cool j étais dingue mais après comme je l ai expliquer j ai ma part de responsabilité 

Ben maintenant qu'il y a eu un évènement grave de sécurité, il y a une enquête de déclenchée. J'espère que tout ceux qui ont eu cette méthode l'ont signalé sur le BS. Sinon, ca va dépendre de ton encadrement

il y a 1 minute, Grego97 a dit :

Descente de machine ou blame en général 

Ca dépend d'un tas de chose.

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il y a 6 minutes, FCP a dit :

Oui c était pas cool j étais dingue mais après comme je l ai expliquer j ai ma part de responsabilité 

Et oui faut toujours être attentif en tête d un train notre métier c est pas simplement tirer des manette c est un métier de sécurité on conduit pas un taxi une fois que le mal est fait c est trop tard pour pleurnicher  

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il y a 3 minutes, fabrice a dit :

Ben maintenant qu'il y a eu un évènement grave de sécurité, il y a une enquête de déclenchée. J'espère que tout ceux qui ont eu cette méthode l'ont signalé sur le BS. Sinon, ca va dépendre de ton encadrement

Ca dépend d'un tas de chose.

En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement 

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  • Auteur

Ok au moins je sais à quoi m attendre 

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il y a 7 minutes, Grego97 a dit :

En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement 

Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx

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à l’instant, Grego97 a dit :

Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx

Je viens de regarder c est seulement en cas de visa bouffer 

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il y a 1 minute, Grego97 a dit :

Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx

OK merci 

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  • Auteur
il y a 19 minutes, fabrice a dit :

Ben maintenant qu'il y a eu un évènement grave de sécurité, il y a une enquête de déclenchée. J'espère que tout ceux qui ont eu cette méthode l'ont signalé sur le BS. Sinon, ca va dépendre de ton encadrement

Ca dépend d'un tas de chose.

OK mais au moins je sais à quoi m attendre. .. merci pour la réponse 

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il y a 16 minutes, Grego97 a dit :

En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement 

Sur le moment, y a un DPX traction qui arrive, et qui fait les 1ere constatations ainsi que le relevé de bande ou de l'ATESS. Apres, soit tu es relevé, ou avec le cadre, tu gares la loc. Apres, il peut avoir une mesure conservatoire quelques temps et ça ça dépend de la situation, de ton historique et de ton DPX ET DET

il y a 9 minutes, Grego97 a dit :

Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx

Moi aussi, j'ai ramené la loc au dépôt avec le DPX d'astreinte et le CUP du secteur qui nous a rejoint après avoir été avisé . Je m'attendais à  la mesure conservatoire, mais mon CTT avait dit que comme je l'ai avisé très rapidement,et il a averti le DET avant que cela lui soit remonté, que je n'avais pas de descente et que je reprenais après mes RP avec lui en accompagnement. Je précise que le signal avait déjà eu de nombreux signalement par ecrit sur BS

Modifié par fabrice

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Moi hier ils m ont laisser repartir tout seul je comprends pas trop

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